Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise en marche partielle du complexe gazier de Tiguentourine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise en marche partielle du complexe gazier de Tiguentourine

    C'est quoi ce cirque UGTA nationalisation et je ne sais quoi encore

    C'est qui Sellal au juste de quel bord il est ? lorsqu'il y a eu l'attaque il était où le premier ministre et le président ?

    Y a t-il des personnes qui peuvent expliquer un peu ! pourquoi tout le monde parle de l'UGTA et de la nationalisation

    TIGUENTOURINE par essence montre que le gaz est la propriété de multinationales et on me parle de nationalisation
    J'ai rien compris en fait



    TIGUENTOURINE (Illizi) - Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a procédé dimanche à la remise en marche du train n°1 (unité de production) du complexe gazier de Tiguentourine à In Aménas (Illizi).

    La cérémonie de remise en marche de cette unité de traitement et de production de gaz s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Abdelamdjid Sidi Said.

    Le premier train assure 35% de la production totale du complexe gazier de Tiguentourine (1.300 km au Sud-est d’Alger), cible d’une attaque terroriste le 16 janvier dernier.

    M. Sellal a entamé dimanche matin une visite à In Amenas et au site gazier de Tiguentourine où il participera à la commémoration du 57ème anniversaire de la création de l’UGTA et du 42ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

    APS

  • #2
    ce sont deux anniversaires qui tombent en même temps. La nationalisation des hydrocarbures décidée par Boumèdiéne. Je crois que c'est le seul legs positif de cet homme.
    et puis, l'UGTA, cette soeur du FLN. Elle a participé à libérer le pays.
    mais comme le FLN, cette centrale syndicale, c'est du toc depuis 62. Elle n'a jamais été du côté des travailleurs comme tout syndicat normal,mais du côté de la dictature qui les opprimait.
    et c'est encore le cas maintenant, l'UGTA c'est le machin de l'état. Pas pour rien que les syndicats autonomes se multiplient.
    Dernière modification par Bachi, 24 février 2013, 18h14.

    Commentaire


    • #3
      Hi Bachi

      Ce qui m'a choqué aussi c'est Tiguentourine ... Il m'a semblé qu'elle appartenait à BP en majorité

      Commentaire


      • #4
        ca appartient à Sonatrach, BP et Statoil

        Commentaire


        • #5
          Sais tu qui en possède le plus grand pourcentage ?

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi ce cirque UGTA nationalisation et je ne sais quoi encore

            La date du jour !
            la commémoration du 57ème anniversaire de la création de l’UGTA et du 42ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

            Commentaire


            • #7
              Le complexe de Tiguentourine partiellement remis en marche

              Commentaire


              • #8
                Sais tu qui en possède le plus grand pourcentage ?

                Sonatrach, la loi Algerienne ne permet pas à une compagnie étrangère d'êter majoritaire

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est ce qui est affiché ! min Echa3b wa ila Echa3b partout aussi

                  avec 2 opérateurs sur le même puits et à l'approximation zéro, l'Algérie ne peut avoir que 30% maximum là je voulais vraiment savoir de combien elle était c'est top secret peut-être khelil le sait probablement

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Algérie ne peut avoir que 30% maximum

                    non l'Algerie a 51% après tous les montages administratif des société et JV ( joint venture) formése pour l'exploitation ou la production.

                    Commentaire


                    • #11
                      puisque tu le dis

                      Commentaire


                      • #12
                        puisque tu le dis

                        ce n'est pas moi..c'est le code minier algerien, et les Autorités de regulation des Hydrocarbures qui dépendent du ministère des mines

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X