Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger préoccupé par les "exactions" contre les populations du Nord-Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger préoccupé par les "exactions" contre les populations du Nord-Mali

    Alger préoccupé par les "exactions" contre les populations du Nord-Mali

    Sonia Lyes - TSA

    L'Algérie a exprimé, ce mardi 26 février, ses « préoccupations » sur les « dérives » et les « exactions » commises contre les populations du Nord-Mali.

    « L’Algérie est vivement préoccupée par les dérives et les exactions commises contre les populations du Nord du Mali. Nous exhortons la communauté internationale à tout entreprendre pour que cessent ces crimes qui contrarient la réconciliation nationale », a indiqué Mourad Medelci dans une intervention devant le segment de haut niveau de la 22e session du Conseil des droits de l'Homme (CDH) à Genève.

    M. Medelci n’a pas désigné la partie à l’origine de ces accusations. Mais plusieurs ONG et des médias ont récemment accusé l’armée malienne de se livrer à des représailles contre les populations locales, accusées d’avoir soutenu les terroristes.

    « Ces crimes mettent également en péril l'intégrité territoriale du Mali et compromettent l'avènement d'une paix durable dans le pays », a souligné M. Medelci dont les propos ont été rapportés par l’APS.

    « L'Algérie saisit l'occasion de cette rencontre pour attirer l'attention du Conseil sur les mutations rapides du terrorisme, notamment ses interconnexions avec les réseaux du crime organisé et du trafic de drogues qui constituent la véritable menace à la sécurité et à la stabilité du Mali et des pays de la région », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.
Chargement...
X