Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de production d'engrais en 2015 à Bordj Bou Arreredj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de production d'engrais en 2015 à Bordj Bou Arreredj

    Un complexe industriel de production des engrais agricoles est en cours de construction dans la wilaya de Bord Bou Arreredj, a-t-on appris de M. Ahmed Youssef El Masri, directeur régional des ventes de la société Abu Dabi pour la fabrication des engrais.

    Cette dernière détient 49% du capital tandis que l'entreprise algérienne Doudah implantée dans la wilaya de Boumerdes détient les 51% restants. D'un coùt de 10 millions de dollars, le projet devra voir le jour en 2015, selon notre interlocuteur. La capacité de production du complexe qui sera composé de deux unités industrielles pour la fabrication de deux types d'engrais agricoles sera de 100 000 tonnes pas an, ajoute M. El Masri.

    La moitié de cette production sera destinée à la satisfaction des besoins nationaux et l'autre moitié sera destinée a l'exportation. 150 d'emplois directs seront crées. La main d'ouvre sera algérienne. Le complexe s'étalera sur une superficie de 4 hectares. Parlant des contraintes rencontrées au cours de processus de création de ce projet, M. El Masri évoque les lourdeurs administratives qui ont retarde le lancement du projet.

    "Nos démarches remontent a 2008 mais que nous n'avons entame effectivement qu'en 2010 et ce a cause de la difficulté de la concession du terrain", dit-il. "Maintenant on achevé l'étude et on a entame la construction de l'infrastructure de base qui doit etre achevee d'ici 6 a 8 mois", ajoute-t-il. Il poursuit "en 2014 on commencera a l'instalation des equipements industriels et en 2015 ce sera le démarrage de la production".

    Fatima Bouhaci
Chargement...
X