Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis en depression, stressé, anxieux et spasmophilie Qui Consulter s.v.p ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis en depression, stressé, anxieux et spasmophilie Qui Consulter s.v.p ?

    Bonjour à tous,

    j'ai 21 ans, suite à une longue période de chômage, et d'un deuil ( perdu subitement mon père à 16 ans) depuis presque 3 ans je souffre de dépression modéré, et d'une anxiété qui est devenu avec le temps permanente et m'empoissonne la vie, la nuit je me réveille avec le souffle coupé, sensation d'étouffer, j'aimerais consulter un généraliste, mais je sais pas s'il peut me prescrire des anti-dépresseurs pour m'aider et me soulager de cette torture psychologique, j'ai entendu dire qu'il fallait que je sois inscrit dans un registre ou je sais pas quoi pour que je puisse acheter ce genre de médicament avec l'ordonnance du doc, d'autres m'ont dit que les generalistes en Algérie n'ont pas le droit de prescrire des AD contrairement à ce qui e passe en france, le dernier recourt est d'aller consulter un psychiatre mais ça reste très tabou en Algérie et j'aimerais pas que ma famille le sache, sinon j'aurai d'autres probs... donc est ce que c'est possible de le faire chez le médecin généraliste ? MERCI de m'orienter et de m'informer s.v.p

  • #2
    Salam,

    cherche a éviter les facteurs qui accentuent ta depression. Essaie d'accepter la mort de ton pere( je sais que c'est difficile). Dis toi que la vie ne s'arrete pas a cause du chomage ou la mort d'un proche.

    Evites les antidepresseurs. Ils peuvent te rendre dependant facilement. Il y a un medicament antidepresseur qu'on dit qu'il ne provoque pas la dependance ( stressam).

    Commentaire


    • #3
      @ buxxi

      salam , je vais te donner mon opinion ( personel ) tout d'abbord Allah

      yarham babak ,

      1º, evite les anti-depresseurs a tout prix ... sache que par exemple si un

      medecin te prescrit des A-D ...au debut ca sera 2 comprimé par jours

      ....c'est juste pour te relaxer et dormir comme un bébé ....mais au fur et

      mesures ces 2 comp. ne te feront aucun effet ....et tu en demandera plus

      ...ce ki au final ne te sera en aucun cas benefik pour ta santé et ca te

      donnera seulement du sursi a tes angoisses et stress quotidien ....

      mon conseil ....vu ton jeune age ....si tu n'as aucun probleme fisik ....pratique

      un sport de combat ex ( judo , lutte , aikido , boxe thailandaise , ou le

      sambo c'est un mixte de tout ) ca t'aidera a voir plus clair comment affronter

      la vie de tt les jours ....parceque crois moi ou pas .....la société est malade

      partout dans le monde ...certe a chaque endroit son niveau , mais la vie

      n'est pas rose pour tout le monde ....puis si tu es musulman sache ke ca fait

      partie des épreuves de la vie .


      Et pour ce qui est de ton asfixie la nuit , c'est peut etre du a un probleme

      alimentaire ... car je sais que les personne ayant des problemes de foi ou de

      vesicule biliere ont cette sensation d'ettoufer ....

      WALLAH Y CHAFIK


      Puis c'est normal si tu travail pas , t'as pas d'entrée d'argent pour t'acheter

      ce que tu voudrais , donc tchouf ghir báiynik ....tu patiente ...tu patiente ....mais

      a la longue ca fout les boules donc tu rages et tu stress ...

      COMPORTEMENT tout a fait normal , rassures toi tu n'es pas malade

      c'est LA SOCIÉTÉ qui est MALADE ne la laisse pas te pourir ta vie

      j'esperes sincerement que ca ira mieut pour toi INCH'ALLAH
      Dernière modification par absent, 26 février 2013, 02h13.

      Commentaire


      • #4
        oui mon frere ne prend surtout pas d antidepresseurs!!!! fixe toi des objectifs viable .fait du sport ca aere le cerveau.faits tes prieres 5x par jours et DIEU t aidera ce n est qu un mauvais passage!

        Commentaire


        • #5
          Salam alikoum

          qu'ALLLAH yarham ton pere et t'aide dans ces moment difficile

          je te conseille de retourner vers ton createur c'est lui qui pourra t'aider non seulment a enlevé le stress etc... mais aussi a te stabilisé et de retouver la joie de vivre , le bonheur et e sourire
          ALLAH ta'ala te test et ceci pour que tu retourne vers lui alor il t'ouvrira les portes et personne ne pourra vraiment t'aider comme il le faut

          je te conseille de faire comme t'a dit MOMS13 5 priere dans la mosqué ,essaye de lire le coran ou bien de l'entedre pour commencer et tu verra la serenité et la paix interieure que ton coeur va ressentir

          qu'ALLAH t'aide et t'ouvre la voie vers lui c'est le meilleur remede pour tout etre humain

          Commentaire


          • #6
            allez hop................oranges pressées tous les matins avec un kiwi...........tite cure de magnesium...........camomille..........les beaux jours arrivent........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              si tu veut mon avis vas deja voir un généraliste il t'orientera vers celui qui peu vraiment t'aider ,c'est vrai que prendre des anti dépresseur peu se transformer en dépendance mais il se peu que tu en ai aussi besoin ,tu devras suivre le dosage prescrit et ne pas l'augmenter de toi même ni les supprimer du jour au lendemain ,j'ai malheureusement l’expérience de certain membres de la famille qui on eu les mêmes problèmes que toi pour les mêmes raison ,ils sont bien au jour d'aujourd'hui si sa peu te rassurer ,il vaut mieux consulter un psy que de rester malade pour éviter les commérages mon ami , soigne toi et vois celui qui t'aidera le mieux pour cela
              le seul conseil est de suivre scrupuleusement les ordonnance que l'on te donnera
              allah yahram babak
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par buxxi
                je suis en depression, stressé, anxieux et spasmophilie Qui Consulter s.v.p ?
                ...
                En général, le traitement contre la dépression est d'un an. J'ai eu connaissance de cas traité avec un seul comprimé à prendre le matin au petit déjeuner ( je n'ai plus souvenir de la molécule; du Zoloft me semble-t-il ). Il est recommandé de bien dormir quitte à se faire aider de temps en temps de somnifère. Surtout, dormir d'une traite.

                Dans le cas évoqué, il n' y a pas eu de dépendance.

                Le bon conseil est d'aller voir déjà un généraliste de confiance dans un premier temps.


                P.
                Dernière modification par Pangeen, 26 février 2013, 13h27.

                Commentaire


                • #9
                  Mon conseil est de faire du sport, avec la possibilité d'integrer un groupe de footballeurs ou autre, le jeu sportif permet d'oublier, de se fatiguer, de prendre des douches, de se retrouver d'etre conscient de tes objectifs futurs et de laisser de coté ces trucs de depression du renfermement ... faut bien aérer.

                  Commentaire


                  • #10
                    allez hop................oranges pressées tous les matins avec un kiwi


                    il est au chomage et tu lui conseille le kiwi !!!


                    aya bouges tes fesses buxxi, a 21 ans c'est toute la vie qui est devant toi...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par buxxi
                      le dernier recourt est d'aller consulter un psychiatre mais ça reste très tabou en Algérie
                      Il faut ignorer ces tabous issus d'une époque dépassée. Ce qui compte est TA santé, et pour cela, un médecin ou un psychiatre sont les mieux placés pour t'aider. N'hésite donc pas à consulter un bon psychiatre directement, ou en demandant de bonnes références de psychiatres auprès de ton médecin. Aussi, il faut éviter de prendre des anti-dépresseurs sans consulter un psychiatre. Ce dernier saura te conseiller et/ou te prescrire le traitement le plus adéquat. Bonne chance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Commence par consulter un psychologue ,ce n'est ni hram ,ni un tabou !!
                        Rabi maak et rabi yerham ton papa !
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Buxxi

                          Tu dois absolument parler, parler et encore parler....Va voir une personne qui est en droit de t'aider : un psychologue ( tu t'en fiches des tabous et du qu'en dira t ont )

                          C'est de ta santé psychologique tu souffres, donc les médocs genre anti dépresseurs ou somniferes, laisses tomber , tu es surement tres fort de caractere pour t'en sortir s'en eux !


                          Fais du sport, même de la marche c'est du sport, ne restes pas seul, voit des ami(e)s, discutes avec eux, surtout ne t'isoles pas, ne restes pas dans ton coin, t'es jeune tu as toute la vie devant toi.... dis toi juste il y a pire que toi dans ce monde de ....Ne baisses pas les bras, te laisses pas aller....
                          Prends ta vie en main, bats toi contre les mauvaises ondes et pensées qui peuvent te traverser l'esprit, tournes toi vers notre Dieu, remets toi à lui par les prières, surtout penses positifs même si tout autour de toi , tout te fait voir le contraire !
                          La vie c'est des hauts et des bas... cours vers le haut...Surtout lâches pas prise...La vie est belle , éloignes toi des imbéciles qui veulent te dire le contraire !!!
                          Prends soin de toi !

                          Allahi 7afedk
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir à tous,

                            merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur merci...

                            les facteurs qui accentue ma dépression c'est mon entourage, la famille s'est déchiré après la mort de mon père ( famille recomposé :demi frères et soeurs + héritage et tous les problèmes qui vont avec, y'a aussi ma mère qui est une personne âgé et malade) y'a trois de mes grands demi frères qui veulent vendre la maison et nous foutre dehors...

                            je passe mes journées dehors a trainer avec des potes ou a rester dans la caféteria, je fais du sport assez souvent ( football, footing) c'est vrai que le sport calme sur le moment ou en le pratique mais après quelques heures rebelote tout me rattrape et surtout la nuit je fais des cauchemars et je me réveille en sursaut avec le souffle coupé et le coeur qui bat la chamade en dirai que quelqu'un m’étouffe, j'arrive pas a dormir normalement puisque avant de dormir je me pose milles questions a propos de l'avenir c'est la nuit que je suis a fond anxieux, je suis déjà aller 2 fois consulter un généraliste l'année dernière, il ma donné des compléments alimentaires comme le magnésium et d'autres vitamines pour mon anxiété, mais ça ma fait aucun effet mais l’année dernière c'était moins grave que cette année, ou j'ai une anxiété de l'avenir permanente, des fois je reste dormir pendant 2 a 3 jours il m'arrive de ne plus voir personne je reste enfermé dans ma chambre, meme mes potes qui viennent m’appeler je leurs dis que je suis loin de la ville chez quelqu'un d'autre, et cela jusqu’à ce renferment passe pour que je sors à nouveau...

                            pour moi les anti dépresseus c'est comme des béquilles qui vont m'aider a surmonter cette période difficile de la vie, jusqu’à a des jours meilleurs...
                            Dernière modification par buxxi, 26 février 2013, 19h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              le dernier recourt est d'aller consulter un psychiatre mais ça reste très tabou en Algérie et j'aimerais pas que ma famille le sache, sinon j'aurai d'autres probs.
                              faut savoir ce que tu veut...t'en sortir ou pas ??..seule un psychiatre peut commencer un traitement de fond médicamenteux contre la dépression , ...contrairement a ce qui est dit ici , ça peut etre une bonne solution...mais a condition que tu soit suivie vraiment par un psychiatre , pour la thérapie et pour déterminer le mode et le moment du sevrage ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X