Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire à Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi faire à Alger?

    salut,

    avez vous des idées de sorties à alger et environs?
    toute aide est la bienvenue, merci

  • #2
    Bonjour le fouteux

    J'aimerai bien savoir moi aussi.
    A part quelques galeries d'art, les jardins, les ruelles, Tipaza, essayer les restaurants, papoter avec les voisins, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

    Lors d emon dernier séjour, je suis restée à la maison pendant 2 semaines, je me levais le matin et j'attendais une idée ou peut etre deux ..... puis...... rien ... j allais manger chez mes oncles .... Ouai super!

    Allons allons les algérois aidez donc ce monsieur !
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Le_Footeux bonjour

      Quoi faire à Alger?
      Je ne sais pas puisque je n'y habite pas, mais peut être du foot, le foot est roi en Algérie, ... pour un footeux, ça tombe bien ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        @inata: aurais tu de bonnes adresses pour la bouffe à proposer par exemple? J'ai déja le woodpecker (oued romane) et le dauphin (pêcherie) sur ma liste.
        Je serai aussi intéressé par des librairies francophones avec un vaste choix, des salons shisha, des endroits avec vue imprenable sur Alger et environs. Bref tout ce qui est relié aux loisirs & détente.

        Commentaire


        • #5
          Ben aller voir les entraînements des clubs de foot de la capitale, ça doit plaire à un footeux !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Quoi faire à Alger?

            voyons voir..............s'attarder a la terrasse d'un café a boire un jus...........faire les boutiques........y'en a des superbes..........faire une halte face au port........s'assoir face a la grande poste.........apres..........faut deja y arriver au centre ville et trouver une place pour se garer!......
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Sortez d'Alger, visiter l’arrière pays.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                se promener

                Commentaire


                • #9
                  Quoi faire à Alger?

                  Du lèche vitrine , les boutiques , ce ballader tranquillement

                  Commentaire


                  • #10
                    quel questions!

                    Commentaire


                    • #11
                      Du lèche vitrine , les boutiques
                      gal alger sahbi si tu n'a pas bien lu ?

                      Quoi faire à Alger?
                      courage sahbi, y a des bons coins pour la bouffe tel sidi yahya et autres
                      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        on peut faire beaucoup de choses si on organise bien son temps. surtout si on est véhiculé.
                        a ta place, je laisserai tomber le dauphin ou autres pizzerias au profit de petits restos des quartiers populaires. tu gagneras en authenticité et en finances et je peux te dire que le goût et bien meilleur.
                        Formaté Algérien

                        Commentaire


                        • #13
                          Consulte "les bonnes adresses en Algérie " ou bien :khardja . com
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            C est grave oui.. J ai passe dix jours de mon voyage de noce a Alger.. Qu est ce qu on s ennuyait.. Puis si tu mange pas tot a 10h y a plus rien.. On marchait d une rue a l autre pour chercher un restau ouvert.. Et on etait a Didouche c est pas le bout du monde qd meme.

                            C est pareil a Oran.. Le plus interessant c est de voyager mais c est tres fatiguant
                            Ma lyassmine ! Toi aussi tu t'es ennuyé, c'est désolant.
                            En plus, j'vais la voiture garée et qui me regardait dans le blanc des yeux, à chaque fois que je pensais sortir de la ville ! Bah je me disais où mais où ??? Les copains et copines étaient pris la semaine ou alors ils ne m'aiment plus
                            Franchement il faut aller voir l'agence de tourisme !! Il y en a une j'espère


                            Bonsoir le fouteux,

                            Excuse moi, je n 'vais pas vu ton poste. Je t'aiderai bien pour quelques restaurants sympas, certains à Didouche d'autres à Hydra et des connus a Staoueli mais je ne me souviens plus des noms.

                            Je vais demander autour de moi.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir le Footeux

                              Éviter la région est d Alger ( El Harrach, Braki….) ou il n y a rien a voir et très mal sécurisé….
                              le Centre d Alger ( Mosquée Katchaoua et alentours),
                              les Hauteurs d Alger ( El Biar…),
                              coté Ouest ( Bab el Oued, et Cathédrale Notre Dame d Afrique),
                              la Pérouse, Ain Taya…..sont des régions très intéressante a visiter, avec une Population chaleureuse,
                              et plein de joie de vivre…
                              Et puis...
                              .....Tu as de quoi faire à Alger :

                              Musées ou bâtiments historiques :
                              Bastion 23 (Palais des Raïs)
                              Musée des Arts modernes d'Alger
                              Musée dédié à la guerre de libération (juste sous le monument "Maqam echahid'' où il est bon d'aller contempler la ville d'Alger)
                              je ne me souviens plus du nom exact mais il y a en fait 2 musées l'un en face de l'autre.
                              Musée des arts et traditions populaires (à l'entrée de la Casbah)
                              Musée de la calligraphie et de l'enluminure (pas loin du musée des arts et traditions populaires)
                              Musée des arts islamiques
                              Musée du Bardo
                              Notre-Dame d'Afrique( déjà dis plus haut)

                              Promenades :
                              Rue commerçante Didouche Mourad
                              Jardin d'essais et zoo

                              Aux alentours d'Alger :
                              COmplexe touristique Sidi Fredj (plage, port, théatre en plein air) à 20 km.
                              Le mieux est de prendre un taxi ou de t'y faire accompagner car le bus est très long (et à certaines heures il faudra prendre 3 bus).
                              Site archéologique de Tipasa à 60km. Ca vaut vraiment le détour tu sera pas decu crois moi,


                              Tu peux contacter l'office national du tourisme - Tél 021 71 29 81
                              2 rue Smail-Kerrar (1ère rue perpendiculaire au boulevard CHe Guevara en venant du Square Port Saïd).
                              Il faut présenter une pièce d'identité pour entrer dans l'office.
                              Ils pourront te conseiller et te remettre des brochures.

                              Il y a plein d'autres trucs à voir mais ce que je t'ai cité fait partie des "incontournables".


                              Bon séjour a AL BAHDJA...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X