Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes et le ménage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes et le ménage

    Après la cuisine ....le ménage...
    ET non ce n'est pas un oxymore....

    Les hommes et le ménage

    POurquoi leur voiture est chouchouté rangée nettoyée...mais pour le reste y'a rien à faire...

    Tous ne sont pas comme cela heureusement...d'ailleurs la nouvelle génération se plait à bichonner son nid....

    La question est :
    Etes-vous des fés du logis ....ou continuez vous à appeler mamam pour le nettoyage de printemps?
    Et vous mesdames est-ce que vos maris vous donnent un coup de pouce?

    a vos claviers


  • #2
    La question est :
    Etes-vous des fés du logis ....ou continuez vous à appeler mamam pour le nettoyage de printemps?
    Et vous mesdames est-ce que vos maris vous donnent un coup de pouce?
    Encore tu te décris comme femme moderne s’inscrivant dans la tendance : partage des toutes les taches entre l'homme et la femme. Dis nous ce que tu aimerais, et tes veux seraient exaucés.

    Sinon je vais tenter de le décrire :

    Un couple ou les deux bossent. Les deux préparent les 2 enfants (oui les couple fait en moyenne 2 enfants, de préférence un garçon, en premier et une fille), en bas âges, le matin pour l’école (chacun un enfant).

    Un des deux les dépose à la crèche ou à la maternelle. Le 2eme parent assurant la récupération des bouts de choix at home.

    Lorsque l’un d’eux s’occupe de la popote, l’autres s’occupe des enfants devoirs éventuellement, bains ...)

    Après le repas, l’un met la vaisselle dans la machine alors que l’autre s’occupe du brossage des dents, des pyjamas, et de raconter un conte au schtroumpfs. Il est 20 h 30 on rater le JT, ouf on a pu regarder juste la météo …

    Enfin, la soirée pour les deux, pour se regarder un film ou discuter sur le forum.

    Samedi matin ménage général à répartir entre les deux tourtereaux, chacun son étage. L’après midi l’un s’occupe des activité des enfants l’autre fait les course.

    Dimanche madame fait le repas amélioré tandis que monsieur bricole …

    Voila en guise d’introduction une proposition pour commencer ta dissertation. J’espère que tu auras la moyenne …
    Dernière modification par Adhrhar, 10 août 2006, 22h25.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      dapres ma mère
      mon père a rencontré le canapé
      le jour ou moi et mes soeurs
      avons connu le balai, la serpillère, la javel, l'ajax, le mir, l'aspirateur, et surtou...
      les listes lorsque l'on se lève un matin de vacances
      avec toutes les tâches à accomplire !
      à finir avant que les parents rentre du travail...


      le paradis !
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        le jour ou mon mari passera la balayeuse, c parqu'il aura découvert qu'il existe un moteur la dedans...20 ans à ramasser ses traineries,; j'ai pris les grands moyens, je lui ai décoré une chambre, c'est maintenant là qu'il niche! Parfois même, je me demande comment il fait pour retrouver son lit!!!!!!!!!On travaille tous les deux, je suis sa femme, pas sa bonniche.

        Commentaire


        • #5
          Ma mère, mes soeurs sont en algérie, ma femme je ne l'ai pas encore rencontrée
          Voilà je vis seul avec mon aspirateur, ma serpière et mes éponges.
          Yithem, yithem.... (Brahim IZRI)

          Commentaire


          • #6
            Moi j’ai un aspirateur dans le placard, encore neuf sous emballage, je le garde pour l’offrir en cadeau

            Commentaire


            • #7
              j'ai appris à mes gars à faire la cuisine,faire le ménage, le repassage, faire une machine de linge, recoudre un bouton, tenir des comptes.... et tout ce qui leur permet d'être autonome

              nous n'avons pas toujours eu la même conception du "propre", il est vrai...

              quant à moi, il est hors de question que je range leur chambre, si c'est sale, je mets tout dans des sacs poubelles et hop dehors....

              expédif mais payant

              j'ai assez à faire comme ça et chacun y met du sien.

              Commentaire


              • #8
                le jour ou mon mari passera la balayeuse, c parqu'il aura découvert qu'il existe un moteur dedans
                ma pauvre...

                Commentaire


                • #9
                  Joce : merci d'avance.....les futures copines/femmes auront moins de disputes

                  A la maison disons que c'est special, j'ai un homme qui savait tout faire jusqu'á ce que je lui donne un enfant.....depuis il a oublié........
                  Il fait de l'aspirateur ou du nettoyage de fenetres de temps en temps quand cela lui prend.....pas souvent.
                  Il a repassé une fois et mis une seule machine (qui est devenue verte) en 6 ans......
                  Pour la serpillere, le chiffon et tout le reste.....je pense qu'il ne sait meme pas ou c'est rangé.

                  Pour les courses, ca va si je l'envoie avec une liste detaillée



                  A Toutes les meres et les futures : SVP apprenez le menage á vos fils, vous rendrez service á des milliers de femmes

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi le ménage ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J 'essaie d 'apprendre le ménage aux enfants !.....je ne dois avoir aucune qualité en matière de pédagogie ménagère !
                      L 'aspirateur peut bien rester en plein milieu de leur chambre , au risque d 'être recouvert par des fringues .....sans qu ' ils en ai compris l 'usage !

                      Au secours ! ou est MON aspirateur ?

                      J 'ose espérer que mes futures belles-filles sauront me comprendre , en tous cas je leur expliquerai mon dur combat !

                      Commentaire


                      • #12
                        On dit e arabe " li darourati Ahkam" l'Equivaklnet de : besoin oblige !!

                        quand j'ai quitté mon pays je savais meme pas faire une tasse de café !! et c'est pas une metaphore, je savais vraiment pas le faire !!

                        Maintenant je fais tout, tout , tout: les courses, aspirateur, laver le linge (avec ou sans machine), repasser (je le hais), faire les vitres, et bien sûr la cuisine ! et la je suis categorique : un bon cuisinier est celui qui laisse sa place toute propre !!

                        En plus grace a mon metier je fais tout l'entreties, montage ... etc dans les maison: je peins les murs, repare et insatalle presque tout: tout dans la salle de bain, dans la cuisine et autres insatallation ....etc !!



                        Qui dit mieux ?!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi,

                          Zoubida elle attend quoi pour t'épouser ???

                          AH dommage j'aurais du te rencontrer plus tot.......PS . pour le repassage on aurait donner le linge á qqun !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizinissa ...tu vas avoir plein de Zoubida qui vont venir frapper à ta porte !!
                            Comme quoi , il n 'y aurait pas que le physique !

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas
                              PS . pour le repassage on aurait donner le linge á qqun !!!

                              je connais quelqu'un qui peut s'occuoer !! le "on" me plait

                              Tullia
                              Comme quoi , il n 'y aurait pas que le physique !


                              tu vois j'essaie d'assembler des points supplementaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X