Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habitudes alimentaires à travers le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habitudes alimentaires à travers le monde

    Ces photos parlent d'elles-mêmes, et personnellement j'ai été assez sensible de voir cette différence qui est injuste, ça nous mene à reflechir sur nos dépenses, à penser à ce qui est réellement important et surtout de donner, vous allez voir qu'une petite somme qui nous couterait le prix d'une baguette de pain, pourrait nourrir plus que toute une semaine une famille dans un pays très pauvre.

    C'est le travail du photographe Peter Menzel que voici


    Voici les photos de © Peter Menzel:


    Allemagne
    : La famille Melander de Bargteheide – 2 adultes, 2 adolescents


    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 375,39 Euros ou 500,07 $








    Etats-Unis: La famille Revis de Caroline du Nord - 2 adultes, 2 adolescents

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 341,98 $




    Japon: La famille des Ukita Kodaira City - 2 adultes, 2 adolescents

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 37 699 Yen ou 317,25 $








    Italie: La famille Manzo de la Sicile - 2 adultes, 3 enfants

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 214,36 Euros ou 260,11 $







    Mexique: La famille Casales de Cuernavaca - 2 adultes, 3 enfants

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 1,862.78 Pesos Mexicains ou de 189,09 $







    Pologne: La famille des Sobczynscy Konstancin-Jeziorna - 4 adultes, 1 adolescent

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 582,48 zlotys ou de 151,27 $







    Egypte: La famille Ahmed du Caire - 7 adultes, 5 enfants

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 387,85 livres égyptiennes ou 68,53 $








    Equateur: La famille Ayme de Tingo - 4 adultes, 5 adolescents

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 31,55 $






    Bhoutan: La famille des Namgay Shingkhey Village - 7 adultes, 6 enfants


    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 224,93 Ngultrum ou 5,03 $



    Tchad: La famille Aboubakar du camp de Breidjing - 3 adultes, 3 enfants

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 685 francs CFA ou 1,23 $
    Dernière modification par absente, 28 février 2013, 15h50.

  • #2
    Bonjour

    http://blog.evaneos.com/wp-content/u..._photos_04.jpg
    Italie: La famille Manzo de la Sicile - 2 adultes, 3 enfants

    Les dépenses alimentaires pour une semaine: 214,36 Euros ou 260,11 $


    Voilà pourquoi l'obésité fait son chemin....!!!!
    Pourtant c'est pas les fruits et légumes qui manquent ici...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Allo Nuits Bleu, héhéhé oui du pain en masse aussi
      moi je remarque que les familles ici présentes qui depensent plus sont ceux qui achètent du '' à réchauffer '' la mauvaise bouffe qui fait qu'engraisser et qui coute plus cher que si on la prépare nous même,

      remarquez la table des américains ( surtout ) et Allemands , et la quantité industrielle de boisson gazeuse !:22:
      Dernière modification par absente, 28 février 2013, 16h11.

      Commentaire


      • #4
        yazou

        boisson gazeuse !
        Un des pires ennemis pour la santé...:22:
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          vive el charbate avec du citron bien frais

          Commentaire


          • #6
            yesssss il y a pas mieux
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Ces photos sont belles, mais ne refletent pas la realité, nous n avons pas le.meme pouvoir d achat et les produits n ont pas la,meme valeur.Nous ne consommons pas le meme type de produits.

              J ai vu la famille allemande, et ce que je vois deja y a de la biere et du vin, j ai compté 16 litres de jus de fruits
              La famille mexicaine, Waouh les boissons gazeuzes ......

              Donner c est bien, mais quand on sait ou va notre argent ! Quand on sait que les dons alimentaires sont dtournés au Darfour et ailleurs, que de mauvais produits sont envoyés je ne crois pas que ce soit lansolution.
              Je suis pour une repartition equitable des biens à travers le monde, je suis une idealiste une utopiste....je crois au dicton chinois qui dit qu il vaut mieux apprendre à pecher que d offrir du poisson.
              Dans cet aspect je suis pour la formation, l installation de pompes hydrauliques ect.

              En pccident nous consommons betement, on va au moins cher on se fou de la provenance du produit...ici je trouve de l ail de Chine, des pommes de nouvelle Zelande et j en passe...
              Les produits industrialisés et nocifs ne sont pas vendus en masse au Perou au Bouthan ou au Tchad...y a pas de marché pour et tant mieux. Donc si on veut aider ces populations, on le fera en participant au developpement de leur agriculture ect.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Hellas,

                C'est pour cela que le photographe a bien pris le soin de mettre le prix au devis du pays , si je vois par exemple ce que mange la famille équatorienne je suis plutot contente pour eux car avec ce qu'ils ont, c'est acceptable et ils dorment le ventre plein meme s'il n y a pas de viande, mais si je vois la famille du tchad et on sait tres bien que beaucoup n'arrivent meme pas a avoir ça en passant ( donc c'est une famille moyenne ), on peut facilement penser que ces enfants la pourront souffrir de mal nutrition.

                en ce qui concerne les donations, je suis avec toi, dans le sens qu'il faut leur donner les outils pour pouvoir s'en dortir à long terme, et c'est personnellement ce que je fais le plus dés que je peux, je vise les organisations sérieuses d'ici qui transmettent eux meme les produits et mettent des photos à l'appuie ( photo de construction, des écoles.. etc ), on me dit comment est partagé chaque dollar que je donne ( entre les frais d'envoi, administration )et je suis bien contente car ce n'est pas tout fait par des volontaires.

                sauf que si 40 ou meme 50 % de ces dons sont destinés pour la nutrition, moi je dis un grand OUI, car ces pays sont dans un état de sous développement trop arriéré , chaumage , guerres etc, que seuls parmi les plus chanceux pourrons etre employés et le reste ? et les enfants qui meurent de faim meme si le parent ne souhaite que de rapporter de l'argent ?.
                Dernière modification par absente, 28 février 2013, 16h58.

                Commentaire


                • #9
                  Yazou,

                  On partage la meme idėe de vouloir bien faire.

                  Seulement en ce qui concerne les dons en nourriture j ai des doutes, dans ces pays la corruption est partout ! C est detourné et revendu parfois meme,par leur propre armee.
                  Ensuite dans les dons alimentaires, ils creent au ssi des desiquilibres ex: ils ont donné du blė aux afghans, le prix du blė a chutė, les producteurs ont chnagé de production pour du chanvre....
                  Donner de la nourriture c est bien, mais il ne faut pas detruire les possibilités locales, on desequilibre leur marché en voulant faire bien.
                  Donc je prefere donner pour des projets qui permettront aux populations de créer leur propre cultures et de se nourrir avec.

                  Evidement dans les cas extremes, on ne va pas attendre que cela pousse.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les montants dépensés par chaque famille ne sont pas significatifs dans la comparaison: Comme cela est suggéré, il faut entrer dans l'équation les salaires du pays et je donne un exemple:

                    POLOGNE: Les dépenses alimentaires pour une semaine: 582,48 zlotys ou de 151,27 $
                    SALAIRE moyen: 750 $ par mois
                    ALLEMAGNE:Les dépenses alimentaires pour une semaine: 375,39 Euros ou 500,07 $
                    SALAIRE moyen: 2900$ par mois

                    Alors si on compare: l'allemand dépense proportionnellement MOINS nourriture que le polonais.

                    En effet l'allemand gane près de 4 fois le salaire du polonais mais il dépense à peine un peu plus que 2 fois que le polonais en nourriture.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      exacte Hellas, l’essentiel c'est de donner et encore mieux faire sa petite recherche sur l'organisation à savoir si elle délivre main à main ou si elle délivre aux organisations la bas ( douteuses ), moi je fais confiance aux organisations Canadiennes qui sont vraiment sur le terrain et qui aident directement la population, photo à l'appui des réalisations précédentes , je les vois déja ici comment ils travaillent d'arrache pied quand il s'agit de donation ou aide

                      mais tout ça pour dire que meme si on a qu'un petit montant à offrir et qui nous parait insignifiant ou trop petit, ça pourrait etre une grande aide pour d'autres familles ailleurs

                      Commentaire


                      • #12
                        salut aduvic, oui mais 500 $ de nouriture pour une seule semaine/ petite famille de 4 , je trouve cela graaaaaaave abusé

                        Commentaire


                        • #13
                          sauf que si 40 ou meme 50 % de ces dons sont destinés pour la nutrition, moi je dis un grand OUI,
                          Malheureusement un porcentage énorme des dons en argent ou en nourriture ne parviennent jamais aux démunis: La mafia de chaque pays détouene ces dons.

                          Au lieu d'aider en argent ou en denrées, les pays avancés devraient, à travers l'ONU former du personnel de chaque pays pour qu'il développe l'agriculture de ces pays sous développer.
                          On pourrait aussi y envoyer du matériel et des agents pour former ce monde sur place.

                          Aujourd'hui, de tous les dons soit disant destinés à ces malheureux une bonne partie finit entre les mains des mafieux.

                          Pensez à Haiti.... on se demande encore ou sont passé les quelques 500.000.000 qui est censé les aider!!!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus que les budgets, c'est la différence de mode de vie. Sur les premières photos, presque tout est sous emballage, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils mangent et donc ne savent pas vraiment comment ils dépensent leur argent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Completement Ok avec Avucic.

                              Je donne chez moi là ou je sais que ce sera distribué directement à des necessiteux, il y en a parout ici ou au bout du monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X