Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficulté de dire NON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficulté de dire NON

    Salam

    est ce que vous trouvez des diffecultés de dire NON à des personnes de vos entourages ou autres ,, en general aux gens ????
    Moi si ,, pour Mon cas je souffre de ne pas pouvoir dire NON ,,

  • #2
    c'est peut-être parce que tu cherches à te faire aimer que tu n'arrives pas à dire non ?

    Commentaire


    • #3
      C'est pas evident de dire non aux proches....
      Le soucis c'est que parfois des personnes profitent de la situation et abusent


      Il y a différentes sphères dans ton cercle relationnel
      La famille
      Les ami(e)s
      Les autres

      Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la réponse NON ne veut pas dire que tu n'aimes pas la personne.

      Tu dois apprendre à faire la part des choses.
      Pour chaque situation tu as deux notions à integrer:

      l'urgence et l'importance

      La famille
      C'est sacré même si parfois c'est un peu prise de tête

      Les amies
      Pour ma part je ne peux laisser un ami en galère...tjs là...même à 3heures du mat (et ouais....les coups de blues ça n'a pas d'heure)

      Pour les autres:
      Après tu a des personnes sans scrupules qui peuvent abuser de la situation...dans ce cas c'est à toi de voir...si ça t'es facile de l'aider ou c'est compliqué

      Commentaire


      • #4
        Franchement je vois pas du tout le rapport saadiakabyle

        Apprends à faire la différence entre la gentillesse et ce que tu qualifie de rejet par les autres

        Sensib : à mon avis tu es seulement trop gentil et trop de gentillesse peut nuire parfois, alors prend ton courage à deux mains et répète après moi NON NON NON NON NON NON NON NON

        Commentaire


        • #5
          Je ne dis pas non souvent. Mais je me comporte telle qu’on comprend le « non » lorsque c’est nécessaire. C’est juste une question de style dans l’interactivité pour ne pas brutaliser, provoquer, durcir, … le propos.

          Savoir résister à la famille est important pour exister par soit même. Tant qu’on peut le faire comprendre avec le sourire, c’est mieux. Sinon tant pis, il est primordiale d’exister par soit même à partir du moment ou on est adulte. Telle est ma position et mon dernier mot.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            c'est peut-être parce que tu cherches à te faire aimer que tu n'arrives pas à dire non ?
            je ne vois pas aussi le rapport ,, je ne parle pas de ma situation sentimentale mais de mon cas en general dans mon quotidien et avec tout les gens ,,

            Lynna

            merci peut etre je dois etre gentil avec moderation l'abus de gentillesse peut nuir à la santé lol

            Commentaire


            • #7
              Sensib,

              Si je te dis ça, c parce que la seule personne que je connaisse qui disait tjs oui à tout était une fille que personne n'appréciait et pour plaire aux gens, elle devenait carrément leur esclave. Elle ne disait jamais non, pas parce qu'elle voulait rendre service, mais parce qu'elle voulait se faire aimer de ces personnes.

              Si je me suis trompée, désolée. Et bonne chance avec ton problème.

              Commentaire


              • #8
                saadiakabyle

                non c'est pas mon cas ,,

                Commentaire


                • #9
                  ziazia
                  Il y a différentes sphères dans ton cercle relationnel
                  La famille
                  Les ami(e)s
                  Les autres

                  Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la réponse NON ne veut pas dire que tu n'aimes pas la personne.

                  Tu dois apprendre à faire la part des choses.
                  Pour chaque situation tu as deux notions à integrer:

                  l'urgence et l'importance

                  La famille
                  C'est sacré même si parfois c'est un peu prise de tête

                  Les amies
                  Pour ma part je ne peux laisser un ami en galère...tjs là...même à 3heures du mat (et ouais....les coups de blues ça n'a pas d'heure)

                  Pour les autres:
                  Après tu a des personnes sans scrupules qui peuvent abuser de la situation...dans ce cas c'est à toi de voir...si ça t'es facile de l'aider ou c'est compliqué
                  J’ai bien ta rigueur universitaire en présentant un plan « rigoureux » des points à traiter avant de les développer. Signe extérieur de richesse intérieur.

                  Tu vois j’ai changé de comportement avec toi en passant de la taquinerie aux éloges … Mon subconscient me cache quelque chose. Tant pis tu mérites des fleures en plus …
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Savoir dire non, c'est savoir respecter ses limites. Ca peut aussi être une question de culture et d'éducation. J'ai appris à dire non avec l'âge. Ca sert à rien de dire oui et de le faire à contrecoeur. Quand les besoins des amis passent avant ceux de la famille, ca crée probleme.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sensib
                      Ayant un grand coeur, étant gentille et présente pour les gens qui t'entourent t'amènent sûrement à agir de la sorte, tu trouves de la difficulté à leur dire non. Tu n'es pas la seule dans ce cas là je te rassure mais il faut savoir faire la part des choses comme a dit ziazia parceque tes grandes qualités peuvent aussi te nuire et il y aura toujours des gens qui en profiteront.

                      Bonne chance à toi
                      ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

                      Commentaire


                      • #12
                        Babyface

                        Je suis pas une fille !!!! je suis mec !!!!!

                        je te remerci pour ces conseils commme j'ai deja dis peut etre le probleme vient de notre genteillesse maismoi je pense qu'il y a auassi probleme de prioritées
                        Dernière modification par Tamedit n-was, 10 août 2006, 17h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          NON

                          tu vois, c'est facile !

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai bien ta rigueur universitaire en présentant un plan « rigoureux » des points à traiter avant de les développer. Signe extérieur de richesse intérieur.
                            Désolée déformation professionnelle:HI HI HI

                            Modéliser les champs d'actions possibles avant d'intégrer une solution efficiente .

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolée sensib, manque d'attention...sorry
                              ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X