Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre au Mali déborde en Algérie - Bordj Badji Mokhtar : tensions entre les tribus touareg et arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre au Mali déborde en Algérie - Bordj Badji Mokhtar : tensions entre les tribus touareg et arabes

    La guerre du Mali commence à provoquer des tensions entre des tribus Touaregs et arabes à Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud algérien. Selon nos informations, des députés de la wilaya de Tamanrasset cherchent depuis quelques jours, avec l’aide des autorités locales et du Premier ministre Abdelmalek Sellal, à réconcilier les deux parties et éviter une explosion dans cette petite ville située à la frontière avec le Mali.

    A l’origine des tensions entre les deux communautés, l’aide apportée par des chefs de tribus arabes de Bordj Badji Mokhtar aux forces françaises engagées dans des opérations militaires au nord Mali et précisément dans les villes de Gao et Tombouctou, où des Touaregs ont été tués. « Les membres des tribus arabes aident les forces françaises en leur fournissant des informations sur les déplacement des caravanes dans le nord du Mali », expliquent nos sources.

    En représailles, les Touaregs ont empêché les membres des tribus arabes d’emprunter certaines routes situées sur leur territoire, provoquant de vives tensions entre les deux communautés. Les députés impliqués dans cette médiation ont averti le gouvernement sur les risques d’affrontements entre les deux tribus.

    TSA
    Hayet Rezki

  • #2
    @lixius

    te fatigue pas nous les ALGERIENS ont se dipute entre nous sent problemes mais on connaits nos ennemies

    Commentaire


    • #3
      encore heureux que ces deux la n'ai pas d'équipe de foot....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Les Marocains sont a l'affut du moindre article qui annonce un mauvaise présage pour l'Algerie..et biensur ils sautillent énormément de joie. Espérons que bladna en sortira grandit de tout ce qui se passe dans la région,'et que nos ennemies meurent de jalousie.

        Commentaire


        • #5
          Ya el Marroki ne te tracasse pas pour nous on est habitués aux troubles occupe toi plutôt des vieux pervers européens qui viennent tripoter vos enfants à Marrakech et ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Verse ton venin ailleurs ya marroki.

            Commentaire


            • #7
              TSA utilisé par les jeunes marocains our fracturer la société algérienne, diviser le pays, lancer la révolte contre le gouvernement...

              Le rêve de mettre à terre l'Algérie, la diviser (nord-sud par exemple) et se l'accaparer comme le roi s'est accaparé traitreusement le Sahara Occidental...

              En afrique du nord, le Kraken a cent têtes et mille fourberies !

              Commentaire

              Chargement...
              X