Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le spectre du Qatar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le spectre du Qatar

    Bien sûr, c’est toujours la faute du Qatar !

    Le Qatar, c’est le diable en personne. En Algérie, on le maudit, on l’invoque en permanence pour expliquer tel ou tel complot. Le Qatar, c’est l’incarnation par excellence de la « complotite aïgue » dans l’esprit Algérien. Et bien sûr, tout ce qui nous arrive comme problème, c’est à cause de ce satanique petit émirat qui manipule tout le monde avec sa célèbre chaîne de télévision, une araignée médiatique, Al-Ajazeera. Petit par la géographie, mais grand par la roublardise diplomatique, la ruse politique et la bonne exploitation de la richesse économique, le Qatar gêne et dérange les Algériens qui ne comprennent pas comment leur pays, le plus grand pays d’Afrique, n’arrive même pas à réaliser le un dixième de ce que ce petit pays a réussi à faire ces dernières années.

    Mais au lieu de se remettre en cause et de faire une auto-critique, les Algériens s’acharnent et diabolisent l’autre, cet autre accusé de tous les maux : financement du terrorisme, du djihadisme, des mouvements islamistes, soutien aux fanatiques, etc., les arguments ne manquent jamais pour obscurcir l’image de ce pays arabe qui serait à l’origine de toutes les révoltes, ou plutôt les évènements regrettables pour reprendre la terminologie de la presse algérienne, qui secoue le Monde Arabe depuis plus de deux ans. Le Qatar, ce méchant pays est au coeur d’un nouveau discours médiatique et politique qui joue volontiers sur la peur, l’angoisse et l’inquiétude. Méfiez-vous de cet ogre qui menace d’aspirer votre âme, et faites cause commune avec vos autorités qui vous protégeront contre le danger. Voici le message subliminal de ce discours diabolisant. Mais, justement, ces mêmes autorités brillent par leur absence lorsqu’il s’agit de protéger l’Algérie contre la dépravation financière, la dépendance économique et les inégalités sociales. Mais quelle est exactement la responsabilité du Qatar dans la décadence morale, économique et politique que vit l’Algérie depuis des années ? Le Qatar est-il l’importateur de la corruption en Algérie ? Tous ces scandales de détournements des deniers publics et ces affaires de pots-de-vins sont-ils une invention d’Al-Jazeera ? Et la dilapidation de la richesse nationale, les injustices sociales, le chômage massif et la précarité des jeunes, la violence à l’égard des femmes, les kidnappings d’enfants, les dégâts des intempéries, tous ces problèmes ont-ils été imposés à l’Algérie par l’Émir du Qatar ?

    Les tenants de la diabolisation ne répondent guère à ces questions. Ils se contentent comme toujours de répandre des théories politiques qu’ils ne prennent même pas le temps de bien analyser. Que le Qatar joue un rôle géostratégique controversé, et même dangereux, cela ne constitue nullement une découverte extra-ordinaire. Toute puissance régionale tente de défendre ses intérêts au détriment de ses voisins. Toute puissance émergente dispose de son agenda pour propager son influence. Le Qatar n’a pas inventé le soft power. Il se contente juste de tirer avantage de sa situation financière pour gagner une place sur l’échiquier mondial. Le Qatar entre dans le capital des grandes entreprises internationales pour imposer ses choix alors que l’Algérie fait fuir avec sa bureaucratie et sa mauvaise gestion les investisseurs. Le Qatar organise une Coupe du Monde tandis qu’en Algérie, nous n’avons même pas encore un stade avec une pelouse digne de ce nom. Et lorsque les villes algériennes tombent dans la déchéance urbanistique, le Qatar modernise ses villes et offrent à sa population des équipements publics de qualité. Oui, le Qatar aspire à devenir une puissance et il le démontre chaque jour. Il faut certainement s’en méfier. Surtout dans un pays comme l’Algérie, où les bras sont toujours croisés et les langues bien pendues…

  • #2
    S'est claire et il n'y a pas photo ,le Qatar s'est la vérole du monde musulman...

    Commentaire


    • #3
      c'est zaama une analyse d'un sombre inconnu abdou semmar publié dans les blogs des soit disants partenaires economiques de l'Algérie mais qui applaudissent toute info négative à notre sujet.

      zaama soit disant on est tellement incapable qu'on accuse le qatar des intempéries et du chomage , etc...

      zaama le petit qatar il est genial et les algériens c'est des grands débiles...


      en résumé ça donne ça:


      le Qatar gêne et dérange les Algériens qui ne comprennent pas comment leur pays, le plus grand pays d’Afrique, n’arrive même pas à réaliser le un dixième de ce que ce petit pays a réussi à faire ces dernières années.
      Que le Qatar joue un rôle géostratégique controversé, et même dangereux, cela ne constitue nullement une découverte extra-ordinaire. Toute puissance régionale tente de défendre ses intérêts au détriment de ses voisins. Toute puissance émergente dispose de son agenda pour propager son influence. Le Qatar n’a pas inventé le soft power. Il se contente juste de tirer avantage de sa situation financière pour gagner une place sur l’échiquier mondial. Le Qatar entre dans le capital des grandes entreprises internationales pour imposer ses choix
      le Qatar modernise ses villes et offrent à sa population des équipements publics de qualité. Oui, le Qatar aspire à devenir une puissance et il le démontre chaque jour.
      ce journaliste ould el barah rah yadroub chita, regardez

      Oui, le Qatar aspire à devenir une puissance et il le démontre chaque jour. Il faut certainement s’en méfier. Surtout dans un pays comme l’Algérie, où les bras sont toujours croisés et les langues bien pendues…
      la meilleure:

      la peur, l’angoisse et l’inquiétude. Méfiez-vous de cet ogre qui menace d’aspirer votre âme
      hoouu qu'est ce que j'ai peur de cette super puissance mondiale

      non m'sieur, nous on reproche au petit qatar de faire avancer l'agenda sioniste en donnant beaucoup d'argent à des islamistes criminels c'est tout...
      Dernière modification par alessandro, 26 février 2013, 00h07.

      Commentaire


      • #4
        Pourtant tout est vrai khouya Alessandro. Notre régime place des épouvantails pour faire en sorte que le peuple ai peur et détourne les vrais problèmes .

        Commentaire


        • #5
          encore une analyse simpliste !

          Notre régime place des épouvantails pour faire en sorte que le peuple ai peur et détourne les vrais problèmes .
          Ca c'est ton interprétation d'une situation mondiale bien complexe à mon avis...

          Tu crois qu'un régime placerait des épouvantails juste pour survivre ? ça n'a pas de sens... C'est comme si tu disais que la Pologne de 1939 plaçait des épouvantails face à l'Allemagne pour x raisons ! Il faut départir les problèmes, ne pas focaliser sur un pour laisser filer l'autre. Le fait qu'une personne fait une analyse qui lui est propre ne veut pas dire que c'est la voix du gouvernement algérien qui pointe du doigt le Qatar en faisant de lui un danger déstabilisateur (un épouvantail selon ton expression...).

          L'an dernier, l'émir Qatari s'est rendu dans les territoires Palestiniens (à Ghaza), il y est aller avec les bras chargés d'or !

          De l'or (des paillettes, pas des lingots !!) pour que les organisations de résistance palestiniennes coupent leurs liens avec l'Iran, et se mettent à becqueter dans la main du petit émirat. Il a promis quelques centaines de millions de dollars pour le Hamas coupe les ponts avec Téheran.

          L'Emirat joue à un jeu qui t'échappe, où que tu feint d'ignorer pour n'en que mieux critiquer le régime algérien. C'est un peu hypocrite pour ne pas dire que c'est une démarche très hypocrite voir même manipulatrice !

          Saïd Sadi avait essayé de faire s'écrouler le système par le terrain, avec ses manifs du vendredi et du samedi, ça n'avait pas marché, le fruit n'était pas mûr apparemment ! Tu crois que c'est en nous ressassant de la gneugnotte ici que le régime va partir, s'écrouler ou que le pays va devenir une Syrie bis, une guerre impliquant de multiples puissances ravagerait l'Algérie jusque ce que le FLN parte ou disparaisse !!!

          Je crois que tu connais que trop mal le peuple Algérien !

          Faut plus pour manipuler le peuple et cent fois plus pour faire tribucher le régime...

          Commentaire


          • #6
            @Anad01

            Arrête tes élucubrations qui n'ont ni queue ni tête !

            Anad01 a dit:
            Pourtant tout est vrai khouya Alessandro. Notre régime place des épouvantails pour faire en sorte que le peuple ai peur et détourne les vrais problèmes .
            Primo: Notre pouvoir n'est pas du tout contre ton Qatar que tu aimes bien. Mais bien le peuple algérien qui est contre les agissements de ce petit émirat voyou, et ose lancer des guerres contre des états souverains comme la Libye, la Syrie, ... !

            Nuance donc !!!!

            D'ailleurs, il faut que tu saches que notre pouvoir est toujours ami-ami avec les qataris !
            Donc, vérifie tes sources, avant de venir verser tes mensonges ici !

            Ok Anad01 ?!

            Secondo: Aucun Algérien n'a dit que le Qatar est la cause de nos malheurs !
            Ou t'a vu ce genre de mensonges, pardi ?! Dans tes rêves peut-être ?!

            Parce que si cet émir ose s'immiscer dans notre pays ?! Eh ben, il peut dores et déjà dire "à Dieu" à son règne !
            Dernière modification par absent, 25 février 2013, 22h45.

            Commentaire


            • #7
              Le Qatar reçu au palais, les saoudiens, les britanniques, les amriken, les français, les allemands...

              Je vois pas où est l’épouvantail !

              Les algériens grognent tous les jours, et plus fort que ce que tu peux imaginer, personne n'arrivera à leur fermer la bouche quand ils s'y mettent ! Par contre s'ils voient, et ils sont pas bêtes, que l'extérieur s'en mêle, là ils sont sans concession ni pitié pour la puissance étrangère qui aurait par malheur l'envi de faire mal au pays... C'est classique.

              Anad01

              Commentaire


              • #8
                @Anad01 ????

                @Anad01

                tu tapes dans le vide ou bien tu le fais exprès...la troisième peut étre ignare
                le pays du Gros lard du Qatar ,un pays récent était au services des anglais , puis Israel avait pris le relai , un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 586 km2. même pas un pays qui a une histoire , un pays né par miracle après la première guerre mondiale , la population totale est de 1 699 435 personnes , 18, 20 % de celle-ci est composée de nationaux, les 80 % restant sont des expatriés.

                les coutumes locales enracinées dans l'héritage conservateur wahhabite ( le malheur du monde musulman ) puisque le souhait de Qatar de supplanter cette hérésie dans le monde musulman par la force , le terrorisme ...
                si t avait vecu les affres des salafistes-wahhabite en Algérie , tu n avanceras pas des idioties sur la toile " FA "
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis installé au Qatar depuis 4 mois maintenant et je me prépare à ramener ma famille. Franchement, c'est beaucoup mieux que l'Europe ou l'Amérique du Nord....

                  ICI, ça travaille.....

                  Commentaire


                  • #10
                    @uragano
                    Rabi Izidaq
                    Attention que la barbe pousse à l intérieur de ta bouche ...l héresie-wahhabite est capable de changer même ta famille ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci @Houari,

                      Pas de risque, je suis plutôt anti-barbe et tous les accessoires qui vont avec

                      Commentaire


                      • #12
                        Uragano, je connais une personne installée aux Emirats arabes unis, c'est encore mieux que le Qatar

                        Faut pas comparer avec les pays occidentaux, c'est totalement different sur pas mal de points...

                        Je pense qu'il faut comparer les pays du CCG entre eux... en réalité

                        Commentaire


                        • #13
                          Iberius,

                          Actuellement, les EAU sont presque à l'arret économiquement, la crise mondiale les a beaucoup affecté. Par contre le Qatar, c'est en plein construction.... y a des chantiers partout et dans tous les secteurs !

                          Commentaire


                          • #14
                            j'etais frappé par le bleu blanc rouge du message initiateur du topic.........

                            c'est au niveau ?? wala nhapad chwya???
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              uragano

                              Franchement, c'est beaucoup mieux que l'Europe ou l'Amérique du Nord....
                              c'est pas possible, mais qu'est ce que vous fumez sur FA ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X