Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris classée meilleure ville universitaire du monde en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris classée meilleure ville universitaire du monde en 2012

    D'après le classement de Quacquarelli Symonds (QS), la ville de Paris a été la meilleure ville universitaire du monde en 2012. Londres, Boston, Melbourne et Vienne occupe les 4 autres rangs du Top 5 (Voir tableau du Top 10 ci-dessous). Le classement prend en compte la qualité de la vie, le coût des études, l'activité des employeurs...etc.

    En Afrique, seule le Caire a pu figurer dans le Top 50 à la 48ème position.


  • #2
    Nassim
    En Afrique, seule le Caire a pu figurer dans le Top 50 à la 48ème position
    Et ça doit être l'université francophone d'Alexandrie ???

    Commentaire


    • #3
      Pas tout à fait. Il s'agit de classement de villes, et non de pays.

      Au Caire, les universités étudiées pour ce classement sont l'Université du Caire, l'Université Américaine du Caire et l'Université Ain Shams (située au Caire).

      Commentaire


      • #4
        je me doutais que c'était une université étrangère !

        Commentaire


        • #5
          L'université la plus prestigieuse en Egypte n'est pas l'Université américaine, mais l'Université du Caire (classée 534ème dans le monde), et c'est une université publique égyptienne!

          Commentaire


          • #6
            tant mieux on va dire !:22:

            Commentaire


            • #7
              moi je pensait que les meilleurs université du monde etait aux etats unis
              c est a dire harvard standford et en europe oxford cambridge
              mai c est vrai qu a paris aussi y a de bon université
              pierre marie curie sorbonne etc...
              sinon le couts des etudes aussi c est cher a paris
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                @dam

                Le classement ne concerne pas uniquement les FACs, mais il voit plus large pour inclure tout ce qui peut améliorer ou détériorer la qualité de vie: le coût, les activités culturelle, l'accès à l'emploi, l'accès aux aides sociales ...
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on sait la cherté, la mauvaise qualité et la difficulté d'accéder à un logement pour un étudiant à Paris, on se pose des questions sur le sérieux du classiquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas vrai. Les étudiants galèrent énormement.

                    J'ai fais mes études à Paris.

                    Montpelier et Toulouse restent pour moi des villes d'étudiants par excellence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Paris classée meilleure ville universitaire du monde en 2012

                      Bizzar j'aurais vraiment cru le contraire

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on sait la cherté, la mauvaise qualité et la difficulté d'accéder à un logement pour un étudiant à Paris, on se pose des questions sur le sérieux du classiquement.
                        compare aux USA, tu verras que le couts est bien moindre à Paris (qui reste la ville la plus chere en france). Meme Londre est énormément cher par rapport à Paris.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Le logement est horriblement cher à Paris,c'est réservé à une élite, sauf à vivre dans des conditions tiers mondistes
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            Le logement est trop cher à Paris et niveau qualité de vie y a mieux en France.

                            Toulouse reste la ville étudiante par excellence,
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par damLaguL
                              moi je pensait que les meilleurs université du monde etait aux etats unis
                              En effet, le Top 5 des meilleures universités du monde est dominé par les universités américaines et anglaises, mais le classement présenté dans ce topic ne classe pas les universités, mais les villes universitaires les plus attractives pour le commun des étudiants en se basant sur plusieurs paramètres, notamment la presence d'universités prestigieuses, le coût des études, la qualité de la vie et la présence d'employeurs dans la ville.

                              Comme l'indique le tableau, Paris a une bonne note sur la présence d'universités prestigieuses (ENS, Ecole Polytechnique...etc), la présence d'employeurs et le coût des études. Il coûte par exemple moins cher d'étudier dans une école prestigieuse parisienne que dans une école prestigieuse anglaise ou américaine. Le coût d'une année d'études à Harvard ou le MIT par exemple dépasse 55.000 $. D'ailleurs, une majorité d'étudiants américains achèvent leurs études avec une forte dette.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X