Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE/ Wilaya de Tizi Ouzou : 6 stations d’épuration devront être mises en chantier au courant de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE/ Wilaya de Tizi Ouzou : 6 stations d’épuration devront être mises en chantier au courant de l’année

    Stx STEP (Stations d’épuration des eaux usées) devront être mises en chantier au courant de l’année 2013. Selon le directeur de zone de l’office national de l’assainissement (ONA), Farid Ladjel, «Nous sommes actuellement à la phase de finalisation du dossier d’exécution qui comporte notamment le cahier des charges qui a été approuvé par la commission des marchés. Si tout va bien, la mise en chantier du projet sera effectuée au courant de cette année (2013, ndlr) .

    Le programme consiste en la construction de 6 stations d’épuration et des collecteurs d’eaux usées en amont du barrage. Notons que cette opération qui vise la protection du barrage a été inscrite à l’indicatif de l’ONA dans le cadre du programme quinquennal de développement de 2010-2014.

    Deux de ces installations d’épuration des eaux usées de moyenne capacité seront implantées dans la commune d’Irdjen, d’une capacité de 1800 et 1344 mètres cubes/jour respectivement.

    Les 4 autres STEP sont programmées dans les communes de Aïn El Hammam (1860 mètres cubes/jour), Ouacif (1320 mètres cubes/jour), Ouadhias (2580 mètres cubes/jour) et à Mechtras avec une capacité de traitement de 4453 mètres cubes/jour.

    S: Al Watan



    .

  • #2
    oui mon frere du moment que c est du boullot bien fait

    Commentaire

    Chargement...
    X