Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika : la sécurité de l'Algérie en danger à cause de la guerre au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika : la sécurité de l'Algérie en danger à cause de la guerre au Mali

    Le Président a rendu, ce samedi 23 février, un nouvel hommage « particulier » aux services de sécurité qui ont mis fin à l’attaque terroriste perpétrée mi-janvier dernier contre le site gazier de Tiguentourine, à In Amenas, dans la wilaya d’Illizi. « Je veux, à cette occasion, rendre un hommage particulier aux officiers, soldats et membres des services de sécurité et ceux de la Protection civile, dont l’intervention a fait notre admiration et celle de l’opinion internationale », a affirmé M. Bouteflika dans un message au SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, et aux travailleurs algériens, à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens et de la nationalisation des hydrocarbures.

    Le 18 février, trente-deux jours après l’attaque terroriste contre ce site gazier, le président Bouteflika avait rendu hommage aux « héros de la bataille » d’In Amenas.

    La sécurité de l’Algérie en danger à cause de la guerre au Mali

    Le Chef de l’Etat affirme que la sécurité de l’Algérie est en danger en raison de la guerre au Mali. « Cependant, nous sommes confrontés à d’autres défis. Notre sécurité est mise en danger par la situation au Mali, à notre frontière sud, et par les manifestations sporadiques d’un terrorisme que nous n’avons de cesse de combattre », a-t-il ajouté.

    Le président Bouteflika a relevé que « ce qui s’est passé dernièrement à In Amenas en est une illustration édifiante, qui a mis en lumière la cruauté des bandes terroristes, mais en même temps le savoir-faire de notre armée, de nos services de sécurité, qui ont su mettre fin à cette agression contre l’une des installations les plus importantes de notre pays ».

    Hommage aux travailleurs algériens et étrangers tués lors de la prise d’otages

    Le Chef de l’Etat s’est incliné à la mémoire des travailleurs algériens et étrangers de ce site qui ont été tués lors de la gigantesque prise d’otages sur le site gazier de Tiguentourine. « Jem’incline également à la mémoire des travailleurs algériens et des étrangers qui ont perdu leur vie lors de ce lâche attentat et j’exprime notre admiration et notre gratitude à ceux d’entre eux qui, par leur sang-froid et leur attitude courageuse, ont permis la sauvegarde des installations et de l’outil de production », a ajouté le chef de l’Etat.

    Trente-sept otages, dont un Algérien, ont été tués lors de l’attaque de Tiguentourine, à In Amenas, survenue le 16 janvier dernier. Vingt-neuf terroristes ont été éliminés et trois autres capturés lors d’un assaut donné par les forces spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) pour neutraliser les terroristes et libérer les otages nationaux et étrangers.


    TSA
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    pesro, je me contrefiche de ce qu'il pourrait dire.

    j'attends qu'il dégage et de savoir qui sera la prochaine sangsue.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      il est vivant lui ?
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        @Risk :

        pesro, je me contrefiche de ce qu'il pourrait dire.

        j'attends qu'il dégage et de savoir qui sera la prochaine sangsue
        Après l'assassinat de Boudiaf, Allah yarahmou, une personne qui a une stature et un pouvoir de président ne reste pas à la présidence. Si nous aurons un président autonome dans l'avenir sera t'il épargné par le malheur?
        Personnellement, je souhaite un président pour tout le peuple Algérien si Bouteflika partira et mieux encore : un pouvoir populaire, patriote, et anti-impérialiste.

        Commentaire


        • #5
          Eh bien tiens tiens il a ressuscité ?
          Ah ya dini !!!!

          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

          Commentaire


          • #6
            Bouteftifa, l'Algerie est surtout en danger a cause de votre gestion CATASTROPHIQUE du pays vous êtes vous même un malheur pour ce pays, vous et vos comparses qui dévalisez ce pays de jour en jour. Plus que les jours passe, et que je vous mon pays souiller par vous..plus je vous souhaite un scénario a la Moubakar voir a la Kadhafi !

            Commentaire


            • #7
              trois autres capturés lors d’un assaut donné par les forces spéciales
              kech ma bane alihoum hadouma

              Commentaire


              • #8
                La sécurité de l’Algérie en danger à cause de la guerre au Mali
                Il a fait dos rond à ses patrons français et il ose venir se plaindre d'un danger aux frontières. Discours populiste.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas gentille d'insulter le président.il est intervenu 32 jours aprés l'attaque d'ain amenas,parceque il vient juste de sortir du coma.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Chef de l’Etat affirme que la sécurité de l’Algérie est en danger en raison de la guerre au Mali. « Cependant, nous sommes confrontés à d’autres défis. Notre sécurité est mise en danger par la situation au Mali, à notre frontière sud, et par les manifestations sporadiques d’un terrorisme que nous n’avons de cesse de combattre », a-t-il ajouté.
                    ce ne sont pas les Français à eux seuls, ou le Qatar qui mettent en danger la sécurité de l'Algérie, mais comme il le dit, les autres défis parmi lesquels la corruption flamnoyante qui sévit, la hogra et le reste.
                    OUALLAH en me promenant à Oran, je me ressens du temps de l'Algérie coloniale. Avec les immeubles et hôtels luxueux que le petit peuple n'ose même pas approcher. Je me console en pensant que je ne suis pas algérois. Savoir que des milliers de kilomètres de plage et des zones entières sont devenues propriétés de nos nouveau colons interdites aux Algériens c'est l'apartheid à rebours.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne croit pas a un changement en algérie boutef ou un autre la corruption l'emportera

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteftifa, l'Algerie est surtout en danger a cause de votre gestion CATASTROPHIQUE du pays vous êtes vous même un malheur pour ce pays, vous et vos comparses qui dévalisez ce pays de jour en jour. Plus que les jours passe, et que je vous mon pays souiller par vous..plus je vous souhaite un scénario a la Moubakar voir a la Kadhafi !
                        3la slamtek Anad01

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a fait dos rond à ses patrons français

                          on peut le taxer de plusieurs tares..mais certainement pas d'avoir des patrons français..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X