Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le plus grave des péchés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le plus grave des péchés?

    Quel est le plus grave des péchés?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    tué un autre musulman
    et croire en dieu et le renié

    dite le moi si jai tou faux !
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      le plus grave et l'impardonable péché est l'association en Dieu autre divinté que lui
      dieu dit dans le coran : Dieu ardonne tout sauf si on associe à lui

      puis y a d'autre comme
      tuer un autre musulman , Zina , Mentir , Voler , boir d'alcool , Manger du porc

      Commentaire


      • #4
        Le plus Grave est Chîrk (associer un Autre Dieu avec Allah)
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Pour les musulmans, la foi en l’existence du Dieu unique est au cœur de leur religion. La première partie de la profession de foi de l’islam – « il n’y a de dieu que Dieu [Allâh] » – signifie littéralement qu’il ne peut y avoir d’autre divinité (ilâh) que le Dieu par excellence (al-ilâh, contracté en Allâh). Il n’y a sur terre personne qui ait un autre Dieu qu’Allâh. Il est le Créateur et le Seigneur de l’Univers.

          Commentaire


          • #6
            Un des péché les plus grave (2ème ou 3ème en ordre décroissant) c'est calomnier une femme mariée

            Commentaire


            • #7
              slm

              "annamima" = dire du mal des autres meme si c une verité. est classé en quelle position? est ce vrai qu'il est des "kabair"?
              je pose cette question parceque c tellement courant!!!!
              La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

              Commentaire


              • #8
                L'assosiasionisme est en effet la forme d'égarement la plus grave et ce qui en constitue un péché majeur. Cependant si un personne depuis son plus jeune âge vis dans l'assiosiasionisme est que celle ci entend parler d'Allah et prononce le tashaoud ses péchés seront remis à zéro.

                Et aussi on l'oublie souvent l'ostentation!!!

                *****
                Lire attentivement ce qui suit et y méditer : ( personellement j'ai entendu ça la première fois dans une assise je me suit mal senti )

                Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Le jour de la résurrection, le premier homme à être condamné sera l'un de ces trois:

                1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?" Il dit: "J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyre". Il dit: "Tu mens. Mais tu as combattu pour qu'on dise: "C'est un homme audacieux", et on l'a dit". Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.

                2. Un homme qui apprit la science, l'a enseigné aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: "Qu'as-tu fait de ces bienfaits?" Il dit: "J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi". Il dit "Tu mens. Mais tu as appris la science pour qu'on dise: "Il est savant", et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise: "C'est un lecteur du Coran", et on l'a dit". Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.

                3. Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: "Qu'as tu fait de ces bienfaits?" Il dit: "Je n'ai pas laissé un seul domaine ou Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi". Il dit: "Tu mens. Mais tu as fait cela pour qu'on dise: "C'est un homme généreux", et on l'a dit". Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu". (Rapporté par Moslem)

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis c est tuer et la mecreance mais j attend l avis de tout le monde
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    nié l'existance de Dieu
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      tuer un(e) innocent(e), qui ou quelle il ou elle soit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Pour ceux qui voudraient des détails:

                        http://www.muslimpreche.com/Autres%20suite/P09.htm
                        Les grands péchés
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le meurtre, sans aucun doute. Vous savez que le Kalife Omar pensait que c'était plus grave que la profanation de la Kaâba.

                          Commentaire


                          • #14
                            Barak Allahou Fik Saryata l'article que tu as trouvé est très riche.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ iksdee_Nadir

                              Wa fika baraka!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X