Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gendarmerie renforce ses moyens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gendarmerie renforce ses moyens

    Allah yester !

    Voici la réaction des dirigeants à la détresse des chômeurs


    Ah j'avais oublié il y a un corpuscule qui se cache dans le désert


    El watan

    le 27.02.13 | 10h00


    Le corps de la Gendarmerie nationale sera renforcé prochainement par deux unités à L’Mergue et Ouhanet, dans la wilaya d’Illizi, et un centre de traitement de l’information sera installé au niveau du commandement à Ouargla.

    Après l’utilisation des radars automatisés, la Gendarmerie nationale développe sa gamme d’équipements en détection de véhicules volés avec l’AKLS, un appareil fiable et capable d’identifier n’importe quel type de véhicule. Pour poursuivre la lutte contre la contrebande, le trafic d’armes, le trafic de drogue et l’immigration clandestine, l’efficacité des plans de secours repose sur la mise en place d’une disposition de contrôle aérien qui sera adopté prochainement. Une puissance qui offre des potentialités professionnelles, la rapidité, la souplesse et la capacité à intervenir en terrain saharien inaccessible et garantit la surveillance des champs pétroliers et les 170 km de frontières, avec la Libye, le Niger et le Mali.

    Par ailleurs, le numéro vert 1055 a permis une intervention plus efficace dans plusieurs affaires. Le bilan annuel fait état de 121 934 appels de citoyens, dont 1175 interventions et 1113 appels décisifs. Selon le chef du commandement de la 4e Région militaire de la Gendarmerie nationale, le colonel Abdaoui Abdelhafid, cette augmentation remarquable par rapport aux années précédentes explique la prise de conscience et la participation des citoyens. Le 1055, pas seulement pour prévenir contre la criminalité mais c’est une ligne d’orientation aussi.

  • #2
    Sallam Aloha !

    Commo esta amigo ?!

    Allah yester !

    Voici la réaction des dirigeants à la détresse des chômeurs


    Nos autorités ne se mobilise que quand il y a urgence !

    Et l'urgence ici, est la possible fuite des terroristes maliens avec leur armes et bagages vers les frontières Algériennes car poursuivis par les armées françaises et maliennes.

    Pour le reste, il n'y a pas d'urgence ! ... Donc, vous pouvez aller dormir tranquille !
    Dernière modification par absent, 27 février 2013, 18h49.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Aloha
        Allah yester !

        Voici la réaction des dirigeants à la détresse des chômeurs
        Ça n'a pas de rapport avec la détresse des chômeurs mais avec ce qui se passe à nos frontières Sud.
        Le renforcement des frontières devrait être une priorité.

        Commentaire


        • #5
          Ça n'a pas de rapport avec la détresse des chômeurs mais avec ce qui se passe à nos frontières Sud.
          c'est aussi ce que j'ai compris au début, mais ce qui m'échappe pourquoi on parle de la gendarmerie nationale alors que le pays dispose d'unité des gardes de frontiéres??

          Commentaire


          • #6
            @ Aloha ???

            posté par Aloha
            Allah yester !

            Voici la réaction des dirigeants à la détresse des chômeurs

            Ah j'avais oublié il y a un corpuscule qui se cache dans le désert
            .
            Hein , l intelligence , tu ne sais même pas comment mentir , le menteur ne raisonne jamais , qui ment se trompe , ainsi il divulgue ses intentions inavouées

            Relit le but du renforcement de la gendarmerie
            Après l’utilisation des radars automatisés, la Gendarmerie nationale développe sa gamme d’équipements

            Pour poursuivre la lutte contre la contrebande, le trafic d’armes, le trafic de drogue et l’immigration clandestine, l’efficacité des plans de secours repose sur la mise en place d’une disposition de contrôle aérien qui sera adopté prochainement. Une puissance qui offre des potentialités professionnelles, la rapidité, la souplesse et la capacité à intervenir en terrain saharien inaccessible et garantit la surveillance des champs pétroliers et les 170 km de frontières, avec la Libye, le Niger et le Mali.
            .
            la traque sans relâche contre ces dechets de l humanité
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Attention houari je ne te reprendrais pas deux fois !

              je regarde les choses globalement je suis simple je vois ; illizi, ouargla et un premier ministre qui se déplace à illizi et qui parle de groupuscule et le long demain je vois un article qui parle de gendarmes qui vont élire domicile à ouargla avec un centre d'information et tout et tout

              je dis Allah yester ils vont brimer les chômeurs et si ils en tue ne serait ce que un ... je te dis tafret !

              Ton article je m'en tape ce n'est pas le coran, il écrit ce qu'il veut c'est la simultanéité des faits qui m'intrigue ... tu as le droit de le croire si tu veux ...

              Me traiter de menteur qui ne réfléchi pas , comme certains le font allègrement, ne t'avance à rien.
              Tu dois plutôt t'inquiéter comme moi : il est hors de question que l'on touche à un seul algérien qui manifeste pour son droit ... si tu as compris cela tu aura aidé à ce que le point de non retour ne soit pas franchi ...
              Sinon le feu va prendre plus rapidement que tu ne le penses et ça sera trop tard pour en discuter yek

              Commentaire


              • #8
                @Aloha
                Hcham chouia , le sujet n a rien a voir avec les chômeurs
                hein , tu pousses à avoir une réponse qui ne te plait pas
                la voici
                ça te dérange que la gendarmerie se lance dans la modernisation pour lutter contre les narco-trafiquants marocains ..
                ça te va maintenant ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aloha
                  je regarde les choses globalement je suis simple je vois ; illizi, ouargla et un premier ministre qui se déplace à illizi et qui parle de groupuscule et le long demain je vois un article qui parle de gendarmes qui vont élire domicile à ouargla avec un centre d'information et tout et tout
                  Justement c'est parce que c'est à Ouargla qu'une caserne de gendarmerie a été attaquée et c'est là qu'on doit doubler de vigilance et renforcer l'effectif. Où est le problème et quel est le rapport avec les chômeurs ??

                  Commentaire


                  • #10
                    TAGHITI:
                    c'est aussi ce que j'ai compris au début, mais ce qui m'échappe pourquoi on parle de la gendarmerie nationale alors que le pays dispose d'unité des gardes de frontiéres??
                    C'est simple: les gardes frontière à la frontière, et les gendarme occupent le terrain. ce n'est pas exclusivement à la frontière qu'on traque les voitures volées/recherchées entre autres.

                    Aloha:
                    Allah yester !

                    Voici la réaction des dirigeants à la détresse des chômeurs


                    Ah j'avais oublié il y a un corpuscule qui se cache dans le désert
                    moi je ne te dirai qu'une chose, c'est pathétique !
                    Et les faits te répondent justement à ta question (hier) et à toutes tes futures questions de ce style là:
                    علمت ''الخبر'' من مصادر موثوقة أن مسلحا من شباب جانت الذين حملوا السلاح قبل ثمانية أشهر، قد سلم نفسه مطلع الأسبوع الجاري لمصالح أمن دائرة جانت بولاية إليزي. وحسب نفس المصادر، فإن العملية جاءت بالتنسيق بين عدد من أعيان المنطقة وأفراد عائلة الشاب المدعو ''ت. م'' البالغ من العمر 27 سنة والمصالح الأمنية، لرسم موعد وتوقيت التسليم، بعد أن عبر عن نيته في تطليق العمل المسلح ورغبته في الاستفادة من تدابير المصالحة الوطنية. وأمّنت مصالح الأمن مكان العملية التي تمت بنجاح، وقد سلم الشاب نفسه، خاصة بعد وصول الخيار المسلح إلى طريق مسدود ولقي رفض جميع الفاعلين في المنطقة. وأضافت مصادرنا أن المفاوضات لا تزال جارية بين الجهات المعنية مع نحو 38 شابا آخرين، قصد إقناعهم بالعدول عن العمل المسلح. وقد أعطيت تعليمات، بعد علم السلطات بوجود جهات أجنبية وراء تغذية هذه المجموعة، بضرورة التعامل بروح الحكمة مع المسلحين الشباب، وهو ما أفضى إلى تحقيق نتيجة وفتح المجال أمام مفاوضات شاقة لا تزال مستمرة، قصد تفكيك هذا التنظيم المسلح الذي زرع في الجنوب على أنقاض شباب يعاني التهميش والاحتقار.
                    Mais tu peux là aussi afficher une fin de non recevoir aux faits qui ne te conviennent pas. sous prétexte que ce n'est qu'un banal article de presse et ce n'est pas Mr. Hamel qui te l'aurait mailé.
                    Dernière modification par GLP, 28 février 2013, 02h16.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as raison GLP ! Ce n'est qu'une malheureuse coïncidence ... De loin cela m'a semblé une réaction à ce qui c'est passé dernièrement

                      je l'avais compris j'ai répondu à sid je ne vois pas pourquoi houari et toi reprennent encore et encore et encore

                      A la fin cela ressemble à rien si tout le monde est d'accord sur tout

                      Je ne discuterais plus les infos vous les discuterez entre vous c'est plus rassurant pour beaucoup yek

                      Commentaire


                      • #12
                        Aloha:
                        et toi reprennent encore et encore et encore
                        Je ne discuterais plus les infos vous les discuterez entre vous c'est plus rassurant pour beaucoup yek
                        Bon je crois qu'on te l'a déjà dis, pas loin qu'hier, et je le confirme: t'as un sérieux complexe.

                        Rabi ysahal.

                        A la fin cela ressemble à rien si tout le monde est d'accord sur tout
                        ajouter des détails, des faits, pour clarifier sur ce point sur lequel on s'entend est toujours bénéfique.

                        y'a plus têtu que toi et moi qui lisent et qui cherchent à savoir.
                        Dernière modification par GLP, 28 février 2013, 11h01.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne comprends pas cette arrogance et cette violence envers Aloha, une violence alimentée par une certaine panique! Il a le droit de mettre ses remarques et poser ses questions, pourquoi certains s'acharnent contre lui, se sentent-ils plus algériens que lui!!


                          C'est simple: les gardes frontière à la frontière, et les gendarme occupent le terrain. ce n'est pas exclusivement à la frontière qu'on traque les voitures volées/recherchées entre autres.
                          les willaya telles Illizi, Béchar, Tam etc. sont en même temps nos willaya frontaliéres! Donc il est tout á fait normal que les forces des gardes frontiéres soient plus importantes ici qu'ailleurs!

                          Commentaire


                          • #14
                            TAGHITI:
                            ni violence ni sidi zekri, évitons les excès de victimisations et autres insinuations.

                            Il ouvre un topic, il donne sa vision des choses, on la rectifie par des faits en apportant des sources, des info, et Aloha me le reproche le prenant pour une "attaque" de plus envers lui, genre j'insiste malgré sa repentance! carrément !! faudra t il qu'on la ferme de suite pour éviter d'être pris pour des persécuteurs ? wallah mliha hadi.

                            j'ai l'impression qu'il se plait à ce rôle même.

                            pour les autres topic, j'ai évité de participer rien que parce que je savais comment il le prendrait à la lecture des autres interventions, j'ai donc préféré éviter toute confusion.

                            mais là ras le bol de chouchouter ton protéger. on n'est pas dans une arène, et que chacun prennent les choses comme elles le sont, et surtout que chacun prennent ses propres responsabilités.
                            Dernière modification par GLP, 28 février 2013, 13h51.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ouvre un topic, il donne sa vision des choses, on la rectifie par des faits en apportant des sources, des info
                              quelle info et quelle source`?

                              1-
                              Bon je crois qu'on te l'a déjà dis, pas loin qu'hier, et je le confirme: t'as un sérieux complexe.
                              2-
                              moi je ne te dirai qu'une chose, c'est pathétique
                              3- je m'arrête lá!

                              sans commentaire!

                              Pas de panique GLP, cette Algérie, ns l'aimons tous, Aloha n'est pas moins algérien que toi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X