Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Prix des produits agricoles au niveau du marche de gros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Prix des produits agricoles au niveau du marche de gros

    Pour ceux qui ne connaisse pas les prix pratiqué au maroc

    PRIX DES PRODUITS AGRICOLES AU NIVEAU DU MARCHE DE GROS

    Datte 25.02.2013

    LEGUMES

    Tomates 4.33 Dirham

    Pommes de terre 3.20 Dirham

    Oignons secs 3.00 Dirham

    Haricots verts 12.50 Dirham

    Courgettes 4.00 Dirham

    Poivrons verts 4.50 Dirham

    FRUITS

    Oranges 3.50 Dirham

    Bananes 8.50 Dirham

    Pommes locales 10.00 Dirham

    VIANDES ET OEUFS

    Viande bovine 65.00 Dirham

    Viande ovine 64.00 Dirham

    Poulet 20.67 Dirham

    Oeufs calibre moyen 1 Dirham







    .

  • #2
    Merci Mek , va falloir que je telephone à ma mère pour lui communiquer les prix en gros , elle qui est adepte du marché l'angro

    Commentaire


    • #3
      les même prix pratiqués en Algérie, il n y a pas une grande différence ...

      Commentaire


      • #4
        Au Maroc où on a toujours misé sur le développement de l'agriculture, même si je trouve que ça a naturellement flambé ces dernières années, les prix des fruits et légumes restent très bien accessibles et disponibles en quantités et variétés.

        En Algerie en comparaison où on a opté pour l'industrie, c'est généralement le double du prix voire le triple pour certaines choses qui sont rares voire non disponibles sur le marché.

        Hassan 2 avait mieux vu que Boumedien

        Commentaire


        • #5
          elle qui est adepte du marché l'angro
          Mdr, ça me fait penser au bled cette façon de le prononcer.

          Commentaire


          • #6
            Au Maroc où on a toujours misé sur le développement de l'agriculture, même si je trouve que ça a naturellement flambé ces dernières années, les prix des fruits et légumes restent très bien accessibles et disponibles en quantités et variétés.

            En Algerie en comparaison où on a opté pour l'industrie, c'est généralement le double du prix voire le triple pour certaines choses qui sont rares voire non disponibles sur le marché.

            Hassan 2 avait mieux vu que Boumedien
            des clichés que des clichés. le PIB agricole algérien est de 9% (des 188 mrds%) celui du Maroc est de 20% (100 mrds), l'Algérie produit presque autant que le Maroc, et bientot plus vu la croissance exponontielle que connait le secteur agricole en Algérie ...
            le problème du marché algérien des légumes c'est la spéculation, malgré cela les prix sont similaires à ceux pratiqués au Maroc.
            l'ultra péssimisme algérien et l'ultra optimisme marocain faussent les réalités des deux pays

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cne
              des clichés que des clichés. le PIB agricole algérien est de 9% (des 188 mrds%) celui du Maroc est de 20% (100 mrds), l'Algérie produit presque autant que le Maroc, et bientot plus vu la croissance exponontielle que connait le secteur agricole en Algérie ...
              le problème du marché algérien des légumes c'est la spéculation, malgré cela les prix sont similaires à ceux pratiqués au Maroc.
              l'ultra péssimisme algérien et l'ultra optimisme marocain faussent les réalités des deux pays
              C'est la réalité, pas que de clichés.

              Pour les fruits et légumes (et mêmes viandes et poisson) c'est toujours plus cher en Algerie et moins disponible (quantités, variétés.. ) que le Maroc.

              Je me fous que ce soit la spéculation la cause, qui a surement des origines multiples et situés sur plusieurs étages, je me fous encore des chiffres de Pib ou de production dans ce cas de figure, tu peux même me dire que l'Algerie produit plus que les USA je m'en tape.
              Le résultat est que le marocain lambda a un meilleur accès que l'algerien lambda pour les produits agricoles.
              .
              Dernière modification par Djebour95, 28 février 2013, 11h41.

              Commentaire


              • #8
                Le résultat est que le marocain lambda a un meilleur accès que l'algerien lambda pour les produits agricoles.
                ça c'est toi qui le dis, les prix sont les mêmes dans les deux pays, les quantités sont équivalentes. et le pouvoir d'achat est superieur en Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Oeufs calibre moyen 1 Dirham
                  sa c'est les munitions , et le gros flingue il coûte combien ? pour un calibre 32 mm

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cne
                    ça c'est toi qui le dis, les prix sont les mêmes dans les deux pays, les quantités sont équivalentes. et le pouvoir d'achat est superieur en Algérie
                    Tu sais, même pour quelqu'un de non algerien et qui n'a jamais posé les pieds en Algerie et qui ne connait rien de l'Algerie, on ne peut plus lui bluffer de cette façon avec internet, à moins qu'il soit exceptionnellement crédule.



                    PS: pour les marocains et autres non algériens sur ce thread, sachez que par exemple les oranges tu les aurais pas à moins de 100 dinars. 100 dinars c'est vraiment les moins chers.

                    Pour faire simple dans la conversion dinar => dirham on élimine un zéro, c'est donc l’équivalent de 10 dirhams ( 3.5 dirhams au Maroc )
                    .

                    Gallek les mêmes prix
                    .
                    Dernière modification par Djebour95, 28 février 2013, 12h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais, même pour quelqu'un de non algerien et qui n'a jamais posé les pieds en Algerie et qui ne connait rien de l'Algerie, on ne peut plus lui bluffer de cette façon avec internet, à moins qu'il soit exceptionnellement crédule.
                      pourtant c'est la réalité
                      t'as les prix des deux pays tu peux comparer. en Algérie il y a un problème de régulation. malgré cela les algériens restent de loin plus riches que les marocains. rien que l'énergie et leau bouffent plus que la moitié des salires marocais ce qui n'est pas le cas en Algérie, le gaz de ville l'electricité et l'eau sont subventionnés.
                      Dernière modification par absent, 28 février 2013, 12h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...
                        des clichés que des clichés. le PIB agricole algérien est de 9% (des 188 mrds%) celui du Maroc est de 20% (100 mrds), l'Algérie produit presque autant que le Maroc, et bientot plus vu la croissance exponontielle que connait le secteur agricole en Algérie ...
                        ...
                        ...
                        L’agriculture saharienne représente 18,2% de la valeur de la production agricole nationale,

                        qui a atteint 29,3 milliards de dollars lors de la campagne agricole 2011-2012,
                        selon le ministère de l’Agriculture.

                        En 2012, les pouvoirs publics ont accordé une enveloppe supplémentaire de 79 milliards DA au développement de l’agriculture dans le Sud.
                        ...

                        http://www.lefinancier-dz.com/actual...aharienne.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Dejbour95

                          Au Maroc où on a toujours misé sur le développement de l'agriculture, même si je trouve que ça a naturellement flambé ces dernières années, les prix des fruits et légumes restent très bien accessibles et disponibles en quantités et variétés.

                          En Algerie en comparaison où on a opté pour l'industrie, c'est généralement le double du prix voire le triple pour certaines choses qui sont rares voire non disponibles sur le marché.

                          *********

                          en algerie des fois des produits connaissent une hausse. puisque la production chute faute de management. sinon et en generale en algerie sont moin cher. je parle par connaissance des deux pays. j ai voyage et j ai comparais. par contre toi tu suit la presse qui noirci le voisins
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Medgasen
                            en algerie des fois des produits connaissent une hausse. puisque la production chute faute de management. sinon et en generale en algerie sont moin cher. je parle par connaissance des deux pays. j ai voyage et j ai comparais. par contre toi tu suit la presse qui noirci le voisins
                            Il faut arrêter de sortir des justifications tirés par les cheveux. C'est ridicule!

                            Et moi je suis autant algerien que marocain. Trouve toi quelque chose de plus intelligent.

                            Gallek la presse qui "noirci le voisin"

                            Commentaire


                            • #15
                              je m en fou de ta nationalite, mes tes chantes raconte les a des gens qui sont coince chez eux. avant ma visite et sur internet je lis que sa, le maroc est un pays agricole (ce qui une chose vraie) mais j etait etonne de voir que les prix pratique la bas des fois sont superieur a ma region d algerie. desole Dej95 je sais que pour toi l herbe est plus verte de l autre cote moi l autre cote j y etais et n a aucun secret pour moi lol
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X