Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire El Khalifa Bank : le procès en cassation fixé au 2 avril prochain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire El Khalifa Bank : le procès en cassation fixé au 2 avril prochain

    Pour peu ça aurait été un poisson d'Avril il est Sahraoui lui aussi ?



    BLIDA - Le procès en cassation dans l’affaire El Khalifa Bank a été fixé au 2 avril prochain au tribunal criminel près la Cour de Blida, a appris mardi soir l’APS de source judiciaire.

    "Les convocations ont été envoyées à toutes les parties concernées par le procès", a précisé la même source.

    La Cour suprême a décidé d’accepter, le 19 janvier de l’année dernière, les pourvois en cassation introduits par la défense et le ministère public dans cette affaire. Cinquante-quatre pourvois en cassation introduits par le ministère public et vingt-quatre autres introduits par la défense, soit un total de 78 pourvois en cassation, ont été acceptés par cette instance.

    Le tribunal criminel près la Cour de Blida avait jugé cette affaire en première instance en mars 2007. 94 accusés étaient alors présents dans le box des accusés. Une dizaine étaient en fuite, dont le principal accusé, Abdelmoumen Khalifa.

    Les accusés avaient été jugés notamment pour les chefs d’inculpation d’"association de malfaiteurs, vol qualifié, escroquerie, abus de confiance et falsification de documents officiels".

    Des peines, allant jusqu’à la perpétuité avaient été prononcées à l’encontre des principaux accusés, dont le responsable du Groupe Khalifa, Abdelmoumène Rafik Khelifa.

    La justice avait été saisie pour cette affaire après que la Banque d’Algérie eut constaté en 2003 un trou de 3,2 milliards de dinars dans la caisse principale de la banque El Khalifa.

  • #2
    Tous ceux qui ont été spoliés dans cette affaire n'en veulent point à la personne de Abdelmoumène Khalifa.
    C'est à l'Etat à qui ils en veulent. Ce sont des responsables corrompus qui ont créé Khalifa, l'ont soutenu, et maintenant ils veulent en faire un bouc émissaire.
    Dernière modification par elfamilia, 26 février 2013, 19h45.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir la famille et tu as noté quand ils sortent les affaires comme celle-ci

      Commentaire


      • #4
        Salut Aloha,

        je ne sais pas combien cette solidarité (amère et forcée) avec le pouvoir va t-elle durer ?
        Une chose est sûre c'est qu'elle ne sera pas éternelle. Et ceux qui veulent foutre la pagaille ne guettent qu'une petite brèche...
        Quant au pouvoir, au lieu de déjouer cela avec des réformes sincères et éfficaces, il continue à essayer de nous berner...

        Allah yester !*

        *John Locke disait que si le peuple ne trouve que le ciel à qui se vouer, au lieu de compter sur un Etat fort capable de le protéger, cela veut dire que le pouvoir en place est sur la sellette. Re Allah yester.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Allah yester ils ont produit un système incontrôlable

          J'avais vu cela dès mes premières participations : je me rappelle que pour demander quelque chose les algériens marchaient et campaient devant le palais présidentiel cela m'avait interpelé et j'ai compris très vite que le peuple a été lâché il ne sait plus quoi faire alors ils marchent, parfosi ils se suicident parfois parfois ils prennent des embarcations pour partir où je ne sais pas ...

          Cela demande une réelle remise en cause de ce système fou !

          J'ai peur que tout le monde va faire n'importe quoi ! ce qui va produire une situation de non retour qui fera intervenir des charognards de tout bord ...

          Commentaire

          Chargement...
          X