Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culture du pavot progresse dans le sud de l'Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La culture du pavot progresse dans le sud de l'Afghanistan

    Malgré les moyens mis en place pour lutter cotre ce fléau, la culture de pavot a encore de beaux jours devant elle.

    ===

    La culture de pavot destiné à la fabrication d'opium a progressé en Afghanistan cette année malgré les efforts de la communauté internationale et une politique anti-drogue volontariste, en raison de l'absence d'état de droit dans le Sud, ont estimé des responsables britanniques et afghans mercredi à Londres.

    Le rapport annuel de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à paraître cet automne "devrait montrer une augmentation de la culture (de pavot) cette année", a déclaré Kim Howells, ministre britannique des Affaires étrangères.

    "La majeure partie de cette hausse est due à une progression substantielle de la culture dans le Helmand et d'autres province du sud. C'est inquiétant mais cela reflète la situation sécuritaire vraiment difficile et les capacités limitées pour faire respecter la loi."

    La principale province de culture est celle de Helmand, où sont concentrées les troupes britanniques, tandis que, selon Kim Howells et le ministre afghan de la lutte contre les stupéfiants Habibullah Qaderi, la culture du pavot stagne ou recule dans les zones où la sécurité est mieux assurée. MM. Howells et Qaderi ont jugé la politique contre la drogue en place suffisante à long terme.

    Par AP
Chargement...
X