Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kleptomanie: une maladie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kleptomanie: une maladie ?

    Je connais quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de chiper des trucs, que ce soit au supermarché ou dans les hotels dans lesquels il passe.

    Il sait que ce qu'il fait est mal mais il ne peut pas s'arrêter. Le week end passé je suis parti faire quelques courses avec lui et il en est ressorti avec beaucoup d'articles qu'il n'a pas payé et je ne m'en suis même pas rendu compte moi qui a été tout le temps à ses côté. Là j'ai pris la décision que je ne rentrerai plus jamais avec lui dans aucun magasin !

    Je précise que ce n'est pas un radin donc aucune similitude avec le sujet ouvert par Adhrar.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Bonjour

    La kleptomanie, est une maladie mentale qui se caractérise par une obsession à voler des objets.
    Une personne concernée par ce trouble ne peut se retenir de dérober des objets, la plupart du temps sans aucune valeur Souvent, elles ne se rendent compte d'avoir effectué ce vol qu'un peu après. La personne atteinte de cette maladie n'a pas nécessairement besoin de ce qu'elle vole. La manie est dans l'acte de voler et non dans le besoin de ses choses volés !
    Souvent ses personnes refusent d'admettre leurs problème et elles trouvent la justification de tous ce qu'elles font pour passer pour l'innocent!!
    Ce trouble est rare et touche surtout les femmes ehh oui
    C'est considéré comme une maladie mentale encore très mal connue, je connais pas du tout le remède de ce genre de maladie, c 'est du niveau psychiatrique ou psychologique...Il paraitrait le vol est un substitut à la vie sexuelle qu'ils n'ont pas ses personnes là, ou bien un manque une insatisfaction ...Par le vol ça serait comme un plaisir ...


    A confirmer !



    Ton ami devrait voir un psychologue à mon avis...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      le kleptomane est quelqu'un de latéral, dans un supermarché on dirait qu'il n'existe pas, avec son corp flexible, ses feintes et ses prouesses techniques.

      massensn, tu sortiras pas indemne, il t'a certainement piqué quelque chose , faut faire l'inventaire !

      Commentaire


      • #4
        massensn, tu sortiras pas indemne, il t'a certainement piqué quelque chose , faut faire l'inventaire !
        Il me pique des CD mais ça ne m'émeut pas plus que ça.

        J'ai essayé d'analyser sa pensée mais je ne suis pas arrivé à comprendre son comportement. D'après lui, il s'est déjà fait prendre plusieurs fois à Alger, mais jamais en France. Donc il continue son petit manège.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          moi je m'eloignerai de toute personne atteinte de ce trouble , je n'ai pas envi de me faire voler par lui ou qu'il m'attire des ennuis au supermarché du coin ou autre !

          Commentaire


          • #6
            Je connais quelqu'un qui n'a même pas le courage de payer son thé dans un caféteria, en plus de ne pas payer il prend souvent une dizaine de sachets à mettre dans la poche, et pis encore il me prend pour un idiot moi qui paye tout pourtant on vit dans un pays où il est trés facile de voler. J'ai lui expliqué que je travaille et je le fais pour vivre bien et honnête mais il n'a jamais pigé car i n'a jamais travaillé. Pour lui voler ces "mécréants" est toléré par Dieu, voilà son excuse même s'il n'a jamais pratiqué une religion. Avec le temps j'ai réalisé qu'il souffre de la cleptomanie, il risque même de se facher si tu lui offres un thé, car il le préfère "gratuit" et surtout avoir quelques sachets en plus. Heureusement c'est quelqu'un que je croise trés rarement.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Quel courage et quelle conscience !!
              Est-ce que ça se soigne?

              Un début de réponse peut-être?
              Il paraitrait le vol est un substitut à la vie sexuelle qu'ils n'ont pas ses personnes là, ou bien un manque une insatisfaction ...Par le vol ça serait comme un plaisir ...
              Tu sais ce qu'il lui reste à faire ton pote, si tu veux le conseiller

              Commentaire


              • #8
                Tu sais ce qu'il lui reste à faire ton pote, si tu veux le conseiller
                Peut être que ça marchera, qui sait !

                il n'a jamais pigé car i n'a jamais travaillé
                Mon pote travaille, il a un bon poste, bien élevé, mais ne peut pas s'empêcher de voler. C'est plus fort que lui.

                Je lui ai dit qu'un jour ou l'autre il se ferait prendre, mais il sait déjà qu'il n'encours rien en France.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  J ai une cousine comme ca depuis tres petite elle vole.. Et meme si tu la mets sous surveillance h24 quand elle vient chez nous elle trouve tjr le moyen de nous piquer qq chose..

                  J ai cru qu elle a change mais apparement non
                  Purée !!! On doit tous en avoir un comme ça dans la famille tu vois rien venir et tu ne te rends compte que bien après que la personne soit rentrée !!!
                  Ils sont doués

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec les Scandinaves il ne faut pas trop rigoler, tous leurs pays possèdent des fichiers centralisés, une fois dans le fichier plus personne n'aura confiance en toi..
                    Je crois que ces gens souffrent de problème de moralité aussi, ils n'arrivent pas souvent à séparer le bien du mal, et ne réalisent pas ce que leur geste peut causer aux autres.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Massnsen
                      La Kleptomanie: une maladie ?
                      En effet, c'est une maladie. En psychiatrie, ce comportement est classé dans la catégorie "trouble des habitudes et des impulsions".

                      Ton ami doit probablement consulter un bon psy pour se soigner et essayer de vaincre ce trouble avant qu'il ne soit arrêté et condamné. Heureusement pour lui qu'en France, le vol à l'étalage n'est pas sévèrement puni. S'il était aux Etats-Unis, il aurait passé quelques mois dans une prison pourrie!

                      N'hésite donc pas à le conseiller dans ce sens pour qu'il se fasse soigner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ennis , on en a une cousine aussi qui ne peut s'empecher de piquer surtout dans les mariages , on a interet a surveiller les bijoux et nos sacs

                        ca fait pitié

                        Commentaire


                        • #13
                          Ennis , c'est du n'importe quoi !
                          la mienne , elle pique , mais tu ne les reverras jamais sur elle

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je trouve ça comme une dépendance, comme pour la cigarette par exemple. donc je dirai que oui c'est une maladie.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X