Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier souffle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernier souffle...

    www.fromisraeltolebanon.info


    je n'ai rien dautre a dire...
    === Moderation ===
    Merci de penser aussi à la sensibilité des plus jeunes et des personnes sensibles, Lisez et respectez le règlement du forum, svp.

    Attention, ce sont des images de guerre, donc violentes , barbares et traumatisantes qui peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles, enceintes ainsi que les mineurs. Merci de ne pas regarder le cas échéant.

  • #2
    c'est insupportable. Par pitié, ne pas mettre ce genre de photos sans prévenir. c'est insoutenable....j'en suis bouleversée. Moi qui ai déjà connu la douleur de l'instant où on perd un être cher.

    Il y a des limites à l'image! photos insoutenables.....
    La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

    Commentaire


    • #3
      le malheur des uns fait le bonheur des autres

      Algeroiz_Kabyle ,


      j'ai remarqué ton intéret pour la situation actuelle du Liban , et ton appel pour le rassemblement a Montréal samedi passé .....

      je voudrais juste te faire savoir quelques libanais de Montréal profitent de cette guerre , pour se faire de l'argent ......

      j'ai eté dans une boucherie libanaise ( HALAL ) sur la rue Jean Talon , pour un sandwich , y'avait un écran branché sur une chaine libanaise , tous les clients avaient les yeux scotchés sur l'écran , des immeubles détruits , les ambulances .... enfin l'horreur ......

      en attendant que nos sandwichs , j'ai vu une pancarte collée au mur , le propriétaire propose des tee-shirts aves la drapeau du liban a 6 $ , et des petits drapeaux du Liban a 4 $ .

      on a déja vendu des drapeaux de la france et l'italie sur la rue Jean talon , lors de la coupe du Monde , je comprends ... c'est un évenement sportif mondial ...

      mais , au moment ou ses compatriotes, des enfants , des victimes innocentes , tombent sous les bombes , ce libanais profite de cette occasion pour fructifier son commerce .... ca je ne le comprends pas .

      Commentaire


      • #4
        @ simplement_moi: sincerement navree, jaurai du prevenir c vrai, mais encore la, c ne nest que la verite et malheureusement ce nest qu'un petit exemple du cauchemard vecu pas nos freres et soeurs nuit et jours.

        @Nedjma: comment hose tu generaliser des commercant vivant dans le luxe ici au canada avec des mourrant, des enfants terrorises par la guere au liban et en palestine??? Laisse moi te rappeler que bcp de commercant ont ete tres touche par ce qui se passe au liban, et bcp parmi eux on connu des pertes car bcp de leur produit viennent du liban et kan ya un manque de produits les prix montent.

        Et puis, qui ne te dit pas qu un de ces commercants ramasse le plus dargent en vendant ce quil peut pour envoyer le peu quil ramasse aux hopitaux la bas??

        Peut etre que il ya des hypocrite sans coeur ki profitent de la situation, mais est ce tout le monde? et puis apres tout.... EST CE IMPORTANT?

        Tout est dans le niyya et seul Allah peut les juger, personne dautre.

        C vraiment monstrueux de ta part de penser de ca... largent.... Largent ne nous fait que du mal, et nous durcir les coeurs.

        Vraiment, tu me choques.

        Commentaire


        • #5
          iMAGES DE LA STUPIDITÉ DES HOMMES ET QUEL DOMMAGE. MAIS JE RÉPETE : IT TAKES TWO TO TANGO....

          Commentaire


          • #6
            ce n'est de la stupidite, mais de la haine des uns et la colere des autres.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              @Algeroiz_kabyle : Je sais que cela part d'un bon sentiment. Il faut sensibiliser à ce qui se passe. Le silence qui règne autour de ces massacres est indécent, le mot est faible ....

              J'en ai vu des images de guerre, des choses terribles, dures, barbares,... malheureusement cela fait partie de la vie, car la bêtise humaine est là.

              Seulement ces photos, en particulier, ont quelque chose d'indéfinissable. Et je ne doute pas que si tu les as postées c'est parceque tu as été très touchée toi même. Ces photos ont cela de particulier qu'elles ont immortalisé un instant de désespoir que chacun vit un jour : l'instant précis où l'on perd un être cher. Que cet instant soit ainsi figé sur des images, ... on le vit avec l'enfant, on le vit avec la mère, ce geste, ces regards, ... c'est au delà de toutes les limites du supportable.

              Cela va au-delà du contexte même de la guerre. Cette scene se produit quotidiennement, dans des circontances certes différentes, mais avec cette même douleur si universelle et pourtant si intime ... la perte d'un être cher. C'est peut-être cela qui me bouleverse le plus finalement, c'est un moment profondément intime, a-t-on le droit de le regarder? y-a-t-il des limites à l'image?

              J'essaie d'expliquer pourquoi ces images me bouleversent tant mais les mots me manquent.

              Je ne suis ni une enfant, ni une femme enceinte, ni une personne fragile. Je suis simplement humaine. On ne peut rester indifférent face à une telle douleur. D'autant plus qu'elle est causée par la stupidité de l'Homme.
              La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

              Commentaire


              • #8
                Simplement_moi

                Cela va au-delà du contexte même de la guerre. Cette scene se produit quotidiennement, dans des circontances certes différentes, mais avec cette même douleur si universelle et pourtant si intime ... la perte d'un être cher. C'est peut-être cela qui me bouleverse le plus finalement, c'est un moment profondément intime, a-t-on le droit de le regarder? y-a-t-il des limites à l'image?
                J'essaie d'expliquer pourquoi ces images me bouleversent tant mais les mots me manquent.
                Même si tes mots ne suffisent pas à exprimer ton émotion profonde sache que je te comprends quand même et que mon émotion rejoint la tienne.
                De tout coeur avec toi.
                Louiza.
                N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                Commentaire


                • #9
                  Merci kabyle77. :o)

                  C'est à cet enfant que j'aimerais exprimer mon soutien...

                  Cela me fait me poser une question : a-t-on tous le même degrè d'empathie?

                  L'empathie était-elle une bonne chose ou un défaut?. Parfois, on a le sentiment de vivre ce que ressentent les autres, même si la personne est parfaitement étrangère.

                  Peut-on atténuer son empathie? cela nous facilerait un peu l'existence ... :o)

                  --------

                  Définition du dictionnaire de psychologie Doron-Parot (Puf):
                  Selon Carl Rogers: L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne
                  La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                  Commentaire


                  • #10
                    Simplement_moi

                    Selon Carl Rogers: L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne

                    J'ai suivi la formation de Carl Rogers et je me perfectionne toujours.

                    cette emphatie ne peut se créer que dns un contexte très précis de relation de "face à face" quand tu veux comprendre la personne et l'aider à ce qu'elle puisse résoudre le problème qui l'a préoccupe.....et en plus ne jamais perdre ton intégrité, parce que ce qui se passe dans cette relation ne doit pas te pertuber plus que la personne concernée, car ce n'est pas ton histoire c'est la sienne... c'est très difficile d'être empathique, et ce n'est pas prouvé qu'on y arrive réellement, ou que de très cours instants, car il est quasi impossible de se mettre à la place de l'autre,( il est bien écris<< comme si>> )et comme la souffrance est connue de tous, alors peut importe pourquoi on souffre , ce qui compte est de comprendre cette souffrance de l'autre car elle ressemble à n'importe quelle autre, il n' ya pas de hiérarchie dans la souffrance.
                    Dans le cas qui te préoccupe, sans vouloir être sure car je ne te connais pas, je suppose avec un risque d'erreur, que cela ne soit pas de l'empathie... Si cela te pertube , ce n'est pas de l'empathie.... tu as ton histoire personnelle et elle se reveille au contact des histoires des autres ... et tu revis tes propres émotions, celles qui te font souffrir.
                    Cela veut dire que tu n'as pas rêgler certains de tes problèmes et que tu peux être efficace que pour toi même , en l'occurence te poser les bonnes questions sur toi.
                    ensuite rien ne t'empêche bien sur d'aider les autres... mais ne pas melanger les histoires, cette histore n'est pas la tienne, alors ne l'ajoute pas dans ton répertoire.
                    Bien à toi et bon soleil.
                    Louiza.
                    N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                    Commentaire


                    • #11
                      IT TAKES TWO TO TANGO....

                      ca veut dire ?

                      Commentaire


                      • #12
                        It takes two to tongo, veut dire, quand il y a un conflit entre deux personne, les deux camps sont fautifs.

                        maintenant, faut-il aller comparer le désastre qu'a fait Israel au Liban à la défense ligitime du Hizbou allah?

                        Commentaire


                        • #13
                          Algeroiz_Kabyle


                          C'est toi qui géneralises , mais tu ne te rends pas compte .... :22:

                          prends au moins la peine de lire ce que j'ai écris , avant de monter sur tes chevaux OK ???

                          Laisse moi te rappeler que bcp de commercant ont ete tres touche par ce qui se passe au liban, et bcp parmi eux on connu des pertes car bcp de leur produit viennent du liban et kan ya un manque de produits les prix montent.

                          Donc Tu confirmes ce que j'ai déja mentionné ...., leurs commerces est plus important que ce qui se passse actuellement dans leurs pays !!


                          Et puis, qui ne te dit pas qu un de ces commercants ramasse le plus dargent en vendant ce quil peut pour envoyer le peu quil ramasse aux hopitaux la bas??
                          Pourquoi ne pas le préciser ?? beaucoup de clients auraient cotisé pour envoyer de l'argent au Liban ....

                          L'histoire de ces drapeaux et tee-shirts est une immitation a la coupe du Monde , ni plus ni moins .....

                          Oseras tu vendre des drapeaux algériens , au moment ou une catastrophe survienne en Algérie ??

                          Commentaire


                          • #14
                            euuh.. non je ne confirme rien de ce que tu as dit, je sais pas ce que tu as compris de mon message...

                            leurs commerces est plus important que ce qui se passse actuellement dans leurs pays !!
                            je te dit un truc Nedjma,..c pas les hypcrites sans coeur qui vont marreter a faire koi que ce soit. Quils fassent des profils ou pas, jen ai rien a faire, car ce genre de monde n'est qune minorite apres tout. Cest pas a cause de quelques personn quon va se decider de ne plus aider le liban...

                            Nous on fait notre devoir et le reste on le laisse a Dieu, qu'ils fassent ce quils veulent ces quelques personnes que tu juges profiter de la situation au moyen orient,cuz on est PERSONNE pour les juger et ... je men fou deux point!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X