Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un complot aérien de dimension mondiale déjoué en Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un complot aérien de dimension mondiale déjoué en Grande-Bretagne

    La police britannique a annoncé avoir déjoué un complot visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et avoir arrêté 21 personnes.

    "Nous pensons avoir déjoué un complot terroriste qui visait à provoquer des destructions et des pertes humaines incalculables", a déclaré le numéro deux de la police londonienne, Paul Stephenson.


    "Pour le dire plus simplement, il s'agissait d'une tuerie d'une violence inouïe."


    Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, a estimé que cette opération faisait penser à un complot d'Al Qaïda.

    "Mais comme l'enquête est en cours, nous ne pouvons formuler de conclusion définitive", a-t-il dit.

    "L'opération avait pour base la Grande-Bretagne, elle était avancée, impliquait beaucoup de monde et avait une portée internationale", a-t-il ajouté.

    La Maison blanche a jugé que ce complot constituait une menace directe pour les Etats-Unis. George Bush avait été tenu au courant ces derniers jours de l'imminence de l'opération de police. Le directeur du FBI, Robert Mueller, a dit que rien ne laissait penser que le complot ait été préparé aux Etats-Unis.

    De source britannique, on n'écartait pas d'emblée la piste d'Al Qaïda mais on affirmait qu'une implication directe de l'organisation islamiste était peu probable.

    De source policière, on a affirmé que le complot impliquait l'utilisation de "substances liquides chimiques". Des médias ont rapporté que six à dix avions de ligne étaient peut-être visés.

    COMPLOT DE "DIMENSION MONDIALE"


    Pour la première fois, le gouvernement américain a relevé à "rouge" le niveau d'alerte à la sécurité pour tous les vols commerciaux. Il s'agit du niveau le plus élevé de l'échelle d'alerte américaine.

    Les services de sécurité britanniques ont porté le niveau d'alerte dans le pays à son niveau maximal, "critique", ce qui signifie qu'ils redoutent toujours un attentat imminent.

    Le secrétaire au Home Office (ministre de l'Intérieur) John Reid a estimé que les principaux responsables du complot avaient été arrêtés. Au total, il y a eu 21 interpellations à Londres, à Birmingham et dans le Sud-Est.

    Peter Clarke, le chef de la section antiterroriste de la police de Londres, a jugé que le complot était de "dimension mondiale".

    En juillet 2005, quatre kamikazes islamistes s'étaient fait sauter dans les transports en commun de la capitale britannique. Ces attentats avaient fait 52 morts et 700 blessés.

    On ignore la nationalité des suspects arrêtés dans la nuit.

    De source proche de la police, on a laissé entendre qu'il s'agissait de musulmans britanniques.

    Le mois dernier, Al Qaïda a appelé les musulmans à combattre tous ceux qui soutiennent l'offensive israélienne au Liban et a menacé la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de nouveaux attentats s'ils ne se retiraient pas d'Irak et d'Afghanistan.

    RETARDS ET ANNULATIONS

    Le Premier ministre britannique, Tony Blair, a été critiqué pour s'être aligné derrière les Etats-Unis dans la crise libanaise et pour ne pas s'être prononcé en faveur d'un cessez-le-feu immédiat.

    Al Qaïda a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. En décembre de la même année, le Britannique Richard Reid avait été interpellé pour avoir tenté de faire exploser sur un vol d'American Airlines entre Paris et Miami.

    "Ces complots utilisant des explosifs liquides sont très inquiétants car les avions sont très vulnérables", a jugé Peter Neumann, chercheur au King's College de Londres. "S'il avait fonctionné, nul doute qu'il se serait agi du plus grand complot terroriste de l'histoire de la Grande-Bretagne."

    Le gestionnaire aéroportuaire britannique BAA a demandé à toutes les compagnies européennes de suspendre leurs vols sur Heathrow, où d'importants retards étaient enregistrés.

    Plusieurs avions de compagnies européennes comme la Lufthansa, Air France KLM ou Iberia n'ont pas été autorisés à décoller mercredi matin.

    British Airways a annulé tous ses court-courriers sur Heathrow et certains vols prévus à Gatwick. EasyJet a annulé tous ses vols sur Londres. Des milliers de passagers étaient bloqués dans les aéroports londoniens.

    Selon BAA, 180.000 personnes utilisent quotidiennement Heathrow lors de la période de pointe estivale.

    Les compagnies ont interdit les bagages à main sur les vols au départ des aéroports britanniques et ont également prohibé les appareils électroniques.

    Sur les vols à destination des Etats-Unis au départ de Londres, mais également dans les avions d'Air France au départ de France, les passagers devaient laisser de côté tous les produits liquides, gels, crèmes et pâtes.

    Les actions des compagnies aériennes ont chuté, BA a notamment perdu 5%. Le baril de brut a quant à lui baissé de 1% à 75 dollars.

    Par Reuters

  • #2
    Ce types d'annonces est prévisible et désormais régulier. La grande Bretagne et les état-unies en premier lieu, entretiennent ce climat de tension et de de menace terroriste attribué aux bien sûr aux "islamistes".

    Il n'y a sans doute jamais eu de manace, ni de tentative déjouée. On annonce et on déroute cette information dans les médias.

    Cette formule est très importante pour les USA en particulier pour justifier toutes la guerre, le déploiement au proche orient.

    Le musulman est sali, diabolisé, trainé dans la boue, calominié à mort. Ses ennemis sont redoutable il faut l'avouer. Mais peine perdu, on n'arrête pas la lumière et plus on essaye d'éloigner les gens, plus il s'y approcheront.

    Je ne sais pas vous mais je n'y croit plus du tout à ces histoires d'al qaida, attentat suicide, réseau, menace, c'est pure manipulation...

    Commentaire


    • #3
      Ca me parait trop "tombé a pic" mais je crois qu'ils n'on pas de preuves materielles, ça me rappelle qu'une opération de vaste envergure contre deux anglais d'origine pakistanaise soupconés de préparer des attentats, cela avait mobilisé 200 policier et ça c'etait terminé ...en bavure?! Après des attentats en préparation c'est hautement probable vu la situation au moyen orient le truc c'est que l'on a de moins en moins confiance en ce qu'on nous raconte du coté de l'axe du bien.

      A noter que G.W.Bush fidèle a lui même nous parle désormais de "faschistes islamique" qui deteste les gens épris de liberté blablabla...pour le reste, on connait la chanson.

      Commentaire


      • #4
        Intox

        Bonsoir,
        Dés que j'ai entendu cette " info ", je me suis dit " intox " !
        C'est tellement évident qu'ils ( U.S et G.B ) s'en rendent ridicules, comiques, même, si le sort des Libanais n'était pas ausi dramatique .
        Ils ( U.S, Israël et G.B ) commencent à paniquer !
        Les médias vont se " régaler "

        "Il n'existe qu'un pays : le monde.
        Il n'existe qu'une race : l'humanité.
        Il n'existe qu'une religion : l'amour. "
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Scénario Sioniste

          C’est un scénario réalise par les sionistes pour que le monde entier oublier les massacres et la génocide commis par l’armée israélienne en Liban et en Palestine .
          C’est un détournement de l’opinion international sur cette tragédie en moyen orient , déjà hier tous les médias parlent de cette affaire à la une et oublier les 1100 martyres la majorité des enfants et des femmes et 1 million des refuges libanais sans médicaments et nouritures.
          Donc arrêtez cette comédie.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire


          • #6
            Al Hamdu lilLâh mes compatriotes commencent à y voir clair dans ce genre de manipulation grossières.


            Il n'y a pas si longtemps quand je tenais ce genre de propos sur ce forum, j'étais quasiment taxé d'intégriste à tendance paranoïde.

            Il faut savoir qu'ils ne reculeront devant rien pour justifier leur politique belliqueuse et conforter leurs positions.

            Mais gardez toujours en tête qui meure, qui souffre, qui se fait envahir, qui subit etc.

            C'est simple de voir que la menace vient du monde occidental pas du monde musulman !
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              no comment

              GB : libération d'un présumés terroristes

              Une des 24 personnes arrêtées jeudi dans le cadre du présumé complot visant à faire exploser des avions de ligne à destination des Etats-Unis a été remise en liberté et aucune accusation n'a été retenue contre elle, selon la police. (Avec AFP)

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est comme le 11 septembre... Et tous les attentats dans le monde. Une vraie bonne blague ! Quand je pense qu'il y a encore des c.ons pour croire que c'est vraiment arrivé !!!

                Madredeus !!!!

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas si tu auras autant de retenue quand on arretera tes complices en algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas pourquoi mais quand les sionistes veulent lancer une campagne de propagande à grande échelle c'est toujours à parti du territoire britannique que cela prend naissance. La guerre que les sionistes ont livré au Liban en 1982 c'est suite au pretexte de la tentative d'assasinat de l'ambassadeur d'Isrel à Londres par le Fataf-Conseil revolutionnaire du dissident Abou Nidal. Une immense propagande ant-arabe s'en est suivie. Vers la moitié des années 80 les services secrets britanniques avaient accusé la Syrie d'avoir projeté de faire exploser un avion israélien en plein vol et là aussi les medias britanniques avaient lancé une campagne anti syrienne sans précedent. L'amabasseur de Syrie fut déclaré pesona non grata et les relations avec la Syrrie ont été suspendues. Un jour un ancien directeur du Mossad avait ecrit ses mémoires et avait reconnu que cette histoire n'etait que de l'intox et a été montée de toutes pieces par ses services.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rainbow: Oui, c'est comme le 11 septembre... Et tous les attentats dans le monde. Une vraie bonne blague ! Quand je pense qu'il y a encore des c.ons pour croire que c'est vraiment arrivé !

                      Tu ferais mieux de retirer ce mot que tu as désigné pour designer ceux qui comme moi reconnaissent l'implication des assasins integristes d'El Qaida dans les tristes evenements du 11 septembre. Ce n'est pas par ce qu'il y a des campagnes de proagande relatifs à des pseudo attentats qu'il faut nier les mefaits de l'Internationale islamiste qui fait autant de mal à nos pays qu'à l'Occident.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X