Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Tourisme: 332 millions de dollars consacrés à la restauration de la Casbah d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Tourisme: 332 millions de dollars consacrés à la restauration de la Casbah d’Alger

    Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd, a annoncé samedi à Alger que le gouvernement a consacré une enveloppe de 26 milliards de DA (332 : Trois cent trente-deux millions de dollars) pour la restauration de la Casbah d’Alger.

    Au terme d’une visite dans la cité antique, M. Hadj Saïd a expliqué que la restauration de la Casbah a pour objectif de préserver ce joyau de l’histoire et de la civilisation de l’ancienne cité pour l’"exploiter à des fins touristiques dans le cadre de l’amélioration du produit touristique algérien".

    "La restauration de la Casbah nécessitera un recours à des experts compétents et à des bureaux d’études de haut niveau pour préserver l’aspect architectural antique de la cité", a indiqué le secrétaire d’Etat, mettant en relief l’importance de ce patrimoine historique pour "la promotion du tourisme culturel, religieux et historique qui a de tout temps suscité l’intérêt des touristes étrangers".

    Le Gouvernement avait adopté en février 2012 un décret exécutif relatif au plan de protection de la Casbah d’Alger classée en 1992 patrimoine universel.

    La Casbah d’Alger, connue sous l’appellation de "Elmahroussa", est réputée pour ses ruelles étroites, ses palais somptueux, dont ceux de "Khdaoudj El Amia" (L’aveugle) et de Mustapha-Pacha et ses anciennes mosquées telles les mosquées de Sidi-Abderrahmane, Kechtaoua, les mausolées à l’instar de celui de Sidi-Abderrahmane Thaâlibi.

    La Casbah est connue également pour ses richesses culturelles et son industrie artisanale (gastronomie, tissage, pâtisserie traditionnelle, sculpture sur cuivre, poteries, etc.).

    Dans le but d’améliorer la destination touristique Algérie, le secrétaire d’Etat a appelé à la nécessité de coordonner et d’intensifier les efforts avec toutes les parties concernées pour réhabiliter les produits touristiques nationaux tels qu’ils se présentaient dans les années 1970 tout en les améliorant selon les exigences du présent.

    Il a insisté pour que les médias fassent connaître le produit touristique algérien, soulignant que "les moyens existent et sont diversifiés, il ne tient qu’à nous d’œuvrer à les promouvoir et améliorer les prestations de services pour attirer les touristes étrangers, et aussi de nous intéresser davantage au tourisme local".

    Djamila S. 24.02.2013




    .
    Dernière modification par MEK, 25 février 2013, 19h29.

  • #2
    Excellente nouvelle ! Il va falloir désormais miser sur notre grand Sud, sur la propreté de nos villes, renforcer le respect des lois et le reste viendra naturellement inchallah !

    Commentaire


    • #3
      Avant de penser a faire du tourisme il faut que le pays soit sécurisé et paisible, que chacun puisse se sentir en sécurité ou qu'il aille et à n'importe quelle heure, que les gens se fassent confiance et ne soient pas en panique.
      Et que chacun éduque ses enfants et leur inculque les bonne manieres parce que ça craint vraiment......
      Et me sortez pas le faux argument de la pauvreté, il y a des gens largement plus pauvres dans le monde mais qui sont 100 fois mieux eduqués que l'algerien qui veut de l'argent facile sans trop se fatiguer.
      Sinon ça sert rien de parler de tourisme.
      Dernière modification par snake78, 25 février 2013, 23h30.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Au terme d’une visite dans la cité antique, M. Hadj Saïd a expliqué que la restauration de la Casbah a pour objectif de préserver ce joyau de l’histoire et de la civilisation de l’ancienne cité pour l’"exploiter à des fins touristiques dans le cadre de l’amélioration du produit touristique algérien".
        franchement...rien a battre des touriste...faut le faire pour le maintien de notre patrimoine historique , pour les génération future, pour la culture générale de l'algerien...pour les hommes du passée qui on fait ce pays......il y a un millions de bonne raison pour investir de l'argent dans ça restauration
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          remarque il y as des touristes qui cherchent de l actions et de l ambiance !marre des cliches!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X