Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C est quoi la generation Y ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C est quoi la generation Y ?

    On l entend, je le lis pas mal meme dans dans les offres d emploi en ce moment....

    C est quoi pour vous la generation Y ????? elle a quoi de particulier cette generation ?

  • #2
    C est quoi la generation Y ?

    C'est dut au fil de leur baladeur un écouteur a chaque oreille cela fait un y
    sinon la generation d'avant se nommée X donc la prochaine Z

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Je ne connaissait pas cette appellation, alors j'ai cherché sur le net, la définition selon Wikipédia :

      Génération Y



      La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre la fin des années 70, ou début des années 80 (selon les sociologues) et le début des années 2000, mais l'individu et le genre traversent les années. L'origine de ce nom a plusieurs attributions. Pour les uns il vient du Y que trace le fil de leur baladeur sur leur torse, pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X, pour d'autres encore il vient de la phonétique anglaise de l'expression Y (prononcer waɪ), signifiant « pourquoi » N 1,1. D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers. Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et l'Internet sont devenus de plus en plus importants et accessibles.
      L'usage de la notion de génération est consensuel en démographie mais pas dans les autres sciences sociales. Le lien entre appartenance générationnelle et comportements est controversé. Le succès de la notion de génération Y dans les entreprises prend appui sur le déphasage entre les besoins et attentes des jeunes de la génération Y et le mode de fonctionnement de l'entreprise. Le fossé générationnel s'expliquerait par une accélération du changement, l'apparition des NTIC, une hiérarchisation différente dans les transmetteurs de valeurs. L'Église, l'armée voire la famille seraient moins influents que ne le seraient l'Internet, la télévision voire les réseaux relationnels. Pour certains sociologues et anthropologues les pairs seraient devenus plus importants que le père2, mais d’autres scientifiques qui ont étudié le phénomène[Qui ?] réfutent cette thèse.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Génération Y? je ne connaissais pas non plus...Comme ça de tête, je dirai : génération string






        Commentaire


        • #5
          La chouette
          Génération Y? je ne connaissais pas non plus...Comme ça de tête, je dirai : génération string
          visiblement c'est plus génération numérique (tablette, smartphone, réseaux sociaux, activités en ligne, ...) plus profiteurs de la vie (vivre à 100 à l'heur sa vie) ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            La réponse que tu as apportée me semble complète Ad'

            visiblement c'est plus génération numérique (tablette, smartphone, réseaux sociaux, activités en ligne, ...) plus profiteurs de la vie (vivre à 100 à l'heur sa vie) ...
            C'est cela...La nouvelle génération !

            Commentaire


            • #7
              Les années 80 c'ets génération Y & clubbing mais 2000 c'est génération iphone !

              Ils ont 7 ans et ont les 4S
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Merci parce que j ainaussi du mal ã situer cette generation....et puis je ne vois pas vraiement en quoi elle deiffere de la mienne.

                Commentaire


                • #9
                  Génération Y? je ne connaissais pas non plus...Comme ça de tête, je dirai : génération string
                  Et donc celle qui m'a devancé brutalement à prendre le taxi hier appartient à cette génération, j'etais furieux mais quand elle s'est incliné pour monter j'ai vu son jean descendre et par la même occasion et sans faire exprès, j'ai pu voir le début des fesses avec deux lignes noir en forme de Y ...je pense que c'est ça le string !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    La génération Y s'arrête jusqu'à fin des années 1990.
                    Après on parle de la génération 20.20, celle qui aura 20 ans en 2020.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nonnn c est le Y du string.. Tu n as pas vu tout ke string
                      ah d'acooord , mazal la suite ? il faudra alors la supervisé quand elle monte un semi remorque avec l'echelle et tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une génération
                        - plus numérique (tablette, smartphone, réseaux sociaux, activités en ligne, ...)
                        - plus profiteurs de la vie (vivre à 100 à l'heur sa vie), dans le sens le bonheur ici et maintenant, pas de patience pour étudier plus, investir dans une carrière, ...

                        - une autre caractéristique : zaper sur tous les plans jobs, partenaires, les modes, les lieux, le mobilier, le logement, les amis, ... fidèles à rien,

                        Hellas
                        et puis je ne vois pas vraiement en quoi elle deiffere de la mienne.
                        c'est une génération moins "responsable", moins "famille", moins fidèle sur tous les plans ... un peut plus qui "vie au jour le jour" ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Phil' ça va tu t'es bien rincé l'oeil
                          Envoyé par Ennoussi
                          Et qu elle porte une mini jupe
                          Un ptit slim bien serré taille basse fera l'affaire !


                          Exact' jari, une génération qui n'a pas froid aux yeux ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La couette
                            ouais mais ça a durer une seconde, c’était pas vraiment la joie ... mais j'avoue que c’était mieux que rien et ça nous apprend à être galant avec les filles qui prennent le taxi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X