Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l’Algérie à 190,66 milliards de dollars à fin 2012 (Laksaci)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de change de l’Algérie à 190,66 milliards de dollars à fin 2012 (Laksaci)


    APS :

    ALGER - Les réserves de change de l’Algérie, or non compris, ont atteint 190,66 milliards de dollars (mds usd) à fin 2012 contre 182,22 mds usd à fin 2011, en hausse de 8,5 mds usd en un an, a indiqué, lundi à Alger, le gouverneur de la banque d’Algérie, Mohamed Laksaci.

    Le gros de ces réserves a été réalisé durant le premier semestre 2012 avec 186,32 mds usd de réserves à fin juin, a précisé M. Laksaci lors de la présentation à la presse et aux dirigeants des banques des tendances monétaires et financières du second semestre de l’année écoulée.

    Ces réserves étaient de 162,22 mds usd à fin 2010.

  • #2
    ok on achete le maroc et le sahara

    Commentaire


    • #3
      C'est le pire des indicateurs. Un pays en dette serait en meilleure santé financière; C.-à-D. que ce pays est en train d'investir est pas vivre des richesses du sous-sol qui reviendrait aux futures générations du pays.

      On ne parle pas des pays pauvres et sous-développés of course.

      Que font les autres pays avec un baril de pétrole que nous vendons à
      say 100 dollars?
      Dernière modification par djamal 2008, 25 février 2013, 21h16.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        J'en ai vu ni la couleur, ni senti l'odeur de ces somme. le quotidien d'un Algérien c'est une autre réalité.

        Mais sans doute la poignée des privilégiés du système vont faire la fiesta chaque jour dans les plus belles boites de nuits du monde.

        Commentaire


        • #5
          190 milliards de $ ......... C'est a peu près ce que produit la belgique ( un pays de 10 millions d'habitant ) comme richesse en 2 mois et demi ...'.

          Bonne nuit , ou Allah yjib tissir ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            Et combien produit ton royaume enchanté ?

            Commentaire


            • #7
              Mon royaume enchante , c'est justement cette petite belgique qui me fournit mon pain quotidien ....... Et je l'en remercie .

              Sinon si tu parle du royaume de tes obsession , il produit en 1 annne autant que la belgique en ...... 1 mois et demi
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                vivalgerie2002 ! il faut que tu sois copain de Mohamed Laksaci DSK et autres pour voir ou porter des lunettes infrarouges

                Pour toi comme pour les algériens qui soufrent c'est juste rageant ... de voir plein de rapaces plutôt des charognard venir roder autour d'un peuple à qui on a confisqué la liberté

                Commentaire


                • #9
                  Rassure toi petit, ton royaume ne m’intéresse ni de près ni de loin. Je trouve tout simplement hors du commun de voir qu'on parvienne a s’intéresser aux affaires d'autrui

                  Commentaire


                  • #10
                    oui,mais ...... la belgique ne dispose pas de 200 milliard de dollards de reserve en casch petit bonhomme quand a ses dettes je ne veux meme pas le savoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassure toi petit, ton royaume ne m’intéresse ni de près ni de loin. Je trouve tout simplement hors du commun de voir qu'on parvienne a s’intéresser aux affaires d'autrui

                      Je donne mon point de vue sur le sujet , en tirant un parallèle avec un pays véritablement développé , toi tu veux te lancer dans un combat de coqs qui ne mène a rien .

                      Évite les HS la prochaine fois , et essaie de discuter en faisant abstraction de la nationalité présumée ou de l'origine de ton interlocuteur .... Tu en sortira grandi ........ P'tit

                      Bonne nuit .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comme tu veux, bonne nuit cellulaire

                        Commentaire


                        • #13
                          ça sert a quoi d'avoir du dollar vu que ça ne vaut rien,demandez aux américains de vous les échanger contre de l'or et nous verrons leur réponse....

                          Commentaire


                          • #14
                            190 milliards !!! la part d'un biberon de bébé à l'échelle de l'économie planétaire, il ne faut pas se baser sur de tels indications, la véritable richesse d'un pays c'est la richesse produite par les hommes, en faisant marcher leur cerveau, en produisant des biens et des services, en exportant quelque chose que des biens du sous-sol...

                            Un baril de pétrole c'est plus ou moins 114 dollars aujourd'hui
                            Un navire produit en Corée c'est, par exemple, 60 millions de dollars

                            Où est la vraie richesse ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Un baril de pétrole c'est plus ou moins 114 dollars aujourd'hui
                              Un navire produit en Corée c'est, par exemple, 60 millions de dollars
                              un programme comme androide de google ou d'autres logiciel de chez microsoft, dupliqués à des millions d'exemplaire et ne consommant ni acier ni énergie(infime partie) et générant des millios de$ par jour c'est aussi le fruit du travail et de l'économie du savoir.

                              C'est pour cette raison que je suis pour la privatisation du secteur de l'energie comme ça on ne comptera que sur nos bras et nos cerveaux.
                              Ca fera mal on pleurera mais on sera soulagé et plutard on va remercier la personne qui nous a débarrassé de ce mal hollandais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X