Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jeunesse doit suivre l’exemple des aînés pour protéger le pays de ses ennemis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jeunesse doit suivre l’exemple des aînés pour protéger le pays de ses ennemis

    Une autre




    APS
    ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) M. Larbi Ould Khelifa a appelé lundi à Alger la jeunesse algérienne à suivre l’exemple des aînés, notamment des chouhada, pour "servir le pays" et "le protéger des ses ennemis avérés et occultes".

    M. Ould Khelifa a déclaré dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie organisée en l’honneur de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) au siège de l’APN dans le cadre de la journée nationale du chahid célébrée le 18 février, que les jeunes Algériens "doivent suivre l’exemple des aînés, notamment des chouhada", qui "ont fait de la guerre de libération le printemps de l’Algérie" et servir le pays et le protéger des "ennemis avérés et occultes".

    Les jeunes d’aujourd’hui doivent s’engager avec détermination dans la construction du pays par la science et la connaissance pour poursuivre l’oeuvre des artisans de la guerre de libération de l’Algérie devenue la "Mecque des révolutionnaires", a-t-il indiqué.

    Selon M. Ould Khelifa, l’Algérie "n’a pas besoin de héros mythiques car son histoire est jalonnée de hauts faits d’armes d’hommes de la trempe de l’Emir Adelkader et autant d’autres qui ont consentis de lourds sacrifices pour que vive l’Algérie.

    Par ailleurs, le président de la chambre basse du parlement a rappelé l’attachement du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à la consécration de démocratie et l’Etat de droit et l’accélération du rythme du développement et de la réforme des institutions de l’Etat.

    Il a salué à cette occasion l’intérêt accordé par le président de la République aux compagnons d’armes et son souci de préserver la dignité et les droits des enfants des chouhada et leurs ayants droit" rappelant les mesures prises par l’Etat pour prendre en charge les veuves et enfants des chouhada et des grands invalides de la guerre de libération.

    M. Ould Khelifa a qualifié, d’autre part, le défunt moudjahid Ahmed Mahsas, décédé dimanche, de "véritable référence révolutionnaire" évoquant sa contribution à la préservation de la mémoire révolutionnaire.

    Le secrétaire général de l’ONEC, M. Tayeb Houari a estimé pour sa part que l’hommage de l’APN à l’organisation qu’il préside était une reconnaissance pour ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Algérie.

  • #2
    ben oui il a raison!

    Commentaire


    • #3
      A gerber..
      .
      .

      Commentaire


      • #4
        Tu as vu Bachi ... comment ils sont capables de faire raisonner les bandirs
        La réalité c'est qu'ils ne pensent qu'à eux et les jeunes les armer avec une culture scientifique technique et les ouvrir sur le monde ça ils le font mais pour leur enfants seulement ...

        Ils détestent tout le monde en fait mhabil wallah il a participé rendre mahboul besaf les jeune avec l'arabisation et tout
        Dernière modification par Aloha, 25 février 2013, 21h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X