Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vatican : le livre noir qui révélerait un "lobby gay"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vatican : le livre noir qui révélerait un "lobby gay"



    La révélation de l'existence d'un réseau gay au Vatican relance l'hypothèse selon laquelle Benoît XVI n'a pas démissionné pour des raisons de santé.


    C'est un dossier de 600 pages relié d'une couverture de cuir rouge. Un dossier qui raconte en détail toutes les bassesses de la curie romaine et qui donne un nouvel éclairage sur la démission de Benoit XVI.

    Il faut, pour bien comprendre, remonter aux heures noires de l'affaire Vaticaleaks. La publication par la presse italienne de documents volés dans le bureau du pape lève un premier voile sur les moeurs des hommes qui sont censés porter la parole de Dieu et seconder le souverain pontife. Clans opposés les uns aux autres, querelles de personnes, scandales financiers et sexuels : le tableau est édifiant. Ce n'est pourtant qu'une infime partie de la "saleté" de l'Église, pour employer une expression de Benoît XVI.
    Livre noir


    Le pape convoque alors une commission de trois cardinaux : Juan Herranz, Josef Tomko et Salvatore De Giorgi. À ces trois proches auxquels il fait entière confiance, il confie la mission de découvrir l'origine des fuites. Et Benoît XVI investit la commission de son autorité pontificale. Aucun prêtre, aucun prélat, aucun laïc qui fréquente le Vatican ne pourra se soustraire aux interrogatoires. Mais les trois limiers ne se limitent pas à chercher le corbeau. Aux cours de leurs interrogatoires, ils recueillent des aveux et des accusations sur la vie cachée du Vatican, les petites et les grandes fautes des uns et des autres. Ils recoupent les témoignages pour arriver au plus près de la vérité.

    Le 9 octobre dernier, les trois cardinaux confient ce "livre noir" du Vatican à Benoît XVI. Selon la presse italienne, au cours de cette audience tragique, les enquêteurs font un résumé oral au pape. Et ils évoquent l'existence dans les rangs de la curie de factions, dont un très influent lobby gay. Des lieux de rencontres homosexuelles fréquentés par des ecclésiastiques sont signalés. Il est fait référence à des prélats soumis à des chantages pour leur non-respect du vœu de chasteté.
    Selon le quotidien La Repubblica, devant ce déballage, Benoît XVI prend conscience de son impuissance face à une curie en pleine anarchie et sur laquelle il n'a plus d'autorité. Il forge au cours de ces heures la décision de renoncer au trône de Pierre.
    Descendre de la croix


    Affabulation de la presse italienne ? Peut-être. Mais Benoît XVI a bien reçu avant de démissionner les trois cardinaux de la commission. Une audience hautement symbolique qui souligne aux yeux du monde l'importance qu'il attache à leurs travaux. Le document restera secret, mais Benoît XVI le transmettra à son successeur, tels les codes de la bombe atomique que se transmettent les chefs d'État lors d'une alternance.
    La démission de Benoît XVI apparaît donc chaque jour davantage comme un acte politique plutôt que l'aveu d'une déchéance physique. Un geste de rupture face à un système qu'il désavoue avec l'unique arme qu'il lui reste : descendre de la croix. Depuis son renoncement, à chacune de ses apparitions publiques, Benoît XVI dénonce les péchés des serviteurs de Dieu. "Le visage de l'Église est défiguré. Je pense en particulier aux fautes contre l'unité de l'Église, aux divisions dans le corps ecclésial", dit-il au cours de la messe d'entrée en carême. Lors de l'Angélus, il invite l'Église à "se rénover dans son esprit", à "renier l'égoïsme et l'instrumentalisation de Dieu pour le succès, les biens matériels, le pouvoir".

    Des paroles qui résonneront aux oreilles des cardinaux lorsqu'ils se réuniront dans la chapelle Sixtine pour élire le successeur de Benoît XVI.

    LePoint.fr
    Dernière modification par humani, 23 février 2013, 23h46.

  • #2
    que de chichi pour des pratiques connues et tolérées dans les sociétés formés essentiellement d'hommes. Chez les soldats romains l'homosexualité était banale. Dans l'Eglise romaine aussi. Les papes avaient des maîtresses et des enfants alors que d'aures vicaires préféraient des mignons ou frères de complément.

    dans les prisons s'est pareil.

    et notre guerre d'inpépendance n'a pas du échapper à la règle. Parmi leurs prisonniers El gouer ont du retourner facillement quelques gays qui à leur sortis de prisons sont devenus des officiers de l'ALN ou des politiciens de premiere.La SM avait des dossiers que le DRS a étoffé et encouragé.

    Commentaire


    • #3
      @khore,

      Arretes d'essayer d'atteindre l'esprit de la révolution de premier novembre qui était l'Islam. Les seuls gays qu'a connu la guerre de la libération étaient des Harkas qui léchaient les bottes des Françaouis.

      Commentaire


      • #4
        Les nuits romaines des curés gays

        Les nuits romaines des curés gays

        Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sulfureuses sur la vie sexuelle de prêtres et même de certains prélats circulent autour de la Cité du Vatican. Déjà, en 1998, à la suite de l’assassinat du commandant des gardes suisses Aloïs Estermann et de sa femme par Cédric Tornay, des amis présumés du caporal avaient affirmé que certains gardes suisses entretenaient des relations avec des ministres du culte. Entourée de mystère, l’affaire était au fil des ans retombée, mais les soupçons sur la vie débridée de quelques habitués du Saint-Siège n’ont jamais disparu. En réaction aux révélations de Panorama, le diocèse de Rome a fait part hier, à travers un communiqué, de sa «douleur et de son trouble» et a affirmé sa détermination à «poursuivre avec rigueur tout comportement indigne de la vie sacerdotale». A propos des hommes d’Eglise homosexuels, le texte précise que «personne ne les contraint à demeurer prêtres et à en exploiter seulement les bénéfices. La cohérence voudrait qu’ils se dévoilent.»

        Abandonner le sacerdoce

        De son côté, le Vatican n’a pas souhaité réagir, se retranchant derrière le communiqué du diocèse de Rome. Reste que les «nuits chaudes des curés gays» tranchent singulièrement avec la ligne réaffirmée par Joseph Ratzinger qui n’a cessé de répéter que l’Eglise ne peut tolérer en son sein «des orientations qui sont en réalité des désorientations». En avril, le secrétaire d’Etat du Vatican, Tarcisio Bertone, était allé jusqu’à établir un lien entre homosexualité et pédophilie, ce qui avait provoqué une vive polémique notamment auprès des associations gays.
        Vendredi, l’un des responsables de la communauté homosexuelle italienne, Aurelio Mancuso, a stigmatisé l’opération de Panorama, la qualifiant de «voyeuriste» et pleine de clichés, mais il a aussi ironisé sur la réaction du diocèse de Rome: «Si tous les prêtres homosexuels devaient effectivement abandonner le sacerdoce, d’un coup, une grande partie des paroisses de Rome seraient paralysées.»

        http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f43c...1#.USkKNDceWSo
        Dernière modification par choucha, 24 février 2013, 09h59.

        Commentaire


        • #5
          que de chichi pour des pratiques connues et tolérées dans les sociétés formés essentiellement d'hommes. Chez les soldats romains l'homosexualité était banale. Dans l'Eglise romaine aussi. Les papes avaient des maîtresses et des enfants alors que d'aures vicaires préféraient des mignons ou frères de complément.

          dans les prisons s'est pareil.

          et notre guerre d'inpépendance n'a pas du échapper à la règle. Parmi leurs prisonniers El gouer ont du retourner facillement quelques gays qui à leur sortis de prisons sont devenus des officiers de l'ALN ou des politiciens de premiere.La SM avait des dossiers que le DRS a étoffé et encouragé.
          t'as un esprit pervers mec, vas te soigner, w ro7 toub la kechma dert ...

          Commentaire


          • #6
            Cne

            t'as un esprit pervers mec, vas te soigner, w ro7 toub la kechma dert ...

            Qu'est ce qui est pervers dans ce qu'il a écrit ?

            Commentaire


            • #7
              Fajitou
              Qu'est ce qui est pervers dans ce qu'il a écrit ?
              il faut être saint d'esprit pour voir la pervesion de ses propos

              Commentaire


              • #8
                il faut être saint d'esprit pour voir la pervesion de ses propos

                Sincèrement, je ne pense pas qu'on usant des attaques ou qualificatifs envers les gens que tu contreras les propos qu'ils tiennent. C'est des choses qu'il faut travailler sur soi.

                C'est plus honorant pour lui le fait de ne pas avoir répondu.

                Pervers ou perversité c'est des mots qu'on n'utilise pas à tout va.

                Commentaire


                • #9
                  Fajitou
                  Sincèrement, je ne pense pas qu'on usant des attaques ou qualificatifs envers les gens que tu contreras les propos qu'ils tiennent. C'est des choses qu'il faut travailler sur soi
                  si t'as remarqué, je ne m'attaque qu'a ceux qui franchissent l'infranchissable, ramener ce sujet très délicat à la base et qui touche une instance de taille, à la guerre d'Algérie et à nos valereux moujahidine, c'est le summum de la perversion. c'est quoi l'bjet de son intervention dire que nous somme tous des enc*** nos parents ont vécu dans des sociétés où les femmes et les hommes vivaient séparement, étaient t-ils des ***
                  moi perso par respect aux millions de chrétiens qui voient leur foi ébranlée à cause de ces scandales à répétition, je m'abstiendrai de commenter ces sujets et je ne permetterai pas à des pervers d'introduire notre révolution dans ces discussions.

                  le respect j'en ai pour tout le monde, mais je méprise autant les gens qui n'ont pas de respect aux gens. t'as eu ton explication tu peux maintenant aller faire ton avocat du dimanche ailleurs en te souhaitant bonne journée
                  Dernière modification par absent, 24 février 2013, 08h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    cne

                    tu es peut être trop sensible aux propos. Tu les prend de manière démesuré.

                    C'est Fajito et pas Fajitou.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fajito
                      tu es peut être trop sensible aux propos. Tu les prend de manière démesuré.
                      ses propos étaient clairs, infondés et surtout déplacés. je ne vois pas l'interet d'évoquer notre guerre de libération, dans un sujet de polémique, si ce n'est porter une atteinte à notre révolution et notre histoire ...

                      C'est Fajito et pas Fajitou.
                      j'ai un accent
                      Dernière modification par absent, 24 février 2013, 10h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le triple meurtre qui embarrasse encore le Vatican 13 ans après

                        Le triple meurtre qui embarrasse encore le Vatican 13 ans après

                        En 1998, trois personnes ont été retrouvées mortes au Vatican. Un jeune garde suisse aurait tué son chef et la femme de celui-ci avant de se suicider. La version officielle n'a jamais convaincu et les théories alternatives se multiplient. Treize ans après, la mère du tueur présumé a demandé à Benoit XVI la réouverture de l'enquête.
                        Publié le 20 Novembre 2011

                        L'affaire a tout du scénario d'un bon polar. Jusqu'au titre tout trouvé : "Triple meurtre au Vatican". Le 4 mai 1998, trois personnes sont retrouvées mortes dans les murs de la cité épiscopale : Aloïs Estermann, le chef des gardes suisses, nommé la veille, son épouse et un jeune vice-caporal de la garde. L'enquête, menée en interne par un juge du Vatican, aboutit très vite. Cédric Tornay, le jeune garde suisse, a laissé derrière lui une lettre de suicide adressée à sa mère et expliquant son geste :
                        "J'espère que tu me pardonneras car ce que j'ai fait, ce sont eux qui m'ont pousser (sic). Cette année, je devais recevoir la Benemerenti [une décoration] et le lieutenant-colonel [Aloïs Estermann] me l'a refuser (sic). Après trois ans, six mois et six jours passer (sic) à supporter toutes les injustices, la seule chose que je voulais, ils me l'ont refusée (...). J'ai juré de donner ma vie au pape et c'est ce que je fais. Je m'excuse de vous laisser tout seul (sic), mais mon devoir m'appelle. Dit (sic) à Sarah, Melinda et papa que je vous aime. Gros bisous à la plus grande maman du monde. Ton fils qui t'aime".
                        Mais Muguette Baudat, la mère de Cédric Tornay, refuse d'accepter cette version des faits. Pour elle, la thèse du coup de folie ne tient pas. Elle soutient que son fils ne s'est pas suicidé, mais a été victime d'un meurtre et avance pour preuve la conviction que cette lettre non-signée n’a pas été écrite par le jeune homme.
                        Depuis quinze ans, elle ne cesse de demander au Vatican de reprendre l'enquête. Sans succès. Ses courriers à Jean-Paul II sont pour la plupart restés lettre-morte. Début novembre, elle a tout de même écrit à Benoit XVI, qui était à l'époque l'un des administrateurs du Vatican, espérant qu'il "souhaite soulager sa conscience".
                        Fleurissant sur certains éléments troublants - les démissions inexpliquées de nombreux gardes suisses après les meurtres, les témoins jamais interrogés, les autopsies bâclées, la trajectoire et le calibre de la balle qui a tué Tornay, ou encore le "J'ai toujours su que ça finirait comme ça..." lâché par la mère d'Estermann - les théories alternatives sur le triple meurtre sont légion. Certaines sont bien plus embarrassantes pour le Vatican que la version officielle.
                        On murmure ainsi que les protagonistes étaient liés aux services secrets, allemands pour Aloïs Estermann, américains pour son épouse. Le confesseur de Cédric Tornay aurait, lui, appartenu aux renseignements du Vatican. C'est cette thèse qui a inspiré l’un des romans SAS de Gérard de Villiers, L’espion du Vatican. Dans cette fiction, les meurtres sont en fait maquillés pour faire accuser Tornay, alors que le coupable est le confesseur.
                        Pour d'autres, Estermann était au cœur d'une lutte de pouvoir entre l'Opus Dei et une secte maçonnique. C'est sa nomination à la tête de la garde suisse qui aurait causé sa perte. Cette version aussi a fait l'objet d'un livre, Blood Lies in the Vatican. Selon le ou les auteurs anonymes, mais qui pourraient être des prêtres du Vatican, Tornay a été tué dans une cave et amené plus tard dans l'appartement d'Estermann, ce qui expliquerait que personne n'ait entendu les coups de feu tirés ce soir-là. Deux versions possibles aux yeux de Muguette Baudat, qui explique que son fils faisait trop facilement confiance et aurait pu être abusé.
                        Pourtant toutes les théories alternatives qui circulent sur le triple meurtre ne soutiennent pas l’innocence du jeune homme. De notoriété publique, Aloïs Estermann, le chef de la garde suisse, était bisexuel et entretenait des relations avec ses jeunes subordonnés. Selon Massimo Lacchei, auteur d'un livre sur le Vatican intitulé Verbum dei et verbum dei ("Le mot de Dieu, le mot gay"), la jalousie aurait poussé Tornay à s'en prendre à Estermann et à son épouse, après leur rupture.
                        Benoît XVI n'a pas encore rendu sa décision, mais près de quinze ans après les faits, il est difficile d'envisager la réouverture d'une enquête.

                        http://www.atlantico.fr/decryptage/t...an-224561.html

                        Commentaire


                        • #13
                          t'as un esprit pervers mec, vas te soigner, w ro7 toub la kechma dert ...
                          si parler crûment de la perversion alors que le monde est à discuter de l'adoption d'enfants par des homosexuels me vaut d'après toi d'aller consulter un toubib , je laisse les FA juger qui n'entre nous à des pb de sexualité

                          pour ta gouverne la perversion n'est pas "soignable" Pour le Fils du Hongrois qui président avait eu à se pencher sur les lois qui doivent prendre en charge les pervertis, il serait question de génétique.

                          et parmi les généraux algériens et décideurs il y a des pervertis que le DRS tient bien en mains.

                          la corruption en Algérie se fonde sur l'appât du gain mais en grande partie sur la sexualité des dirigeants. Derrière ces généraux qui ont ordonné sans pitié le massacre de milliers d'Algériens, y aurait-il un lobby gay ?

                          Commentaire


                          • #14
                            si parler crûment de la perversion alors que le monde est à discuter de l'adoption d'enfants par des homosexuels me vaut d'après toi d'aller consulter un toubib , je laisse les FA juger qui n'entre nous à des pb de sexualité

                            pour ta gouverne la perversion n'est pas "soignable" Pour le Fils du Hongrois qui président avait eu à se pencher sur les lois qui doivent prendre en charge les pervertis, il serait question de génétique.

                            et parmi les généraux algériens et décideurs il y a des pervertis que le DRS tient bien en mains.

                            la corruption en Algérie se fonde sur l'appât du gain mais en grande partie sur la sexualité des dirigeants. Derrière ces généraux qui ont ordonné sans pitié le massacre de milliers d'Algériens, y aurait-il un lobby gay ?
                            t'es vraiment ateint. par haine du pouvoir tu t'attaque à la mémoire de ton pays. ça t'honnore pas mec. tu sous entends que la sodomie était courante dans les maquis et les prisons durant la guerre de libération. tout ça pour insulter le pouvoir en place. vas te soigner, c'est tout ce que je peux te dire...
                            Dernière modification par absent, 24 février 2013, 11h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              La démission de Benoît 16 va-t-elle retomber sur le dos des gays?

                              La démission de Benoît 16 va-t-elle retomber sur le dos des gays?

                              vendredi 22 février 2013

                              Spéculations et rumeurs vont bon train depuis la décision de Benoît 16 de renoncer à sa charge. Dernière en date: un chantage exercé sur des prêtres homos aurait convaincu le pape de jeter l'éponge...


                              Depuis hier, des spéculations sur la démission du pape circulent dans les médias italiens. Un article publié en Une du journal La Repubblica affirme que la récente annonce de renonciation de Benoît XVI serait due à la présence de prêtres gays au Vatican, dont certains menacés d'outing par des laïcs.

                              Enquête ultra-secrète

                              Selon le quotidien italien, la décision de Benoît XVI de renoncer à sa charge aurait été renforcée par sa «vive contrariété» après avoir pris connaissance des résultats de l’enquête ultra-secrète menée au sein de la Curie par une commission de trois cardinaux à la retraite. Ce sont eux qui auraient découvert l’existence d'un «lobby gay», au côté d'autres réseaux d'influences, géographiques ou ordinaux.
                              L’article en question, intitulé «Sexe et carrière, les chantages au Vatican derrière la renonciation de Benoît XVI», établit un lien direct entre le rapport des cardinaux Juliàn Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi et la décision du pape de renoncer. Le rapport final, soit deux tomes de 300 pages, aurait été remis à Benoît XVI le 17 décembre par les trois hauts prélats. Parmi les formules alambiquées qu'il renferme, certaines évoquent dans les murs du Vatican les violations du sixième commandement qui interdit les actes impurs. En outre, suite à ces actes, certains hauts prélats du Vatican subiraient «l'influence extérieure» de laïcs, influence que le quotidien préfère nommer «chantage».

                              «Fantaisiste»

                              Le porte-parole des enquêteurs, le père Federico Lombardi, a réagi en jugeant fantaisistes ou faux plusieurs points de l’article. Il a annoncé qu’il n’y aurait ni «démentis, ni commentaires, ni confirmations» sur les «affirmations et opinions» diffusées par la presse en cette période, et que les trois cardinaux n’accorderaient pas d’interviews. Le père Lombardi avait auparavant indiqué que la décision historique du pape de renoncer à sa charge n'était due à aucune «dépression» ni à des motifs psychologiques, mais plutôt à l'affaiblissement de ses forces.

                              Selon les experts des questions vaticanes, alors que l’on approche de l’entrée en conclave, les articles à sensation risquent de se multiplier dans la presse italienne, entre rumeurs et intérêts personnels cherchant à peser sur l’élection... L'évocation de ce «lobby gay» pourrait en être la première manifestation.

                              http://www.tetu.com/actualites/inter...des-gays-23072

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X