Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Réalisation de la raffinerie de Tiaret: Les travaux «lancés dans les plus brefs délais»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Réalisation de la raffinerie de Tiaret: Les travaux «lancés dans les plus brefs délais»

    Le ministre de l’énergie et des mines, M. Youcef Yousfi, a annoncé, jeudi à Tiaret, que les travaux de réalisation de la future raffinerie seront lancés «dans les plus brefs délais», sur le site de Sidi Abed. Le ministre a indiqué, lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite dans la wilaya de Tiaret, qu’il sera procédé prochainement à l’indemnisation des fellahs et des propriétaires des terres sur lesquelles sera construite cette raffinerie, un projet tant attendu par les populations de cette région du Sersou.

    Cette installation pétrochimique qui sera réalisée dans la daïra de Sougueur, sur une superficie de 1.411 hectares, aura une capacité de traitement de 5 millions de tonnes de pétrole brut pour produire différents types de carburants comme l’essence, le gasoil et le GPL.

    Le projet pour lequel une enveloppe de 220 milliards de dinars (2.785 : Deux milliards sept cent quatre-vingt-cinq million de dollars) a été consacrée, et permettra la création de 10.000 emplois directs et indirects. Par ailleurs, M. Youcef Yousfi a expliqué que son secteur accorde la priorité aux opérations de prospection de nouveaux gisements d’hydrocarbures dans diverses régions du pays. Dans ce sens, il a revelé que du pétrole a été découvert, en 2012, dans plusieurs régions du nord du pays, à El Bayadh, Tebessa et Tiaret.

    Pour la réhabilitation du pipeline assurant le transfert du gaz naturel de la station de Nadhora (Tiaret) à celle de Kenanda (Relizane) sur une distance de 100 km, M. Yousfi a annoncé que cette installation entrera en service «dans moins de deux années». Cette opération, prise en charge par une filiale de Sonatrach, a nécessité une enveloppe de 9,5 milliards de dinars, selon les chargés de ce projet.

    La visite du ministre a été marquée par l’inspection, dans la localité d’Aîn Kramis, du site de 30 ha devant servir à la réalisation d’une zone de stockage de 300.000 m3 de carburant pour répondre aux besoins de la région ouest du pays. M. Yousfi a également inspecté les canalisations à travers la région sud de la ville de Tiaret ainsi que la station de transfert de l’énergie électrique alimentant les wilayas de Tiaret et de Tissemsilt.


    Le financier 22 février 2012



    .

  • #2
    .

    Peut être que la raffinerie de tiaret sera alimenter par le pétrole qui a été découvert dans la région de tiaret



    .

    Commentaire


    • #3
      il a revelé que du pétrole a été découvert, en 2012, dans plusieurs régions du nord du pays, à El Bayadh, Tebessa et Tiaret.
      C'est vrai et confirmé ces infos ???!

      ALGERIE: Réalisation de la raffinerie de Tiaret: Les travaux «lancés dans les plus brefs délais»
      Qui ? Que ? Quoi ? et comment ?

      et surtout, surtout, QUAND ?

      Parce que çà urge là !

      Commentaire

      Chargement...
      X