Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bonheur

    salemo 3alaykoum warahmato allahi wa barakatouh

    la nature humaine se caractérise par une propension au bonheur , le mot habituel qui occupe la grande partie des pensées humaines.Qui ne tend pas à être heureux?? Tout le monde cherche'' la voie '' du bonheur autrement dit , ''les voies '' du bonheur??
    tout homme a une notion particulière du bonheur , l'un désire des tas d'argent , l'autre souhaite seulement se guérir de sa maladie,il y a des personnes qui se réjouissent de gouverner le monde , d'autres se réjouissent de faire des biens...
    Désirer , envier , rêver...
    vous ne trouvez pas que ces mots mènent parfois à perdre le temps dans l'imagination du ''bonheur'' sans tendre à sa réalisation!!Oui , parfois pour ceux qui ne font que rêver et qui se contentent de vivre oisivement la joie dans un monde irréel sans savoir que cela n'est qu'une source de malheur . Alors , pour trouver le bonheur il faut agir!!
    En effet , une vie complètement heureuse n'existe qu'au paradis ,mais ça ne veut pas dire qu'il n 'y a plus de bonheur dans notre vie , il y a des périodes de joie et d'autres de malheur dont seul le sage peut s'en adapter .Oui c'est le vertueux qui mène une vie tranquille en se soumettant aux ordres du Dieu et en évitant ses prohibitions .
    J'ai exprimé mon avis sur le bonheur et je serai ravie de lire vos avis , ou bien ouvrir une discussion, pourquoi pas???
    « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

  • #2
    Le sentiment « de bonheur » est surtout dans la tête. Les conditions de vie jouent un rôle sur ce sentiment à partir du moment où ils correspondant à une attente, un besoin considéré comme « nécessaire », « vital », …

    On a le sentiment de bien être, de bonheur parce qu’on a des conditions de vie qu’on juge satisfaisantes.

    Cela ne nécessite pas des milliards, des richesse, d’être célèbre, connaissant beaucoup de gens, …

    Inversement des personnes démunies de tout peuvent jouirent de ce sentiment de bonheur.

    Le tout c’est d’être content de sa condition qui est en accort avec ses attentes.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      un avis interessant et plain d'experience merci
      « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le bonheur est dans le pré c'est-à-dire qu'il est simple. N'est-ce pas?

        Commentaire


        • #5
          oui
          « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

          Commentaire


          • #6
            Il n'y pas un unique bonheur mais plusieurs. Le schéma fixe n'existe pas. Chacun peut -et concoit souvent- le bonheur comme il veut. Il y en a qui sont plus heureux en ménage et d'autres plus en tant que célibataires, pour citer un exemple. finalement le bonheur est assez subjectif.

            Commentaire


            • #7
              le bonheur

              le bonheur c le paradi pour tout les musulman in chaa allah

              Commentaire


              • #8
                Le bonheur c est lorsque l ont est dans les bras de sa maman que l on a pas vu depuis longtemps. Salam !
                Peace , Love and Happiness !

                Commentaire


                • #9
                  10 COMMANDEMENTS DU BONHEUR

                  Sois toujours le premier à dire bonjour.
                  Fais-toi de nouveaux amis mais n'oublie pas les anciens.
                  Ne perds pas ton temps à apprendre les trucs du métier... Apprends le métier.
                  Sers toi de l'humour pour faire rire les gens, pas pour rire des gens.
                  Embrasse tes enfants après les avoir disputés.
                  A la bourse, n'investis jamais plus que ce que tu es prêt à perdre.
                  Prends le temps de bien choisir la personne qui va partager ta vie. 90% de toutes tes joies et de toutes tes peines découleront de ce choix.
                  Prends l'habitude de rendre service à des gens qui ne sauront même pas que tu les as aidés.
                  Répète souvent à tes enfants qu'ils sont fantastiques et que tu leur fais confiance.
                  Apprends à écouter... Parfois la chance passe tout près, sans faire de bruit.

                  (Auteur inconnu)
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      Un extrait d'un de mes poèmes, dans lequel je décris lebonheur, d'une manière assez succinte, il est vrai, mais il n'est pas aisé de le faire avec des rimes.

                      Le bonheur est partout, il suffit juste de le voir,
                      Dans ton petit enfant et son étreinte si ardente,
                      Dans cette eau fraîche qu’on s’apprête à boire,
                      Ou encore auprès de ce rossignol qui chante.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        tres belle paro les merci

                        Commentaire


                        • #13
                          belles paroles en effet. le bonheur n'est pas si fugace que ca. il attend qu'on ait la conscience de le discerner.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X