Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Onze sociétés mixtes pour booster la réalisation de logements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Onze sociétés mixtes pour booster la réalisation de logements

    Au terme de l’audience qu’il a accordée au ministre portugais de l’Economie et de l’Emploi, Alvaro Santos Perreira, M. Tebboune, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a affirmé que 11 sociétés mixtes ont été créées en l’espace de trois mois seulement, 4 algéro-portugaises, 5 algéro-espagnoles et deux sociétés algéro-italiennes, pour contribuer à la réalisation d’un programme de 1,2 million de logements avant fin 2014, en raison de l’insuffisance des moyens locaux.

    La demande de logements est estimée à près de 200 000 unités par an, alors que la capacité de réalisation locale ne dépasse pas 80 000 unités de logement, selon les précisions du ministre.

    Selon lui, il a été convenu avec la partie portugaise de la réalisation de 4 autres sociétés algéro-portugaises. Les sociétés mixtes algéro-portugaises et algéro-espagnoles assureront la réalisation du projet de la nouvelle ville de Draa Errich dans la wilaya de Annaba sur une superficie de près de 1 550 ha. Un délai de 26 à 28 mois sera accordé à ces sociétés pour réaliser 2 550 logements doté de tous les équipements d’accompagnement nécessaires, a-t-il indiqué.

    Pour sa part, le ministre portugais a déclaré que son pays aspire à réaliser plusieurs projets concrets avec l’Algérie dans divers domaines, notamment dans le domaine de l’habitat. Après avoir relevé le retard enregistré en Algérie dans le secteur de l’habitat, M. Tebboune a affirmé que le développement du secteur et l’accélération de la réalisation des logements passe par sa modernisation et l’utilisation de moyens modernes, à l’instar des logements préfabriqués.

    Parmi les priorités de son département ministériel, le ministre a cité la célérité dans la réalisation des logements, leur modernisation, la satisfaction de la demande et la formation des jeunes dans le domaine du bâtiment.

    S: Le soir




    .
    Dernière modification par MEK, 25 février 2013, 18h18.

  • #2
    revers de la médaille

    le revers de la médaille est une démographie en exponentielle lorsque les algériens auront grace à ces programmes de logements assez de place pour faire des enfants et avec les puits de pétrole qui s'assèchent ça risque de devenir explosif dans 15 ou 20 ans.

    Commentaire


    • #3
      T inquiéte pas les algériennes accéptent la Polygamie ,mais pas sous un meme Toit.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        good tu cherches la bagarre nta

        Commentaire


        • #5
          Non mas si j ai bien compris -algiers09- aimerai Booster la CONTRACEPTION selon son contexte philosofico-social.

          Peut etre qu il n a pas tellement Tord.

          Mais comment faire : quelle option ?

          -1- Faut il abondonner les constructions
          -2- construire moins vite
          -3-construire plus vite
          -4-construire autrement
          -5-opter pour des moyens de contraception à l Anglaise.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            nom d'un chien, ça fait 10 ans qu'on a 200 milliards, donnez cet argent aux américains et demandez leur de nous construire des villes et arretez cette bureaucratie européenne du partenariat et des colloques interminables ...

            Commentaire


            • #7
              La proportion des 60 ans et plus atteindra 12,2 millions en 2040 contre 2,4 millions en 2012. L’Algérie,, va connaître un important vieillissement au cours des 40 prochaines années. En 2050, l’âge médian en Algérie (âge qui divise la population en deux parties numériquement égales, l’une plus jeune, l’autre plus âgée) sera proche de celui du Japon aujourd’hui (où l’âge médian est le plus élevé du monde).
              C’est ce que relève une publication, intitulée L’Afrique, un continent jeune face au défi du vieillissement, de l’Institut national d’études démographiques, un établissement public français spécialisé dans les recherches en démographie.

              Commentaire


              • #8
                J'ai connu Monsieur Teboune, il y a un peu plus de vingt ans, du temps qu'il a été wali de Tizi-Ouzou.

                Nous lui devons le taux d'électrification élevé de nos villages de Kabylie ainsi que d'autres avancées en terme d’hygiène ( assainissements ).

                C'est un homme capable de résoudre la crise du logement si on lui donne les moyens, on lui laisse le temps et on ne lui met pas les bâtons dans les roues.

                Personnellement je le verrai bien président de l'Algérie.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 27 février 2013, 00h05.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un homme capable de résoudre la crise du logement
                  la seule solution a la crise du logement a moyen terme c est la baisse de la natalité !
                  Dernière modification par magh91, 27 février 2013, 00h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    magh91

                    la seule solution a la crise du logement a moyen terme c est la baisse de la natalité !
                    ben non, les logement laissés par la france finiront bien par s'ecrouler, tu vois la seule solution c'est de construire beaucoup et vite.

                    mais enfin qu'est ce qui se passe, notre pays est prospère mais le logement reste toujours une question impossible à résoudre.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X