Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix commendements du carriériste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix commendements du carriériste

    1. Tu auras toujours l'air absorbé et soucieux:seuls les imbéciles, les subaltèrnes et les Américains ont l'air détendu pendant les heures de travail
    2. Tu organiseras beaucoup de réunions:cela permet de briller devant le beau monde et de rester assis un moment
    3. Tu ne t'étonneras jamais de rien:même si on t'annonce que tu viens d'être virré, tu le savais déjà
    4. Tu ne trouveras jamais sur place la solution à un problème: tu déclareras toujours y avoir réfléchi la nuit précédente, pendant tes vacances ou le Dimanche
    5. tu n'organiseras jamis de réunions sans t'assurer au préalable du soutien des participantsimportanys, une réunion est faite pour entériner, sur ta proposition des décisions déjà prises
    6. Tu ne commencera jamais un travail sans connaitre la conclusion ou le résultat auquel tu doit aboutir
      Si tu as un doute donne le travail a quelq'un d'autre
    7. Tu ne t'engageras jamais seul sur un terrain glissant. Si tu tombe tu pourra toujours accuser qq de t'y avoir poussé
    8. tu ne refuseras jamais une tache risquée confiée par un supérieur:tu étudis ses instructions, tu mets en oeuvre un plan d'action et s'il inssiste, tu trouves quelqu'un de beaucoup plus compétant qur toi pour traiter le dossier
    9. Tu ne trahiras jamais par plaisir ou pour des enjeux secondairesmais seulement sous l'empire de nécessité vitales: gain d'un coefficient, accès au restaurant de direction, obtention d'une place de parking
    10. tu décrocheras le jour ou tu auras aidé qq sans arrière pensée, où tu auras épargné par pitié un adversaire à terre, où tu auras refusé une promotion flatteuse "pour raisons familiales"
    Dernière modification par nadia77, 10 août 2006, 19h33.
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

  • #2
    tu ne refuseras jamais une tache risquée confiée par un supérieur:tu étudis ses instructions, tu mets en oeuvre un plan d'action et s'il inssiste, tu trouves quelqu'un de beaucoup plus compétant qur toi pour traiter le dossier

    et ne pas oublier de laisser signer ton superieur accordant ainsi sa "benidiction" a ton projet dont l'issu est incertain !!

    Commentaire


    • #3
      Tu organiseras beaucoup de réunions:cela permet de briller devant le beau monde et de rester assis un moment
      et ça fait du bien de s'asseoir un ti peu.....

      Commentaire


      • #4
        j'ai compté et .....ça fait 11 commandements

        Commentaire


        • #5
          le 11ème c'est pour le sevrage du carrieriste.

          Commentaire

          Chargement...
          X