Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion UGTA et policiers pour intimider des syndicalistes autonomes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion UGTA et policiers pour intimider des syndicalistes autonomes

    Dans la matinée du vendredi 22 février 2013 à Mostaganem, une wilaya (département) de l’ouest du pays, alors qu’un groupe de postiers se réclamant du syndicat national autonomes des postiers –SNAP- tenait une séance de formation syndicale dispensée par un autre syndicat autonome dans un de ses locaux, deux policiers, guidés par le premier responsable de l’UGTA au niveau de Mostaganem, ont fait irruption dans la salle de réunion. Les deux flics ont pris le soin de recueillir les noms des présents avant de quitter les lieux dans le véhicule qui les a amené sur les lieux appartenant et conduit par ce même responsable de l’UGTA.

    Le SNAP dénonce énergiquement ces agissements et considère que cela représente une grave atteinte aux droits fondamentaux. Aussi il tient à tirer la sonnette d’alarme quant à l’instrumentalisation d’un corps de sécurité par un pseudo syndicat en perte de légitimité craignant l’émergence d’une nouvelle force syndicale qui porte reellement les espérances des postiers.

    Face à un tel dérapage, le SNAP interpelle les plus hautes autorités du pays sur la gravité des faits. Dévoyer des représentants de l’ordre de leur mission pour les utiliser comme instrument d’intimidation aux mains de petits caïds est un fait inacceptable dans une république.

    pour le bureau nationale du SNAP

    Mourad NEKACHE 23 février 2013

  • #2
    A quoi sert l'UGTA, si ce n'est s'opposer aux revendications des travailleurs?

    Elle est, de plus en plus, honni.

    Une honte!!

    Commentaire


    • #3
      une wilaya (département)
      les algeriens connaissent ce que veut dire wilaya...pourquoi cette precision??? est ce destiné a des etrangers????
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        UGTA syndicat qui défend les salariés ??? jamais de la vie...
        UGTA = organe du FLN noyauté par les service secret ...qui roule pour le pouvoir...composé de "refadine professionnel "
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          des UGTA dans le monde, il n'en existe plus sauf peut-être en Corée du nord.
          UGTA comme FLN devraient être déboulonnés, tous les deux ont fait leur boulot avant l'indépendance et l'ont très bien fait sous les commandes d'autres genres d'hommes. Maintenant, ce sont deux appareils qui ne servent qu'à piller le pays et l'asservir.

          Commentaire


          • #6
            @tamerlan :

            les algeriens connaissent ce que veut dire wilaya...pourquoi cette precision??? est ce destiné a des etrangers????
            Nous utilisons le français qui est une langue étrangère. Si l'auteur veut aussi que ses écrits soient compris par les non-Algériens, devons-nous le lui reprocher? Et surtout le sujet est la collaboration de l'UGTA comme policière contre les travailleurs, ce qui veut dire qu'elle s'oppose à la classe des employés et son rôle a changé de nature et cela depuis des dizaines d'années. Quant à moi, je ne suis pas un beni oui oui de quiconque; je lis le sujet et si je constate qu'il est pour le droit du plus grand nombre je le prends... Durant 27 années j'ai travaillé comme salarié syndiqué, l'UGTA n'a pas fait quoi que ce soit en tant que travailleurs...

            Commentaire

            Chargement...
            X