Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir et je recherche une information

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir et je recherche une information

    Bonsoir

    Je viens rejoindre votre communauté d'algérien ou d'amoureux de l'Aglérie

    En même temps, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont d'Alger ou s'ils connaissent les monuments des environ ?

    J'aimerais savoir à quoi servait ce château à l'époque coloniale. Il se trouve dans la commune de Draria près d'Alger. Aujourd'hui il serait d'après ce qu'on m'a dit un établissement pour les mal voyants

    Dernière modification par Benss, 23 février 2013, 21h24.

  • #2
    Bonsoir et bienvenu

    Draira c'est pas vraiment mon secteur donc je suis incapable de te venir en aide sur ce coup.

    si tu cherche des infos sur les parapluies en revanche....
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      risk
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Benns, peut-être que google te serait d'une plus grande aide

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai quand même regardé avant de demander. On trouve seulement le nom de l'ancien propriétaire et son usage actuelle.
          Ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'était un château qui servait d'habitation ou si c'était pour de l'administratif.

          Commentaire


          • #6
            Ok Benss j'espère que tu trouveras réponse à ta recherche.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Benss

              Commentaire


              • #8
                @Horizon: quoi, t'as besoin d'un parapluie?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Benss welcome

                  et bien j'ai fais une petite recherche pour toi et c'est tout ce que j'ai trouvé

                  Le château Béraud a aussi été construit avec ces pierres entre 1882 et 1884. Son propriétaire. Achille Béraud a été Maire de DRARIA de 1886 à 1889. Ce château est devenu un préventorium le 1' octobre 1951.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Benss,
                    voila ce que j'ai pu trouver dans mes recherches concernant le chateau de Draria
                    Construit entre 1882 et 1884, le château Béraud, exploitation viticole, n'a pas été construit par Napoléon III comme il a été prétendu mais par M Achille Béraud, ,qui a été Maire de DRARIA de 1886 à 1889. Ce château,doté de 70 pieces fut occupé par l'armée de l'air française en 1940 et par l'armée anglaise en 1942 . Vendu au début des années 1950 aux hopitaux d'Alger, il est devenu un préventorium pour enfants le 1er octobre 1951. le style du château tient de celui des chateaux de la loire avec sa toiture en ardoise inusitée en Algérie et ses tourelles. J'ajoute cette information qui est de moi, il a servi de prison à feu Ahmed Ben Bellade de 1965 à sa libération .

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Bonsoir Benss, mar7babik , j'ai essayé aussi de chercher pour toi surtout qe Draria et les alentours (oued rouane, el qadous) sont très symboliques à mon égard... et voilà ce que j'ai pu découvrir chez tonton google...je n'ai pu faire de copier/coller ...bonne lecture

                      http://alger-roi.fr/Alger//draria/pa...ud_guillot.htm
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est exactement ce que je voulais savoir, merci Papa Ali. Merci aussi Mallow

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le site Fella. Il y a vraiment pleins de détailles dessus.
                          Oui, pour moi aussi c'est une région particulière, ma famille habite dans le coin, j'passais mes vacances là-bas quand j'étais plus jeune. On passait souvent devant ce château et ils nous intriguaient beaucoup.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Benss moi aussi je passais presque toutes mes vacances étant môme dans le coin, ma mère et plusieurs générations sont de la région et j'ai encore de la famille par là...à oued roumane...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue parmi nous Benss

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X