Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des souris toxiques pour éliminer des serpents destructeurs de faune à Guam - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des souris toxiques pour éliminer des serpents destructeurs de faune à Guam - vidéo

    Dans la vidéo, un reportage sur les effets désastreux des serpets marrons des arbres (Boiga irregularis) sur la faune et l'économie de l'île américaine de Guam. Originaire de Nouvelle-Guinée et d'Australie, ce serpent a pu s'introduire dans l'île de Guam via des bateaux militaires américains durant les années 50. Comme il n'y a pas de prédateur capable de manger ce serpent à Guam et donc de contrôler la population de ce serpent, ce dernier a trouvé à Guam un paradis pour se multiplier et envahir l'île. Du coup, de nombreuses espèces d'oiseaux ont été exterminé par ce serpent. En plus, ce serpent qui n'hésite pas à se déplacer sur les lignes du réseau électrique et à mordre les gens, cause près de 2 milliards $ par an de dommages au réseau électrique et au secteur du tourisme local.

    Du coup, pour essayer de réduire la population de ce serpent indésirable, un plan a été mis en place: lâcher des souris toxiques (mortes) depuis l'air sur la jungle de Guam. Le serpent qui mangerait cette souris piégée serait un serpent de moins!

    A Hawaii, les autorités tremblent à l'idée que ce serpent débarque dans l'île car il y causerait des milliards $ de pertes économiques par an (réseau électrique et tourisme).


  • #2
    Bonsoir

    lâcher des souris toxiques (mortes) depuis l'air sur la jungle de Guam. Le serpent qui mangerait cette souris piégée serait un serpent de moins!
    C'est un peu risquer de jeter ainsi des souris dangereuses dans la nature, elle peuvent être mangées par n'importe quel animal et finiront par s'adapter a la toxine et muter.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      exact..on ne lutte pas contre la nature..avec des artifices..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Inata
        elle peuvent être mangées par n'importe quel animal
        Vu que les serpents en question vivent et chassent sur les arbres, les souris toxiques seront dotées de mini-parachutes et lâchées une par une depuis des hélicos pour augmenter les chances qu'elles s'accrochent aux branches des arbres, et ainsi n'être mangées que par les serpents. Aussi, il y a peu de chance qu'un oiseau mange les souris toxiques puisque les serpents ont exterminés les oiseaux de l'île.

        Commentaire

        Chargement...
        X