Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bribes de pensées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bribes de pensées

    ................


    ==== MODERATION ====

    Topic fermé suite à la demande de Shadows
    Dernière modification par absente, 19 mars 2013, 16h46.

  • #2
    il est dit que tout comme les hommes, les nations ont leur propre destin...

    je comprend mieux cette phrase quand je regarde où en est mon pays, quand je me retourne vers ce passé lourd, pleins de trous, ou l'écho des appelles, des cris de ceux qui l'ont forgé me parvient presque inaudible, comme quand je me penchais sur un puit et que de l'intérieur j'avais l’impression qu'on m’appelait...comme l'autre l'a dit: quand vous regardez dans les abysses...eux aussi regardent en vous. et c'est...ca le passé, un trou sans fin qui englouti tout, le future n’existe pas encore, le présent ne dure même pas le temps d'un murmure, d'une milliardième de seconde, le passé quant à lui est toujours là, exerce sa lourde influence sur le monde.

    le passé engloutit le présent qui était un future...., et transforme le tout en un tableau gris, où les couleur n’existent pas, ou tout est tellement plus beau.

    les feux de joie font face à ce puit, mais leur lumière chaleureuse n'y pénétrera jamais assez, son fond n'est pas visible, pas pour tous du moins...peut être que ce fond est lumière et que c'est puit n'est qu'un long tunel...qui sait.

    quand on est seul, on a froid...quand on est entouré, on étouffe...
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Risk

      Merci de partager tes bribes de pensées.

      Commentaire


      • #4
        .....................
        Dernière modification par absente, 19 mars 2013, 16h46.

        Commentaire


        • #5
          Salam, Bonjour,

          la bribe est belle les pensées suivent combien querelle s’effile aux vives, est-ce un nœud d’oubli ou est-ce un jeu d’esprit…, au tambour d’une musique, le cœur accompagne sa seule façon de battre, pour la vie…et combien s’en dévient jusqu’à le faire combattre, souffrir, disparaître, d’une autre et folle récompense…tiens, voilà l’histoire d’une autre cage, d’un autre espace, et d’un tout air…

          Au clair de ma plume
          Mes amis les mots
          Pierrot de la lune,
          M’a redit l’écho,
          Sa chandelle est forte,
          Il l’éclaire un peu,
          Refermant la porte…
          Par l’amour d’un feu,…

          Salam, merci…
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            Très joli topic ! j'aime bien ! j'aimerais bien y participer !

            Je salut la personne qu'il l'a créé

            Risk ça me fait tjr plaisir de te lire kho ! cependant je vois autrement la relation "passé-présent-futur" !!! pour moi c'est le présent qui compte le plus !!! le passé est déjà passé mais il ne faut l'oublier et le futur n'est pas encore arrivé mais il faut le préparer ...
            Even if

            Commentaire


            • #7
              salut mon ami met;

              oui, tu as raison, nous avons d'ailleurs tout les deux raison, le passé ne compte pas mais il est toujours présent, il ne cesse pas d’exister, le présent est le résultat du passé, le passé à autrefois été un future, future devenu présent l’espace d'un bref instant, un instant tellement court qu'on ne se rend même pas compte qu'il s'est écoulé.

              combien dur le présent? à peine as-tu lu cette question qu'elle fait déjà parti du passé, le passé est toujours là.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Oui tu as raison quelque part ....

                Le passé nous sert à comprendre le présent pour pouvoir se préparer au futur ! mathématiquement le passé n'a plus de valeur dans le présent ... personne ne veut acheter un passé ... même sa monnaie est dépassée, elle est achetée avec celle du présent ! le futur quand à lui n'existe pas encore ... et là encore personne ne veux acheter l'inexistant ! le présent est la on le vois et on le ressens ! et sur lequel on peut agir !

                Ce qui a changé depuis quelque temps, c'est la vitesse de passage entre ces trois temps, comme tu l'as si bien dit cher risk et la question qui se pose ! lequel des trois a changé sa vitesse ! comme si que le passé veut tout engloutir ! et sur le présent et même le futur veut surpasser !
                Even if

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Shadows
                  J'ai comme une envie d'attraper tes vers sans aucune peur
                  C'est l'effet qu'ils produisent tellement ils sont vrai
                  Sentir les prémisses de cette folie de la vie
                  Qui me pousse à vouloir les attraper et les remettre sur le droit chemin
                  Les conjuguer au passé, present, futur, qu'importe l 'essentiel une envie de lancer au vent, les faire revivre, qu'il soit pour toi un élixir de joie, de bonne humeur, te donne l'envie de crier te saouler de cette folie
                  Attrapes ce que tu veux multiplie les par mille,savoures l'écho de l'idylle,du mélange des sons de tes rires
                  Si toi aussi, tu as la même envie....
                  Alors fais le , sans aucun sursis...



                  SRB
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam nedjmala,

                    Je ne suis pas sûre de tout saisir... Les mots sont trop infirmes pour pouvoir véhiculer le véritable message de la pensée.
                    Merci d'être passé.

                    Commentaire


                    • #11
                      El-Met'heddeth, fais comme chez toi.
                      J'ai bien aimé votre échange à toi et Risk.
                      Bonne journée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jamais un text n a pu repreduire mes penses les plus profondes en ce moment que celui la.. Bravo shadows tu as met de la lumiere sur mes pensees merci
                        Ennis bonjour,


                        Disons que nous nous comprenons alors.
                        Merci à toi d'avoir lu mes bribes de pensées boiteuses!

                        Commentaire


                        • #13
                          El-Met'heddeth, fais comme chez toi.
                          J'ai bien aimé votre échange à toi et Risk.
                          Bonne journée.
                          Merci c'est très sympa

                          Moi aussi ...
                          Even if

                          Commentaire


                          • #14
                            Nuits_bleu, je perçois une certaine candeur dans tes propos, et c'est très bien ainsi.
                            Merci pour ta gentillesse.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Shadows: a vrai dire, j'ai été très ...touché par tes bribes de pensées, remarques ce n'est pas la première fois .

                              et puis, comme l'ont dit nos très chers confères FAistes, ca parle beaucoup à ceux qui ont ce regard particulier sur eux même et sur le monde qui les entour.

                              un réel plaisir ce topic.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X