Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum des chefs d’entreprises : les entraves à l’investissement identifiées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forum des chefs d’entreprises : les entraves à l’investissement identifiées

    Forum des chefs d’entreprises : les entraves à l’investissement identifiées

    le 27.02.13 |

    Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a exprimé, hier à Alger, sa satisfaction de la volonté affichée par le gouvernement à assainir l’environnement économique de l’entreprise, regrettant, toutefois, les lenteurs observées dans la mise en œuvre sur le terrain.

    «Le gouvernement a exprimé clairement son intention de travailler à assainir l’environnement économique et légal de l’entreprise, ce qui est déjà un point positif. Mais il n’a pas encore pris la mesure des retards à combler, ce qui explique les lenteurs ou les obstacles de mise en œuvre sur le terrain», a déclaré Mouloud Heddir, expert et consultant auprès du FCE lors de la présentation du 4e rapport semestriel d’évaluation de l’indice du forum pour la performance de l’entreprise algérienne «IFPE 40». Selon cet expert, le constat global fait par le FCE sur le climat des affaires en Algérie révèle une «faible visibilité sur des dossiers lourds, un régime à l’investissement peu transparent, trop mouvant et peu cohérent, une bureaucratie économique coûteuse ainsi qu’une faible réactivité dans le traitement de problèmes, pourtant simples et évidents».

    Détaillant les obstacles observés par les entreprises, M. Heddir a indiqué que le dispositif de l’investissement en Algérie est «éclaté», relevant que depuis la loi de 2001, une vingtaine de lois de finances et lois de finances complémentaires ont été adoptées, trois lois sectorielles (eau, montagne, tourisme) ont été promulguées avec deux amendements lourds en 2006 et 2009, trois amendements ont été apportés à la loi sur le foncier, plus les dispositions douanières et fiscales diverses.

    APS

  • #2
    Ces dispositifs pour l'investissement méritent d'être mieux vulgarisés, simplifiés , diffusés par les médiums de communication pour être débattus par le maximum de gens intéresses.

    Commentaire


    • #3
      si le chef d'entreprise ça veut dire gestionnaire cela ne lui donne pas ledroit de arler industrie...ceux qui arlent d'nsdusrie ce sont les hommes de metiers..Ford etait un producteur agricole en faisant monter son moteur il a crée son usine de fabrication mécanique..mais un chef si c'est un gestionnaire soit avec un dilome de gestion ou soi un ex d'un partie nommé dans ce poste cela ne lui donne aucun droi de parler au nom des veritable industriel qui activent un peu pârtout dans les regions histiorque bejaya tklemcen gharduya blida oran etc....un gestionnaire directement du douar ou de la montagne ou d'un quartier de bab el oud ou ouled 3iche qui parle d'industrie, et qui tape fort sur la table ''il faut tonne t'il'' va occupes toi de ton domaine et de ton quartier de jeunesse et laisse l'industrie pour les industriels de famille...

      Commentaire


      • #4
        encore un autre concurrent de FA
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          «Le gouvernement a exprimé clairement son intention de travailler à assainir l’environnement économique et légal de l’entreprise, ....blablabla blablabla ...»
          Bouteflika ou l'autre Toufik devraient prendre exemple du chef d’entreprise chinois qui a attaché ses employés derrière sa Limousine, conséquence de leur mauvais résultats :



          En Chine, dans la ville de Chengdu, un chef d'entreprise a fait courir ses employés torse nu sous la pluie, pour les punir de leurs mauvais résultats.
          Lundi dernier, dans la ville de Chengdu, une vingtaine d'employés du service marketing ont dû courir torse nu sous la pluie pour ne pas avoir réussi à atteindre les objectifs fixés en début d'année par le groupe. Les cadres de cette entreprise d'agro-alimentaire s'étaient préparés à cette éventualité car en début d'année, chaque membre avait signé une clause dans laquelle ils acceptaient cette punition en cas d'échec.
          Le patron de cette entreprise n'a pas hésité à mettre sa menace à exécution en faisant courir ses commerciaux en tenue légère par une température de 11°C. Les cadres du service marketing ne devaient pas se douter que la direction irait aussi loin et pourtant, leur chef a bien osé les faire défiler dans la rue. La clé de cette punition résidait dans le fait que les vendeurs devaient suivre la limousine du patron. C'était donc lui qui menait la danse et donnait le rythme.
          "Il faisait tellement froid que j'avais la chair de poule"
          Il a tout de même pris le soin de réserver un meilleur sort aux femmes puisqu'elles n'avaient que 5 km à parcourir tandis que les hommes devaient conserver leur souffle durant les 10 km de distance à réaliser. Si aucun des employés ne s'est plaint ouvertement de cette correction publique, le journal Chengdu Business Daily atout de même noté que certains l'avait ressenti comme une humiliation. Un des employés a donc expliqué qu'il était "mal à l'aise" et qu'il avait "souffert du regard des passants".
          En plaçant ses employés dans une situation si indélicate, ce chef d'entreprise compte relancer leur niveau de productivité. Il compte donc sur l'exemplarité de cette scène pour les pousser à se surpasser lors du prochain bilan.

          Gentside.com
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Forum des chefs d’entreprises : les entraves à l’investissement identifiées

            où ça ? on a rien vu ...

            les vraies entraves à l'investissement pour nos industriels

            - pas d'idée, pas de savoir, pas de volonté
            - l'amateurisme, la roublardise,
            - 3 villas, 2 terrains, 8 appartements,
            - des mercedes, des 4X4, des petites Audi ...etc
            - un hors-bord, 2 jet-sky
            - Sheraeton, hilton 1 fois par semaine
            - Paris 1 fois par mois
            - Londres 1 fois par an


            et tous ces colloques c'est pour mettre la main sur l'argent des petits épargnants dans les banques publiques ou des terrains à batir ...

            Commentaire


            • #7
              nos investisseurs non meme pas confiance au systeme que vous les vous? les gens fortunes preferes garder leurs argent.la volonte politique n existe pas et/ou elle bloque a tout les echellons.bureaucratie etc etc

              Commentaire

              Chargement...
              X