Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Natalie Nougayrède à la tête du Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natalie Nougayrède à la tête du Monde

    Parrainée par les trois actionnaires du groupe Le Monde — Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse (BNP) — début février, la journaliste Natalie Nougayrède est désormais directrice du quotidien du soir, le Monde, à la faveur d’un vote, hier, de la société des rédacteurs (SRM) .


    Elle a recueilli 79,4% des voix. Un record. Elle avait besoin d'au moins 60% des suffrages de la SRM ,qui comprend les journalistes du quotidien papier, du site web et de M le magazine, pour prétendre au siège de Hubert Beuve-Meury, fondateur du plus prestigieux quotidien de France. Natalie Nougayrède est devenue, depuis hier, à l’âge de 46 ans, la première femme à prendre les rênes du 80, boulevard Auguste Blanqui, succédant ainsi à Erik Izraelewicz, décédé brutalement le 27 novembre 2012. Entrée au journal le Monde en 1996, elle devient rapidement une des spécialistes de l’Europe de l’Est. Elle a été correspondante en Ukraine avant de s’installer à Moscou.

    C’est à ce poste, justement, qu’elle va réaliser ses plus grands reportages en Tchétchénie, lui permettant d’obtenir le célèbre prix Albert-Londres en 2005. Elle rejoint ensuite la rédaction parisienne au service «Etranger» et devient correspondante diplomatique. Avant d'intégrer la rédaction du Monde, la nouvelle patronne du quotidien du soir avait d’abord travaillé comme correspondante en ex-Yougoslavie et en Europe centrale pour Libération, RFI et la BBC.

    Diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et du Centre de formation des journalistes de Paris, Natalie Nougayrède hérite du défi de redonner du souffle au journal qui, à l’égal de beaucoup d’autres, continue de tanguer sous les effets conjugués de la concurrence des nouveaux médias et de la crise financière. 

    Hacen Ouali, El Watan

  • #2
    Il n'y a que chez nous que la femme est toujours considérée comme "mineure" (Nisfou 3aql)

    Commentaire

    Chargement...
    X