Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme se réveille le jour de son enterrement à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme se réveille le jour de son enterrement à Khenchela

    Un évènement insolite s’est produit vendredi dernier au niveau de la commune d’El Mahmal dans la wilaya de Khenchela, Une septuagénaire, déclarée morte, s’est réveillée en plein milieu de son propre enterrement ! Alors que ses proches se recueillaient devant son corps, la grand-mère a ouvert les yeux et a bougé sa tête. Au début, une véritable panique s’est emparée de l’assistance. Mais par la suite, un des enfants de la septuagénaire lui a retiré le linceul de son visage et a découvert qu’elle était bel et bien vivante, rapportent des sources locales. Surpris et bouleversés, les proches de la vieille femme l’ont extraite de la tombe pour la ramener chez elle au milieu de sa famille qui était en deuil depuis bientôt deux jours croyant que leur grand-mère était bel et bien décédée depuis qu’elle était entrée dans un profond coma.

    19 février 2013

    Réflexion

  • #2
    sobhaneallah c'est hortible de se réveiller dans un qbar

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà entendu parler des histoires pareilles !:22:

      Commentaire


      • #4
        Et oui, il m'était arrivé la même chose quand j'avais environ 4ans.

        À l'époque, il y avait une épidémie de typhus et beaucoup de gens mourraient.

        La raison pour laquelle je vis pour écrire ceci, c'est qu'une vieille dame a passé sa main sur mon visage et a déclaré quelle ne sentait pas chez moi la mort.... alors on m'a gardé une journée de plus..... et je suis sorti du coma.

        Un détail: en Algérie il arrivait qu'on enterre des comateux, et il y a un médecin français qui a écrit un livre sur le sujet.
        Il y a aussi une légende en kabylie qui dit qu'on entend le hurlement des morts dans les tombes car Azraél les bat pour les punir.

        Le médecin a raconté l'histoire d'un homme qui hurlait dans sa tombe: Les gens du voisinage ont ouvert la tombe, mais c'était trop tard: L'homme est mort d'épuisement à force d'essayer de sortir de la tombe....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Un détail: en Algérie il arrivait qu'on enterre des comateux, et il y a un médecin français qui a écrit un livre sur le sujet.
          C'est bouleversant. Se réveiller dans sa tombe! juste à y penser, ça me plonge dans une profonde angoisse!
          Ton histoire est quand même incroyable Avucic!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Yalatiff quel cruauté que cette pauvre dame a vécu, elle n'était sans doute pas sans savoir ce qui aurait pu lui attendre si on l'aurait enterrer..personne n'aurait su qu'elle était encore vivante a ce moment la

            Les hommes sont vraiment trop débiles et irresponsables de nos jours.

            @ Kikoz, oui tu imagines a quel point ca devrait être horrible! C'est pour moi la pire des choses qu'un etre humain pourrait subir.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle pour certaines familles , aussi, la prochaine fois qu'elle mourra pour de vrai... les gens continueront peut etre a y croire qu'il y a une chance..

              sérieusement, heureusement que nous autres on nous enterre directement dans la terre, donc meme si tu es encore vivant.. bah tu mourras sans effort et sans t'en apercevoir une seconde fois !, imaginez ceux qui on enterre dans un cercueil comme les chrétiens... se reveiller dans une boite sombre, vivre jusqu’à ce qu'il n y ait plus O2 et la terreur qui s'en suit :22::22:, dans les vieilles tombes, on a deja découvert des squelettes avec des positions qui montrent que la personne était enterrée vivante et que la personne s'est débattue apres son réveil

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Elghifari

                C'est bien, ce jour la, il y a eu deux évènements en un!!!
                incroyable!! Quand tu vas à un enterrement, n'a tu jamais imaginer la scène ou la personne bouge et se réveille d'un coup???
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  C'est pour cela qu'il est "risqué d'enterrer" vite (le même jour) une personne décédée, puis, il est important de le faire constater par un médecin, un décès, même si rien n'est garanti.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça fait flipper quand même ce genre d'histoire rien que d'y penser ça me coupe le souffle !!

                    Avucic, tu es un miraculé ! Twel la3mar inchaAllah.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous êtes rabat-joie! Imaginez la joie de sa famille après le choc! Ils lui ont tous fait plein de bisous Rabbi yeHfed-ha.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bizarre, la mort n est elle pas constatėe par un medecin ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Longue vie à elle !

                          Il se raconte beaucoup d'histoires de gens enterrés vivants... lors des enterrements. Juste après la mise en terre, devant les proches du défunt : la décence et lqbayel !



                          Cela dit, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Mamou, l'un des tarés les plus célèbres de Béjaïa !

                          Commentaire


                          • #14
                            je penses qu'il faut observer aussi un nombre d'heures voir attendre jusko lendemain et ne pas se précipiter en enterrant une personne le meme jour,quand cela se passe dans des villages,c pas des cimetières communaux ou il faut un certificat délivré par la mairie donc un acte décès mais des cimetieres ntadarth comme ont dit en kabylie donc géré par la population ou les habitants du quartier en question donc les autorités communales ne delivrent pas de certificat pour enterrer une personne mais c les gens du quartier qui le font

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hellas
                              C'est bizarre, la mort n est elle pas constatėe par un medecin ???
                              Très probablement pas. Et si c'est le cas, le médecin doit être particulièment incompétent.

                              Ce genre d'erreurs surviennent à cause de l'ignorance des gens qui ne sont pas conscients qu'il faut faire appel à un médecin pour consulter la supposée personne morte pour s'assurer qu'elle est vraiment morte avant d'organiser son enterrement.

                              Il y avait une histoire un peu similaire survenue en Afrique du Sud (postée dans le passé dans le forum). Une personne a été déclarée morte par erreur par sa famille (sans faire appel à un médecin) et transférée dans une morgue. Lorsque le faux mort s'est révéillé en plein froid glacial de la morgue et s'est mis à crier pour être libéré, les 2 gardiens de la morgue était terrifié en entendant ses cris et ont pris leurs jambes à leur cous en pensant qu'il s'agissait qu'un zombie qui allait les dévorer vifs! Heureusement, ils sont ensuite revenus et ont pu sauver le malheureux qui souffrait d'une hypothermie en plus du choc mental.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X