Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman, l’avion m’a raté......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maman, l’avion m’a raté......

    Incroyable, Houcine !!!!!!

    • Ah, el miziriya, waw, mazelte hay (t’es encore en vie)....

    T’es là depuis quand ?? Je suis toujours en contact avec Belqacem, il ne m’a pas dit que tu étais en Algérie.

    • Ca ne fait pas longtemps, je suis en Algérie depuis trois jours.

    Touriste ??

    • Tu peux dire.

    Comment ça je peux dire ?? Ne me dis pas que vas t’installer ici !!!

    • Si j’aurais de la chance, sinon c’est foutu...

    Et les US ??

    • US !!! Tu veux dire les United Slaves !!! C’est fini ...

    Ah, pourquoi ?? Mais j’ai appris que t’avais régularisé ta situation la bas, non ?

    • Quelle situation ? Laisse tomber, parlons d’autre chose.

    Ok, mais.....qu’est ce qui s’est passé ??

    • Rien, je suis de retour chez moi, c’est tout.

    Mais t’es fou ou quoi, tout le monde cherche à quitter le bled et toi tu y retournes, ce n’est pas normal !! Raconte plizzz, qu’est ce qui s’est passé ??

    • Quitter le bled, mais pourquoi ? Je vois que la situation n’est plus la même, el hala s’est améliorée, à quoi bon quitter son pays ??

    Ben quitter le bled pour manger le bread...hahaha... Non sérieux, on t’a expulsé ?

    • Non, j’ai quitté les US de mon propre gré, j’était dégoûté...ben j’ai décidé de rentrer chez moi, au moins ici y a les amis , la famille, le coucous d’el hadja...c’est super ..

    Oui, y a les amis, la famille, la famine, le chômage, le chantage les barrages ...la misère quoi.... T’es fou ou quoi, t’as eu une chance en or et tu veux revenir vivre ici....

    • Pas forcement vivre, c’est plutôt pour mourir ici que je suis rentré au bled....

    Ben comme tu voulais mourir, fallait que tu t’engages...marinzzz quoi, en Irak la mort à gogo, tu pourrait même choisir comment mourir.... En plus, el hadja aura la carta et la t’chippa..... une pierre deux zwawesh..

    • A ce point ???

    Oui, parce que tu déconnes, tu sais quoi, tu étais au paradis... crois moi, rentre chez toi aux US, pour ton bien et celui de ta famille...

    • Le paradis ?? awahhh, tu ne sais rien apparemment...

    Je sais pas quoi ?? Y a dix ans, vous étiez fel miziriya , maintenant, hamdoulillah, un F5, deux bagnoles, d’ailleurs même Belqacem a changé, il est devenu hetta, zimigri quoi....

    • Zimigri oui, moi qui croyait qu’il avait investi l’argent qu’il me demandait... il était plombier, je croyais le trouver chef d’entreprise...dommage qu’il devienne tuyau ( 3ayesh ta3 ellah ) ...hé oui, c’est toujours comme ça....

    Chef d’entreprise ?? Aya, tu déconnes, il touche 100 000da/mois, à quoi bon se casser la tête.... c’est ton frère quand même..... laisse le vivre un peu, depuis son jeune age il bosse, il doit se reposer quand même...

    • 100 000da !!!! C’est lui qui t’as dit ça ?? Donc même le fric que j’envoyais pour construire un bon chez nous l’a gaspillé !!!!! Ya rebbiiiiii.....on est foutu....

    Non, il m’a rien dit..... mais c’est clair, faut voir ses dépenses c’est tout...

    • Pas grave.. parle moi de toi, tu fais quoi ???

    Moi ?? Rien, comme toujours...je cherche encore le moyen pour quitter le bled, c’est bon, c’est foutu, y a plus d’espoir...

    • Tu cherches le moyen ?? C’est tout ce que tu fais... chercher ?? Ca va tomber du ciel ou quoi ??

    Non, pas du ciel, mais du NET, d’ailleurs y a quelques semaines j’ai raté la chance de ma vie quoi...

    • Ah, comment ça ??

    Ben c’est une amie française, une jeune de 42 ans, je l’ai TRAVAILLEE, elle est tombée amoureuse de l’Algérie, normalement elle devait venir en mois de Mai passer un séjour chez nous, et tu sais, elle devrait tomber amoureuse de moi...tu me connais..... d’ailleurs Belqacem m’avait promis 250 000da rien que pour la TRAVAILLER, dès son retour j’étais certain qu’elle ne résisterait pas à m’inviter chez elle ... visa, billet d’avion, mariage, papiers, houps ton ami devient français....le paradis quoi....

    • Et.... ?? Elle a changé d’avis ou quoi ??

    Pas exactement, elle a raté l’avion !!!! Hé oui, elle a fait du retard, et depuis elle n’est plus la même, elle m’a dit qu’elle a le sixième sens et que le fait de rater l’avion c’est pas du hasard, c’est le bon Dieu qui n’a pas voulu qu’elle vienne en Algérie....et j’ai raté ma chance de vivre tranquillement .... apparemment pas de chance...je devais tomber sur un athée...ces croyantes c’est une mauvaise affaire.

    • Dommage pour toi, mais tu sais quoi amigo, je viens de me rendre compte que pour moi c’est tout a fait le contraire... c’est l’avion qui m’avait raté....la veille des évènements du 11 Septembre j’était en plein WTC...l’avion m’a raté...et j’ai raté ma chance de mourir tranquillement.....de mourir avant d’apprendre que mon frère est devenu ce qu’il est...tuyau....
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Dialogue digne d’un Audiar ou de Fellag.
    Un ton plein d’humour
    Sur un fond de réalité noir.
    Beau texte.
    Merci stranger011 de l’avoir diffusé.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      franchemen hela le dialogue !
      tro bien imaginé !
      tu mdonne le droit de le copier ???
      jaimerai le faire lire otour de moi !
      wollah jdi pa kc moi ki lai écri !
      c pa mon genre !
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        salut Stranger, ton histoire est trop bien

        j'ai aime, mais malheureusement c'est un peu la realite.

        allez les mec, un peu d'espoir ,,, la prochaine fois personne ne rate son avion

        Commentaire


        • #5
          oh trop marrant hi hi hi j'en ai les larmes aux yeux et tellement realiste a la fois on se croirais presque sur une route populaire en algerie
          chapeau l'artiste
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            Excellent.....dommage que cette réalité existe....c#est tout de meme triste d'en arriver lá !!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai toujours du mal à comprendre avec mon petit esprit mais je reçois des sentiments forts de ce post, ça sent le vécu, et ça me rappelle des choses.
              Ca me rappel mon premier voyage en France. On avait oublié l'accord parental (j'avais 18 ans) et j'ai fait prendre le train Alger Batna à 20h à mon père, je m'en remettrai jamais.
              La première fois, on est excité, on a envie de savoir sur quelle terre l'avion va atterrir. Ensuite,....

              Commentaire

              Chargement...
              X