Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc encaisse un chèque koweitien de 1,25 milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc encaisse un chèque koweitien de 1,25 milliard de dollars

    Une convention cadre pour la gestion d'un don koweitien de 1,25 milliard de dollars a été signée, hier à Rabat, par le ministre de l'économie et des finances, Nizar Baraka, et le Directeur général du fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA), Abdelwahab Ahmad Al Badr. Ce don s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Il sera consacré, selon Baraka, au financement d'un certain nombre de programmes de développement stratégique, notamment dans les domaines de l'enseignement, de la santé, de l'habitat, de l'agriculture, des barrages et des ports.
    INFOMEDIAIRE

  • #2
    et si on debranchais le malade?

    Commentaire


    • #3
      et si ya plus de petrole

      Commentaire


      • #4
        la famille du malade trouvera un bienfaiteur qui ne depend pas de petroole, mais esperons que le malade aie mieux

        Commentaire


        • #5
          mais esperons que le malade aie mieux
          Et qu'il souffre moins !
          Dernière modification par jawzia, 23 février 2013, 13h19.

          Commentaire


          • #6
            et esperer exporter toujours le petrole

            Commentaire


            • #7
              et si ya plus de petrole
              le pétrole est le notre, il nous permet de construire des autoroutes, des villes universitaires, des logements sociaux, financer l'ivestissement privé ... etc

              Commentaire


              • #8
                je sais bien je n ai pas dis le contraire je dis seulement heureusement que vous l avez et que vous l exporter

                Commentaire


                • #9
                  je sais bien je n ai pas dis le contraire je dis seulement heureusement que vous l avez et que vous l exporter
                  on est d'accord alors ... sauf que la comparaison qvec les cheques provenant du golf était un peu mal placée

                  Commentaire


                  • #10
                    non ce n est pas mal placer sauf qu il faut comprendre ce que a voulu dire K537

                    Commentaire


                    • #11
                      non ce n est pas mal placer sauf qu il faut comprendre ce que a voulu dire K537
                      les chèques proviennent de l'étranger, le pétrole de notre sous sol ...

                      Commentaire


                      • #12
                        le pétrole est le notre, il nous permet de construire des autoroutes, des villes universitaires, des logements sociaux,

                        Besssaha ou raha , que dieu vous en donne plus , c'est bien de faire tout ça ......

                        financer l'ivestissement privé
                        C'est quoi ce concept CNE ......???

                        Un investissement , il est soit public , soit privé , soit mixte dans le cas d'un partenariat public privé ............ Mais quand on utilisent l'argent du pétrole pour financer des projets prives , cela s'appelle le subventionnement .......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          cell

                          C'est quoi ce concept CNE ......???

                          Un investissement , il est soit public , soit privé , soit mixte dans le cas d'un partenariat public privé ............ Mais quand on utilisent l'argent du pétrole pour financer des projets prives , cela s'appelle le subventionnement .......
                          les différents programmes et aides étatiuques, tels que l'Ansej et l'imtiyaz al filahi ...

                          Commentaire


                          • #14
                            les différents programmes et aides étatiuques, tels que l'Ansej et l'imtiyaz al filahi ...
                            Justement CNE , ces mesures d'aides , je ne suis personellement pas contre , a condition que :

                            Elles aient un caractère temporaire

                            Il y ai une exigence de résultats (on n'injecte pas des fonds dans une entreprises déficitaire , même si c'est pour sauvegarder l'emploi)

                            Que ca mène a la création de structures et d'entreprises viables ( sans aides)

                            Autrement ça reste de la subventionnite aiguë qui ne fait que donner cette illusion de creation de richesse ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              cell
                              Justement CNE , ces mesures d'aides , je ne suis personellement pas contre , a condition que :

                              Elles aient un caractère temporaire

                              Il y ai une exigence de résultats (on n'injecte pas des fonds dans une entreprises déficitaire , même si c'est pour sauvegarder l'emploi)

                              Que ca mène a la création de structures et d'entreprises viables ( sans aides)

                              Autrement ça reste de la subventionnite aiguë qui ne fait que donner cette illusion de creation de richesse ......
                              je suis d'accord, l'exigence de résultat fait défaut au programme de l'ANSEJ. le programme destiné aux agriculteurs, semble avoir beacoup plus de résultats. le secteur agricole progresse de façon exponontielle, contrairement à celui de l'artisanat par ex qui peine à décoler tout comme le secteur industriel.
                              Dernière modification par absent, 23 février 2013, 18h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X