Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement touristique : toutes les contraintes ont été levées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement touristique : toutes les contraintes ont été levées

    ils se foutent de tous wallah discours mon amour ...Améliorez la sécurité des personnes et après on peut vous croire
    Vous avez pris la décision donc c'est bon une autre Ghaïta cette fois Annabia



    APS


    ANNABA - Les contraintes liées à l’investissement touristique dans le pays ont toutes été levées, a affirmé, lundi à Annaba, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi.

    Le ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya, a de nouveau appelé, dans ce cadre, les responsables concernés à "encourager les investisseurs à localiser et à concrétiser leurs projets dans les zones d’expansion touristique (ZET)".

    Les mesures de facilitation prises dans ce sens sont "susceptibles d’avoir un effet incitatif sur les investisseurs nationaux et étrangers qui pourront lancer leurs projets dans les ZET dotées de plans d’aménagement touristique (PAT)", a souligné M. Benmeradi, avant d’inviter les promoteurs à "investir en Algérie, un pays qui aspire a relever le défi de la qualité touristique".

    Le ministre a insisté, d’autre part, sur la nécessité de localiser les 22 projets touristiques prévus à Annaba au niveau des ZET de Oued Bagrat (Seraïdi) et de la Baie Ouest de Chetaïbi. La localisation de ces projets programmés dans des ZET disposant de plans d’aménagement permet d’encourager l’investissement dans le secteur et de promouvoir la destination Algérie.

    Un exposé consacré à la modernisation de cinq établissements hôteliers publics, en l’occurrence le Seybouse et El Moutazeh (Annaba), Mermoura et Chellala (Guelma) El Mordjane (El Kala, dans la wilaya d’El Tarf), moyennant un coût global de 9 milliards de dinars a été présenté au ministre qui s’est rendu par la suite à l’hôtel Sabri où il a visité une exposition de l’artisanat local.

    L’inspection des travaux d’extension de l’hôtel Mimosa Palace a constitué la dernière étape de la visite de M. Benmeradi qui avait présidé, dans la matinée, une cérémonie de signature d’un contrat de gestion et de management entre le Groupe Benouhiba et la chaîne internationale hôtelière Golden Tulip.

    Ce contrat d’une durée de 10 ans vise la mise à niveau du système de gestion des hôtels Sabri et Rym El Djamil qui seront désormais, respectivement, le "Sabri Golden Tulip" et le "Tulip Inn".
Chargement...
X