Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guérir son mal de gorge naturellement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guérir son mal de gorge naturellement

    Le mal de gorge est une infection qui peut se manifester de différentes façons, à tout âge ! Il n’a beau durer que 3 à 5 jours mais les symptômes sont très désagréables et douloureux. Heureusement, il existe une série de remèdes fait maison totalement naturels qui nous aide à prévenir les infections de la gorge. Mais lorsque le mal est fait, il existe des solutions naturelles qui nous permettent de soulager les symptômes et d’accélérer le processus de guérison. Quelques conseils préventifs: Pour limiter les risques, une alimentation saine et équilibrée est recommandée pour éviter tout problème de gorge. A savoir riche en légumes, en fruits, en salade. Evitez aussi de fumer pour minimiser les risques d’infection. L’odeur du tabac fera empirer la douleur et vous courrez le risque que la zone soit infectée.

    Pensez aussi à humidifier régulièrement l’air de votre maison. Tout simplement en laissant bouillir une casserole dans votre cuisine.

    Recettes pour des gargarismes !


    Gargarisez-vous la gorge avec de l’eau tiède et salée plusieurs fois par jour pendant 4 à 5 minutes. Le sel désinfecte et permet de calmer la douleur. Dans la foulée, prenez une gorgée d’un mélange à base de jus de citron naturel avec du miel et une pincée de bicarbonate.

    Osez l'ail. Même si son goût peut en rebuter certains, sachez que l’ail renferme des propriétés antivirales et bactéricides. Faites tremper une gousse d’ail dans une tasse de thé. Gargarisez-vous avec ce mélange.

    Consommez du thé de framboise.
    Versez dans une tasse d’eau bouillante deux cuillères à café de feuilles sèches de thé de framboise. Laissez le mélange opérer pendant 10 minutes et filtrez. Faites des gargarismes avec ce thé toutes les deux heures. Le thé de framboise est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et en plus a un goût délicieux !

    Versez entre 10 à 20 gouttes de Tabasco, sauce pimentée mexicaine à base de piments rouges mûrs agrémentés de vinaigre et de sel, dans un verre d’eau avec un peu de vinaigre. Pendant 5 minutes, gargarisez vous avec ce mélange, en recrachant systématiquement.

    Le miel, l’astuce de grand-mère contre les maux de gorge ! Miel et poivre. Mélangez une petite cuillère de miel avec du vinaigre de pomme, une pincée de poivre de Cayenne et quelques gouttes de citron. Prenez-en plusieurs fois par jour.

    Thé avec du miel. Préparez un thé tiède avec un miel, cela vous aidera à vous sentir mieux et en finir avec la toux permanente qui provoque les douleurs de gorge.

    Associez vinaigre et miel. Faîtes des gargarismes toutes les deux heures avec un mélange d’eau chaude avec une cuillère à soupe de miel et de vinaigre. Le vinaigre est un astringent naturel qui aide à éliminer la mucosité. Le vinaigre aide aussi à combattre la croissance de bactéries.

    Cocktails, infusions, vapeur … d’autres solutions fructueuses !

    Offrez-vous un cocktail de radis pimenté. Mélangez une cuillère à café de radis pimenté, une de miel, de clou de girofle et d’eau tiède. Buvez lentement pour soulager la gorge.

    Réglisse.
    Prenez une décoction de réglisse une fois par jour : 3 tasses d’eau pour 6 cuillères à café de tranches de réglisse. Faites bouillir pendant 20 minutes avant de le consommer.

    Vapeur avec feuilles d’eucalyptus. Chauffez de l’eau dans un bol en y agrémentant des feuilles d’eucalyptus. Asseyez-vous et placez une serviette sur votre tête pour canaliser la vapeur d’eau. Fermez vos yeux pendant les inhalations pour éviter d’éventuels picotements.

    Sirop à l’oignon !
    Préparez six oignons blancs hachés dans une demi-tasse de miel. Mijotez le tout au bain-marie pendant environ deux heures. Une fois filtré, buvez le liquide à intervalles réguliers.

    Et si c’était la brosse à dent ? Sachez qu’une brosse à dent en mauvais état peut nuire à votre gorge de part les bactéries accumulées. N’oubliez pas de la changer régulièrement !

    La Dépêche de kabylie

  • #2
    très très intéressant, merci

    Commentaire


    • #3
      vous avez oublié l'huile d'olive qui est un très bon anti-inflammatoire pour le larynx ou pharynx,l'huile d'olive contient énormement d ibuprophène

      Commentaire


      • #4
        le mal de gorge, angines diverses banales ou pharyngites, doit en auto médication être traité localement. Les gargarismes sont souverains. Contre la douleur, utiliser de l'eau tiède ou légèrement salée. Comme désinfectant le miel reste de qu'il y a de mieux.

        quand il s'agit de bactéries, l'antibiothérpie s'impose. Là encore, certains ORL mésothérapeutes auraient obtenu d'excellents résultats par une seule infiltration locale d'antibiotique. Le médicament absorbé va directement, concentré sur l'infection, alors qu'avalé, il ne reviendra qu'une fois absorbé dans l'intestion et mis dans la circulation sanguine.

        solution intermédiaire ? quand votre toubib vous prescrit un antibio pour une angine, lui demander une forme diluable ou orodispersible. Une fois la dose dans votre verre, ou le comprimé dispersible fondu dans la bouche, ne pas avaler de suite. Le garder en bouche et se gargariser avec la solution pendant une bonne minute avant de déglutir.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage c'est très utile

          Commentaire


          • #6
            Ton topic tombe à pic. Merci Morjane pour ces rappels !

            Commentaire


            • #7
              Merci morjane pr le partage, et j'ajouterais une bonne tisane de thym, alias za3tar pr les intimes...

              Commentaire

              Chargement...
              X