Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un peu de psyco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un peu de psyco

    Chérissez Vos Frustrations !
    Nous devons concevoir la frustration comme une amie.
    Le degré d’insatisfaction est important si vous voulez vous - élever - dans votre existence.
    Il faut savoir que l’insatisfaction nous permet par exemple aujourd’hui d’être habillés. Celui (ou celle) qui a eu l'idée de créer les premiers vêtements, avait froid à une époque reculée, était un frustré en puissance.
    # Vos frustration peuvent être vos meilleures amies
    Mais, sa frustration était une amie. Il avait sans doute, assez de subir les grands froids et à pensé à utiliser les peaux de bêtes comme premiers habits pour se réchauffer.
    Pourtant il y avait tous les autres qui pensaient que la condition de l’être humain était d’avoir froid définitivement:

    « On ne peut rien y faire, c’est comme ça ! ».

    # Pour changer les choses, commencez par faire l'inventaire de vos frustrations

    Effectuez un inventaire de tout ce qui vous frustre en répertoriant ce que vous n’avez pas (encore) réalisé. Puis, opérez à un changement instantané.

    Par exemple :
    « J'en ai assez d'être sous les ordres d'un patron. J'aimerai tellement être mon propre patron. Chouette ! C'est une frustration qui me donne la force de préparer mon projet de création d'entreprise ! »
    C’est ce qui va vous pousser à changer. Cette frustration doit devenir votre moteur. Or un moteur, comme pour tous véhicules, est fait pour avancer.

    # Pourquoi la frustration est ce qu'il y a de plus puissant pour sortir de votre inertie

    Vos frustrations (pour nos buts pas encore réalisés) doivent se transformer en de puissants "chevaux-moteurs" tels que des réacteurs d’un avion pour vous faire sortir de votre inertie.

    Vous allez laisser tomber les frustrations négatives (les réflexions fatalistes):

    « Je n’y arriverai pas »,

    « Les circonstances ne sont pas bonnes »,

    « Je me sens incapable »,

    « Je n’y ai pas le droit »,

    etc..
    N’y revenons plus et tournons la page. Agissez comme celui qui en a eu assez d’avoir froid pour trouver une solutionpour se vêtir et pensez :

    « Ma frustration m'est tellement insuportable que je vais trouver une solution ».

    Essayez de trouver au fond de vous-mêmes des motifs tellement puissants pour exercer sur nos ressources une envie intense de changer votre condition.

    # La condition de votre succès de votre demain est votre INSATISFACTION d'aujourd'hui !

    Ce (ces) motif(s) doit vous inciter à mobiliser en vous-même les ressources pour vous faire évoluer - avec une telle force - que vous vous mettez en action sans attendre. L’insatisfaction devient alors une "frustration amie".
    La "frustration amie" est celle qui vous donne une force d’envie de changer qui doit devenir essentielle dans notre vie.
    Napoleon HILL, l’auteur de « Pensez/Réfléchissez et devenez riche » a découvert que ceux qui ont atteint leurs priorités et réalisés leurs ambitions avaient tous développés une "frustration amie". C'est-à-dire que plutôt que de se dire :

    « Je n’ai pas réalisé mon rêve, je suis un imbécile. »,

    Ils pensaient plutôt :

    « Je ne l’ai pas réalisé, mais je vais puiser dans cette frustration comme un moyen de changer, un moyen d’agir, un moyen de changer ça. »

    La frustration devient alors une force au lieu d’être une faiblesse.

    (c) Didier Pénissard de http://www.developpement-personnel-club.com
    je cherche la bonne signature ..........
Chargement...
X