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L'armée américaine suspend tous les vols d'essai de ses chasseurs F-35

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  • L'armée américaine suspend tous les vols d'essai de ses chasseurs F-35

    De potentiels problèmes de moteurs ont poussé l'armée du pays de l'OSur le ncle Sam à interrompre tous les vols d'essai de son avion de chasse vedette. Il s'agit-là d'un nouveau revers pour ce programme, déjà plombé par de nombreux incidents techniques et ses coûts prohibitifs.

    Dans le sillage de la suspension des vols de Boeing 787 après de nombreux incidents... c'est au tour des chasseurs F-35 de se voir clouer au sol. Après la découverte d'une fissure sur la lame d'une turbine d'un moteur de cet avion de combat sur la base d'Edwards, en Californie, l'armée américaine a décidé vendredi d'interrompre tous ses vols d'essai. D'après Kyra Hawn, une porte-parole du Pentagone, il s'agit d'une "mesure de précaution". Toutefois, elle n'est pas encore en mesure de dire quand cette décision sera levée. "Il est trop tôt pour savoir quel sera l'impact de cette découverte sur la flotte dans son ensemble, mais par mesure de précaution toutes les opérations incluant des F-35 sont suspendues jusqu'à ce que l'on sache exactement ce qui a causé cette fissure", lâche-t-elle dans un communiqué. Et pour cause : "Il nous faut voir si c'est un incident isolé ou si cela implique des conséquences plus importantes", renchérit-elle.

    En attendant, les 51 chasseurs F-35 que possède l'armée ne voleront donc plus. Et la lame de turbine abîmée a été renvoyée à l'usine du fabricant, le motoriste Pratt and Whitney, dans le Connecticut, pour y être examinée.

    Une stratégie hégémonique mise à mal


    Reste qu'il s'agit bien d'un nouveau et énième coup dur pour le programme F-35/JSF (Joint Strike Fighter, mais surnommé Just a Single Fighter par les Américains), qui, comme La Tribune l'avait précédemment décrypté, visait initialement à dominer le marché mondial des avions de combat.

    Las, cette stratégie hégémonique est désormais mise à mal par des problèmes techniques dont ont découlé des retards à répétition. Ainsi, la mise en service opérationnel de l'avion de combat américain dans la flotte de l'US Air Force est aujourd'hui programmée vers 2018, alors qu'elle était initialement prévue... au deuxième trimestre 2011!

    Au Congrès, des voix s'élèvent


    Côté coûts, ce n'est guère mieux. Le coût par appareil a plus que doublé, pour atteindre quelques 103 millions de dollars (à prix constants), d'après le Pentagone.

    Résultat, la grogne monte. Si l'armée américaine compte acheter 2.443 avions, certains membres du Congrès fustigent leur prix jugé déraisonnable. Il faut dire que le programme, estimé à 400 milliards de dollars, constitue le plus dispendieux du Pentagone.

    Latribune.fr
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    faut mise sur le materiel russe .usa plus performant mais moin fiable!

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    • #3
      faut mise sur le materiel russe


      Hummmmm ?
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

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      • #4
        faut mise sur le materiel russe .usa plus performant mais moin fiable!
        Suffit de changer le moteur pratt & whitney par un M-88 de Snecma.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          zek
          Suffit de changer le moteur pratt & whitney par un M-88 de Snecma.
          Les Motoristes Européens non pas encore "la poussée vectorielle" ,ça prendra un bout de temps, à moins qu'ils ne décident de s"allier avec les Russes!!!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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          • #6
            l'Avenir c'est la CHINE

            Bien sûr les médias français s'en donnent à coeur joie, les appareils américains pas fiables et trop couteux et trop en retard

            Achetez nos avions (Airbus, Dassault, Snecma, EADS,...) , nos hélicos, nos satellites, nos GPS...

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            • #7
              Je crois que le F35 va aller rejoindre le F22 dans les archives des programmes n'ayant pas abouti , ça donnera un peu de répit au rafale et a l'euro fighter Thyphon en ce qui concerne l'export , mais il ne faut pas trop s'en réjouir , car les américains ont toujours quelques guerres d'avance sur le reste du monde et il savent que l'avenir est aux drones de combats ....... Et qu'il ne sert plus a rien des flottes d'avions ultra sophistiques qui coûtent la peau de fesses rien qu'en terme de maintenance ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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              • #8
                @cell

                citation : et il savent que l'avenir est aux drones de combats

                tu as tout à fait raison, les crédits vont plutot aller vers ces domaines là,
                la France, avec l'aide de ses partenaires européens ne pourra disposer de drones de combat qu'en ... 2030
                donc les US ont là une bonne longueur d'avance
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

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                • #9
                  J'ai pas encore lu l'article, mais je crois que les réacteurs Vstol y sont pour quelque chose dans ses retards et ses surcoûts... Pouvaient pas se contenter de bons réacteurs voilà tout ??

                  L'autre jour j'avais lu, je ne sais plus où, un article en gros où des américains demandaient à Obama de construire l'Etoile de la Mort de Star Wars !! Bien évidement la maison blanche a refusée

                  Ils sont fous ces américains !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pas encore lu l'article, mais je crois que les réacteurs Vstol y sont pour quelque chose dans ses retards et ses surcoûts... Pouvaient pas se contenter de bons réacteurs voilà tout ??
                    Je ne crois pas ibérius , la technologies des réacteurs pour avions a atterrissage et décollage a la verticale est plutôt bien maîtrisé , a la fois par les américains avec leur HARRIER AV-8, mais aussi par les russes ....... De plus , seule la version marine , le F-35B était équipée d'un réacteur a poussé verticale ....

                    Moi je crois que c'est plutôt que c'est l'exigence de plusieurs caractéristiques opérationnelles qui a rendu cet avion complètement infinancable ..... Un avion furtif , manœuvrable comme un F16 , qui puisse faire du Mach 1,5 sans post combustion , peut décoller et atterir a la verticale , et qui soit bon marché ..... Faut pas déconner quand même .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est les considérations techniques qui font que le projet rencontre des retards et des surcoûts graves, menaçant le projet...

                      C'est les réacteurs, à qui ont demande de faire du Vstol, mais également d'êtres orientables, de faire de la post-combustion continue etc qui plombe le projet ! ça aurait pas été plus simple de faire comme les français un appareil multirôles avec des perf de bonne facture sans trop en demander. En plus il y a le système électronique, très compliqué... catastrophique ! ça demande du temps et surtout beaucoup d'argent, ce qui n'est plus possible en temps de paix et où le contribuable américain est à saturation.

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                      • #12
                        "la poussée vectorielle"

                        ..c'est quoi..?

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                        • #13
                          SU-35 Sukhoi RUSSE


                          .

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                          • #14
                            Le Su 35 est juste une version amélioré du Su 27, il faut dire quand même que le f 35 est un avion qui part de zéro.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                            • #15
                              @ sinia

                              Citation :

                              F-35 fighter jet fleet grounded by Pentagon

                              22 February 2013 Last updated at 22:50 GMT

                              The US has grounded its entire fleet of 51 F-35 fighter jets after the discovery of a cracked engine blade.

                              The fault was detected during a routine inspection of an Air Force version of the jet (F-35A) at Edwards Air Force Base in California, said the Pentagon.

                              Different versions are flown by the Navy and the Marine Corps. All have been grounded.

                              The F-35 is the Pentagon's most expensive weapons programme. with a cost of nearly $400 bn (£260 bn).

                              The Pentagon said flight operations would remain suspended until the root cause is established.

                              Friday's order was the second time in two months planes from the F-35 range have been grounded.

                              The Marine Corps variant (F-35B), a short take-off and vertical landing variant (STOVL), was grounded for nearly a month after a manufacturing defect caused a fuel line to detach just before a training flight in January.

                              The Air Force version takes off from, and lands on, conventional runways while the STOVL version takes off from shorter runways and lands like a helicopter.

                              The UK is buying the STOVL variant for its future aircraft carriers.

                              It is replacing the scrapped Harrier jet which had a range of 300 nautical miles, compared with the F-35's 450 nautical miles.

                              With a top speed of 1,200mph (1,930km/h), the F-35 can fly almost twice as fast as the Harrier, while it also has radar transparency and stealth capabilities - the Harrier had neither.


                              BBC News




                              @ sinia

                              F-35B STOVL (Short TakeOff/Vertical Landing) for the United States Navy




                              F-35B Vertical Landing on the USS Wasp






                              Chouette, hein? ^^

                              Mais avec une dette publique de ‘19 000 milliards de Dollars’ (Début 2013). F-35B (United State Navy) pour US$ 237.7 M (weap. sys. cost, 2012. Department Of The Navy Fiscal Year 2013 Budget Estimates, Aircraft Procurement Vol. I, BA 1–4.) et F-35C (United State Navy) pour US$ 236.8 M (weap. sys. cost, 2012. Department Of The Navy Fiscal Year 2013 Budget Estimates, Aircraft Procurement Vol. I, BA 1–4.) par unité…

                              Oh my god !!! ^^


                              Avril 2010




                              F-22 Raptor, paix à ton âme. Ne soit pas triste voyons ! Bientôt tes deux petits frères vont te rejoindre. ^^

                              Dernière modification par Adama, 25 février 2013, 17h16.

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