Annonce

Réduire
Aucune annonce.

al-ifk Calomnie contre Aisha (ra) entre Chiite et Sunnites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • al-ifk Calomnie contre Aisha (ra) entre Chiite et Sunnites

    chez les sunnites : Des Sahaba new musulman accusent Aisha du Ifk car elle été perdu dans une caravane etc et le verset descendu pour dire qu'elle n'a rien fait

    critique : des sahaba qui font un truc pareil , sa ressemble a se que raconte les chiites sur sahaba .
    aisha ra est la fille du 1er caliphes , racontent pleins de hadiths.

    chez les chiites : Aisha accusent Maria du ifk (aprés la naissance de son enfant) , aisha ra n'a jamais donner d'enfants et le verset descendu pour dire que maria n'a rien fait et l'enfant est du prophète saws ou l'histoire se passe quand l'enfant meurt 2 ans après .

    critique : un verset pro aisha serai contre les idées des chiites sur elle ,possible déformé du suivant :

    chez les sunnite la mm histoire raconté par aisha ra , disont j'ai eu une jalousie et j'ai dit qu'il te ressemble pas au prophete sur l'enfant de maria !et que certains ont dit la mm chose le prophete a envoyé Ali ra ... etc ue histoire qu'on trouve dans alhakim.


    le coran allah ne mentionne pas le nom ni de la femme ni des propagateurs:

    24.11. Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire , au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que l'auteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment.

    les sunnites qui veulent une guerre contre les chiites racontent : que les chiites disent qu'aisha ra n'est pas concerné par le verset qui la défend ! donc ils sont contre un truc claire dans le Coran
    les chiites qui veulent une guerre contre les sunnites racontent :que leur mahdi va venir et la sortir de sa tombe pour réglé son compte !


    voila une petite recherche pour pensé avant d'accusé quelqu'un ! le principe du verset , que bcp rate et suit les futilité de l'histoire d'une parti ou une autre !

  • #2
    un merci quand mm tout le monde se trompé sur l'histoire d'aisha dont racontent les chiites éw ! on disait qu'eux l'accusent de l'acte et je ne sait pas quoi .

    Commentaire


    • #3
      Si j'avais un fils en apprentissage ...

      ... je lui aurai fais lire ce poste (et bien d'autres du même auteur d'ailleurs) et lui aurai dit en clair : voilà ce qui t’arrivera si tu donnes à tes neurones plus de jus qu'ils ne peuvent réellement supporter ...
      Dernière modification par Harrachi78, 03 mars 2013, 10h08.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        les chiites qui veulent une guerre contre les sunnites racontent :que leur mahdi va venir et la sortir de sa tombe pour réglé son compte !
        a la jean claude van dame....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Harachi
          et oui za3ma tu savait que les chiites n’accusai pas Aisha ra d'avoir forniqué pour ramené ton fils

          mais c'est une autre histoire ! il l'accuse d'avoir propagé sur maria cet idée
          et que y a différente interprétation de ce verset entre les deux ?

          on va dire c'est la mm chose il la déteste mais pourquoi ce taux de mensonges entre les deux communauté ! le sunnite aura le sentiment que le chiite contredit le coran

          c'est une histoire sources de plusieurs conflit sur le net entre sunnites et chiites !!
          Dernière modification par Nadyr, 03 mars 2013, 11h44.

          Commentaire


          • #6
            a la jean claude van dame.
            et oui il seront les plus déçu car le mahdi ne viendra jamais , ils viveront comme une cellule morte .

            Commentaire


            • #7
              @Nadyr

              C'est cela oui ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Nadir

                Sans vouloir te vexer, Wallah je n'ai rien compris

                Commentaire


                • #9
                  tu n'a jamais entendu dire des sunnites que les chiites insultes Aisha par hadithat ifk

                  car sa dépend de quoi tu n'es pas au courant , sa peut remonté de l'existance de chiisme a hadithat ifk a se que je viens de dire .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X