Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOURISME: L’ONAT(Algérie) et SELECTOUR(France) ont signé des conventions de collaboration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOURISME: L’ONAT(Algérie) et SELECTOUR(France) ont signé des conventions de collaboration

    L'Office National Algérien du Tourisme (ONAT) et le Tour Opérateur français Sélectour ont signé, aujourd’hui à l’hôtel El-Djazair, des conventions de collaboration dans le tourisme thermal.

    L’objectif de ces conventions de collaboration «est de vendre le produit touristique algérien à l’étranger et également d’encourager le tourisme réceptif» a indiqué, en marge de la cérémonie de signature de ces conventions, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Said.

    Il a souligné que «SELECTOUR est un groupement d’agences de voyage extrêmement important qui va permettre aux produits touristiques algériens d’avoir une publicité à grande échelle à l’étranger» ; «et par conséquent, cela sera un grand pas en avant pour la reconstruction de la destination algérienne», a-t-il ajouté.

    Pour sa part, le directeur général de l’ONAT, Mohamed Selatnia, a fait savoir que «la signature de ces conventions entre dans le cadre de la relance de la destination Algérie». «L’ONAT a, dans cette perspective, mis en place un programme de séjours et de circuits axés sur le tourisme thermal dont la réputation des eaux a dépassé les frontières.

    Ces offres sont destinées, en premier lieu, aux compatriotes résidants à l’étranger, notamment en France», a-t-il précisé. « Puis il a été observé que ce type de clientèle souhaite allier le bien-être aux visites familiales aux pays d’origine et la découverte des régions touristiques qu’ils ne connaissent pas», a-t-il expliqué. Selon lui, en collaboration avec la compagnie Nationale Air Algérie, les entreprises de gestion touristiques, « Est » et « Tlemcen », qui sont disposées à accorder des tarifs préférentiels pour le montage de packages complets (avion + séjour) au départ de Paris, Marseille et Lyon, proposeront des séjours dans les stations thermales de Hammam Bouhnifia et Guergour au profit des résidents Algériens en France avec un calendrier de départ régulier à partir de fin mars 2013.

    Ces programmes qui offrent l’avantage d’être un produit complet proposé à un tarif attractif, seront élargis aux destinations Sud et grand Sud avec des circuits et séjours dans les régions de Ghardaïa, Timimoun, Tamanrasset et Djanet, a-t-il ajouté. Dans le même cadre, le P-DG de la compagne nationale aérienne d’Air Algérie, Noureddine Boultif, a indiqué qu’«Air Algérie participera d’une manière effective à cette initiative».

    Il ajoutera: «Nous seront à l’écoute de l’ONAT et de SELECTOUR». De son côté, Patrick Abisset, a indiqué que l’équipe de SELECTOUR va employer toute son énergie et son savoir faire pour «la renaissance de la destination algérienne dans le monde du tourisme, soulignant que cette destination a beaucoup d’atouts et qu’elle a manqué aux touristes français».


    Lahcène Brahmi . 28.02.2013




    .
Chargement...
X