Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de la moitié des Marocains veulent quitter le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de la moitié des Marocains veulent quitter le Maroc

    Près de la moitié des Marocains veulent quitter le Maroc

    28 février 2013

    L’étude "Migration et compétences" présentée mardi à Rabat, révèle que 42% des Marocains veulent quitter le Maroc. Le dossier brosse un tableau alarmant du désir des Marocains, d’émigrer vers l’occident, principalement pour des raisons socio-économiques.


    "La migration ne semble pas être l’apanage des pauvres, mais un phénomène sociétal au Maroc" peut-on ainsi lire dans l’enquête, réalisée par l’agence européenne ETF en collaboration avec l’Association marocaine d’études et de recherches sur la migration (AMERM), et les autorités marocaines.
    "La propension à migrer accroît avec les bonnes conditions sociales et les conditions économiques n’influencent pas non plus la propension à migrer d’une manière significative", nous apprend l’étude qui affirme que "la migration ne concerne pas seulement les catégories sociales pauvres ou les sans-emplois".
    D’après les auteurs de l’étude, 48% des personnes rêvant d’immigration sont des hommes, contre seulement 35% de femmes. Malgré cela, le rapport parle d’une féminisation rapide de l’immigration, due principalement au regroupement familial.
    L’enquête qui a concerné un échantillon de 4000 personnes issues de huit zones géographiques, démontre également que 33% des sondés n’aspirent que moyennement à émigrer, alors que 9% veulent à tout prix quitter le Maroc.
    Quelques chiffres parus dans cette étude :
    64% des jeunes marocains veulent quitter le pays
    80% ont un niveau d’étude modeste
    32% souhaitent partir en France


    ALM

  • #2
    42% c'est le minimum , moi je dirais plutôt 75%, c'est ce que j'avais lu y'a pas longtemps, et dire que c'est le plus beau pays au monde .................................................. ..... d'après les marocains bien sûr.

    au niveau maghreb, c'est kifkif, chacun veut fuir, hormis les corrompus

    Commentaire


    • #3
      Que ce soit l'administration, la politique, l'economie, le culture, tous les composantes du pays sont gangrénées par une mentalité moyenâgeuse, féodale qui méprise, écrase, pille, rackette, viole, exploite, ect .. Tout un tas de connard au service de la supposée élite marocaine. Élite marocaine qui passe son temps à se mettre à genou devant les européens, et qui considère les marocains comme des serviteurs. Bien aidé par les fils de chien qui servent de Forces de l'ordre dans ce pays. Le prototype même de police et d'armée du tiers monde incapable de défendre le pays et ses citoyens, mais passé maitre dans l'art de réprimer, d’oppresser et de torturer leur propre frère.

      Tu m’étonnes que les mecs veuillent se barrer.

      Commentaire


      • #4
        Alors qu'il serait si simple de décapiter l’idole
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Alors qu'il serait si simple de décapiter l’idole
          la source de tout les malheurs dans ce pays
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Alors qu'il serait si simple de décapiter l’idole
            Imaginer un Maroc sans son Roi, c'est juste pas possible. C'est du fantasme.

            Mais rassure toi, l'autre fanstame existe aussi : comment imaginer un Maroc avec un Sultan qui aime et respecte son peuple, qui abolit tous les privilèges, tous ses privilèges, éradique tout protocole d’humiliation, un Sultan qui laisse le gouvernement travailler, imaginer un Sultan qui soit le seul et unique mais modeste commandeur des croyants, qui soit le premier de Imam du pays, porteur d'un Islam fort mais tolérant, et un sultan qui soit digne des quelques immenses Sultans de l'histoire de ce Royaume, craint et respecté dans le monde

            Dans les deux cas, on est loin du compte.

            Commentaire


            • #7
              95% des Maghrébins veulent partir

              Commentaire


              • #8
                il ya aussi beaucoup de marocain qui voudrais vivre en algerie.rien que dans ma ville 50% sont des marocains

                Commentaire


                • #9
                  la moitié seulement?
                  la moitié vers l'Algérie seulement

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie non plus, ce n'est pas mieux et faut le dire aussi et je le dis en tant que DZ...

                    Commentaire


                    • #11
                      l'Algerie est passée d'un pays de passage à un pays d’accueil, c'est toujours ça de différent
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        faut pas croire que!!! l algerie pour un marocain c est un reve c est vrai!

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans tes reves peut etre mom 13

                          Commentaire


                          • #14
                            il ya aussi beaucoup de marocain qui voudrais vivre en algerie.rien que dans ma ville 50% sont des marocains
                            Menteur
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Moms13

                              Ce qui est sur, c'est que pour les cadres algériens, c'est l'inverse qui est vrai, le Maroc est l'actuel destination de réve pour les cadres algériens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X