Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vrai ennemies de l'islam (video en arabe)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les vrai ennemies de l'islam (video en arabe)


  • #2
    Effectivement les vrais ennemis de l'islam sont des gens qui détruisent l'islam de l’intérieur en faisant semblant de défendre le prophetes saw. Ils prétendent aimer le prophetes plus que tous les pieux prédécesseurs .

    Leurs critères de jugement sont les valeurs occidentales.
    Tout hadith contraire aux valeurs occidentales est rejeté.
    Évidement, ils ne peuvent pas s'attaquer au coran, ils s'attaquent aux hadiths .


    PS:Nadyr , je ne parle pas de toi
    Dernière modification par mertaw, 02 mars 2013, 22h25.

    Commentaire


    • #3
      Les valeurs occidentales ou orientales ne sont pas toutes a jeter ou a prendre. Il faut les passer par le tamis de l'Islam. Mais ce travail est énorme pour le monde Musulman maintenant. Les Salafistes ont aussi l'axe de priorité biaisé. Une fois dans une discussion sur la présence de Starbucks a Mekka, un Saoudien Salafiste m'a dit que le prophete que la paix soit sur lui fesait le commerce avec les juifs et les Chrétiens.

      Une autre discussion que j'ai mené avec un frere Salafiste algérien cette fois-ci a la fac en Algérie était sur la chirurgie plastique de la fente palatine chez les enfants. Le type m'a répondu fermement qu'il s'agit bel et bien de taghyir khalq Allah.

      Commentaire


      • #4
        Une autre discussion que j'ai mené avec un frere Salafiste algérien cette fois-ci a la fac en Algérie était sur la chirurgie plastique de la fente palatine chez les enfants. Le type m'a répondu fermement qu'il s'agit bel et bien de taghyir khalq Allah. [/QUOTE]

        Les valeurs occidentales ou orientales ne sont pas toutes a jeter ou a prendre. Il faut les passer par le tamis de l'Islam
        je parle de ceux qui veulent passer l'islam par le tamis des valeurs occidentales

        Une autre discussion que j'ai mené avec un frère Salafiste algérien cette fois-ci a la fac en Algérie était sur la chirurgie plastique de la fente palatine chez les enfants. Le type m'a répondu fermement qu'il s'agit bel et bien de taghyir khalq Allah
        mais les salafistes (ou plutot les wahabites) ne sont pas à eux seul qui représentent l'islam , d'ailleurs ils sont minoritaires par rapport aux autres courants.
        Dans la vidéo , il y a un mélange des faits , et témoigne d'une ignorance de sciences islamiques ( hadith, tafsir, ..)

        Certains pensent que toute personne peut critiquer les dires des savants (anciens ou contemporains) ,exemptée de toutes les règles sciences islamiques ( hadith, tafsir, ..) , mais juste selon la logique de sa petite tête.
        Dernière modification par mertaw, 02 mars 2013, 23h19.

        Commentaire


        • #5
          faisant semblant
          prétendent aimer
          votre pouvoir de connaitre se cache les cœur est énorme , mm les superhéro marvel n'ont pas cet faculté ! sobhan allah , c un truc que seul dieu possédé avant !!

          au moins moi j'ai dit les vrai ennemies de l'islam mais j'ai pas dit qu'il le font exprès ou ils le savent !

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, aujourd’hui les vrais ennemis de l’Islam sont ceux qui veulent s’attaquer au 2eme fondement de l’Islam : la Sunna. Ils rejettent comme ça des hadiths authentiques car soit disant ça ne colle pas aux valeurs de la civilisation occidentale et à la rationalité. Comme par exemple rejeter une dizaine de hadiths sur le mauvais œil (al a3yn) dont ceratains sont "moutafik a3lih" parce que selon eux ce n’est pas rationnel :

            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=253603
            Dernière modification par shadok, 03 mars 2013, 10h25.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              shadok
              ok tu veut dire ceux qui ont rejeté la sunna ou quelque chose dans la sunna sont tous ennemie de l'islam ?

              shiites
              ibadites
              mo3tazilites
              coranistes
              rationalistes

              ennemie donc il est entrain de vous attaquées et il faut l’arrêté ou le supprimé ?

              en gros si tout ce monde n'es pas musulman pour toi je m'enfiche que je fait pas parti

              mais pour toi un hadith Sahih authentique est vrai ! comme le coran , intéressant (pauvre toi)
              Dernière modification par Nadyr, 03 mars 2013, 10h46.

              Commentaire


              • #8
                @Nadyr

                J’ai utilisé tes propres termes que tu as employés sur un Cheikh dont la spécialité est la science du hadith. Pourquoi, tu as un doute que les coransites ne sont pas les ennemis de l’Islam ? Les coranistes sont le summum de cette nouvelle vague qui veut mettre en doute la crédibilité de la Sunna.

                Pour moi rejeter des hadiths authentiques est l’affaire de savants et pas d’ignorants et les gens qui suivent leurs ‘hawas’ qui te disent si le hadith n’entre pas dans ta tête tu le balances contre le mur (adrib biha a3rd al ha3it). Comme tu l'a fais dans l’exemple plus haut sur 'al a3yn' en s’inspirant de ton maitre pseudo-rationaliste Adnan Ibrahim.
                Dernière modification par shadok, 03 mars 2013, 11h40.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  votre pouvoir de connaitre se cache les cœur est énorme , mm les superhéro marvel n'ont pas cet faculté ! sobhan allah , c un truc que seul dieu possédé avant !!

                  au moins moi j'ai dit les vrai ennemies de l'islam mais j'ai pas dit qu'il le font exprès ou ils le savent !
                  Je ne parle pas de gens de la video , je vais plus loin.


                  c un truc que seul dieu possédé avant !!
                  vrai et faux
                  C'est vrai parce que Allah le sait mieux que quiconque , mais il y a des signes qui te permettent de savoir la finalité d'une personne qui prétend défendre l'islam.
                  S'il prétend défendre l'islam alors il commet des erreurs gravissime unanimement admises par tous les savants , et malgré leurs rappel, ils ignore leur conseil et il continue en connaissance de cause , tu ne va pas me dire qu'il n'est pas en train de detruire l'islam de l'interieur meme s'il prétend le contraire

                  Commentaire


                  • #10
                    ok tu veut dire ceux qui ont rejeté la sunna ou quelque chose dans la sunna sont tous ennemie de l'islam ?

                    shiites
                    ibadites
                    mo3tazilites
                    coranistes
                    rationalistes


                    Hormis les coranistes , le reste ne rejette pas les hadiths.
                    Les rationalistes : c'est quoi au juste (en islam)?

                    les coranistes ne sont pas musulmans, et c'est de ceux là que je parlais dans mon premier post, ils veulent détruire l'islam de l'interieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Shadok et mertaw

                      c'est sa la différence entre l'islam de dieu et l'islam sectaire

                      votre islam est selon votre définition de groupe que vous appartenais et il peut pas contenir d'autres musulmans diffirents

                      l'islam selon le coran est plus globale qui fait que les coraniste font parti (balak d'autres dans le future je ne sait pas)


                      bon je pense que je finirai coraniste je ne suis pas encore sure mais je vous le dirai une fois que je me convertirai ! ce n'es pas par féniantisme je sait que y a des texte vrai dans les hadiths mais c'est trop le retard en plsu et les gens contre comme vous !!





                      en gros bcp ne veulent pas entendre que la vérité est a cherché et il faut cherché mm étant musulmans ! car on vie notre vie normal souvent loin de l'islam et dans notre tête on dit un jour je porterai une barbe , une sabha , une 3baya et je fait alhaj et je prierai alfajr et je meurt comme un gentil vieux ! l'islam c'est comme dit julia robert prié mangé (s'aimé entre semblable)

                      et que l'imam de ton cartiers sait bien Sirat mostaqim et il faut juste le suivre .

                      et moi (ou autres personnes de autres sectes ou pensés diffirents) viens dérangé ce plan !



                      le reste ne rejette pas les hadiths.
                      dans votre tête , mais la réalité est autre chose .

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nadyr

                        les coranistes considerent le prophetes saw comme un facteur, il a delivré le colis(le coran) au arabes de son temps et son rôle se limite à ça.


                        l'islam selon le coran est plus globale qui fait que les coraniste font parti (balak d'autres dans le future je ne sait pas)
                        c'est quoi l'islam selon le coran?

                        c'est quoi cette définition ?
                        Dernière modification par mertaw, 03 mars 2013, 21h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nadyr

                          l'islam selon le coran est plus globale qui fait que les coraniste font parti (balak d'autres dans le future je ne sait pas)
                          Je pense que tu dois ignorer les vraies thèses des coranistes. Je suis tombé une fois par hasard sur un forum coraniste en langue francaise très actif sur le net, même les rituels islamiques pour eux sont différents par rapport au reste des musulmans. Pour eux, selon le Coran, il n y a que 3 prières : Salat al-Fajr, Salat al-Wusta et Salat al-Isha !! Le Coran n'impose aucun nombre de "rakaats" dans les prières. Les ablutions décrétées dans le Coran consistent en quatre étapes uniquement. Les rites du Hajj de la pierre noire, la lapidation des stèles, les habits, les 'mahram' sont pour eux des innovations ...

                          Il n’y aucun doute que ces gens-là sont des égarés qui sortent du cercle de l’Islam.

                          bon je pense que je finirai coraniste je ne suis pas encore sure mais je vous le dirai une fois que je me convertirai !
                          Rabi yahdik, tu n’es pas en train de mesurer la gravité de tes propos !!
                          Dernière modification par shadok, 03 mars 2013, 20h53.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Shadok le haj dans le coran dit اشهر معلومات
                            explique comment il a fini 10 jours dans un seul mois

                            tu pense que les coranistes on un chef religieux a suivre comme des zombies ou c'est des cons ?

                            3oud li tahagro ya3mik

                            il n y a que 3 prières
                            faut lire leur arguement et ne pas dire non ce n'es pas se qu'on a trouvé nos parents faire !
                            et si leur arguments a une faute qui as mené a cet erreur on la montre !

                            mais toi tu réagi genre l'islam est claire comme il été y a 15 siecle , alors qu'on voit des texte du 1er siecle aprés le prophete choc , genre des gens oublié comment prier etc !! 2 siecle pour écrire les hadiths etc etc

                            Commentaire


                            • #15
                              Autre chose, la chahada pour eux d’après le Coran est juste : « la ilah ila allah » !!

                              L’égarement des coranistes dans les fondamentaux de l’Islam est la preuve de la nécessité de la Sunna pour la compréhension du Coran.
                              Dernière modification par shadok, 04 mars 2013, 09h29.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X