Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : l'Iran réitère son soutien à Assad, «légitime» jusqu'en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : l'Iran réitère son soutien à Assad, «légitime» jusqu'en 2014

    Principal allié du régime syrien, l'Iran a de nouveau apporté son soutien à Bachar al-Assad ce samedi, alors qu'une partie de la communauté internationale exige son départ. Assad est «le président légitime» de la Syrie jusqu'à la prochaine élection prévue en 2014, a affirmé samedi à Téhéran le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi.

    Le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi, dont le pays est un proche allié du régime syrien, ne limite pas l'avenir de Bachar al-Assad à cette échéance électorale. «Le président Assad, comme d'autres, participera à la prochaine élection, et le peuple syrien élira qui il veut» comme président, a-t-il déclaré dans une conférence de presse avec son homologue syrien Walid Mouallem. Il a aussi apporté son soutien à l'appel au dialogue avec l'opposition armée lancé par le régime, tout en réaffirmant que ce dernier n'avait pour l'instant «pas d'autre choix» que de continuer la lutte contre la rébellion.

    Des dizaines de morts samedi en Syrie

    En vue d'un règlement du conflit en Syrie qui a fait plus de 70 000 morts depuis près de deux ans selon l'ONU, les Occidentaux, plusieurs pays arabes, la Turquie ainsi que l'opposition syrienne, appellent à un départ de Bachar al-Assad du pouvoir. Ce dernier est resté intraitable en affirmant que ses troupes continueraient le combat jusqu'à venir à bout des rebelles, qu'il assimile à des «terroristes».

    Des dizaines de soldats et rebelles syriens ont encore péri samedi dans de violents combats dans une région clé près de la frontière turque. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins, des accrochages opposaient «plusieurs bataillons rebelles aux forces régulières dans les faubourgs de Raqa (550 km au nord-est de Damas), d'où s'élevaient des colonnes de fumée». Située sur l'Euphrate, Raqa est tenue par l'armée qui cherche à repousser les avancées des insurgés et à nettoyer des poches rebelles dans la cité.

    «La seule solution est un dialogue», selon Téhéran

    «La crise syrienne n'a pas de solution militaire et la seule solution est un dialogue entre le pouvoir et l'opposition», a ajouté à Téhéran Ali Akbar Salehi après sa rencontre avec Wallid Mouallem, arrivé le matin à Téhéran, six jours après une visite à Moscou, l'autre allié du régime syrien. Dans cet esprit, l'appel à un dialogue avec l'opposition armée lancé lundi pour la première fois lors de sa visite à Moscou est «un pas positif. Toutefois, personne ne peut demander au pouvoir syrien d'abandonner les armes, car il n'a pas d'autre choix que de combattre les mercenaires pour rétablir le calme».

    Wallaid Mouallem a dénoncé de son côté l'annonce jeudi par Washington de l'octroi de 60 millions de dollars à l'opposition syrienne et d'une aide directe à la rébellion. «Nous ne comprenons pas cette initiative alors que cette opposition tue des gens», a déclaré le ministre syrien. Il a également appelé à faire «pression sur la Turquie et le Qatar», accusés par la Syrie d'aider la rébellion.

    LeParisien.fr

  • #2
    l'Iran joue un jeu dangereux en soutenant Assad. Envoyer des armes au Yemen qui n'est pas un pays stable pour le moment et aider l'Assad a détruire ce qui reste de la Syrie n'est pas un acte qui est apprécié par le peuple Syrien ou sa majorité.

    Assad reste grace aux Russes surtout et pas grace aux Iraniens. Les Russes c'est du poid lourd comparé aux Iraniens. Ils ont une base sur la méditérranée qu'ils veulent pas la lacher. La CIA dit que l'armée réguliere Syrienne se tienne grace aux informations et renseignements des Militaires Russes. La Russie vient de livrer récemment des missiles Eskanders capables de frapper et la Turquie et Israel. Selon les Russes biensur, ni Irons dromes ni Patriote, ni aucun autre boucliers antimissiles dans le monde peut intercepter les Iskanders données aux Syriens.

    Le conflit Syrien devient de plus en plus compliqué. La victime est le peuple Syrien.

    Commentaire


    • #3
      l'Iran joue un jeu dangereux en soutenant Assad. Envoyer des armes au Yemen qui n'est pas un pays stable pour le moment et aider l'Assad a détruire ce qui reste de la Syrie n'est pas un acte qui est apprécié par le peuple Syrien ou sa majorité.
      en tous les cas ce n'est pas l'Iran qui arme les terroristes syriens, mais la Turquie, le Qatar et l'AS! Au moins l'iran est un pas frontalier et n'est pas intéressé par un pays déconfiture á ses portes, pourquoi alors les wahabites continuenet á armer vos amis les terros??

      Commentaire


      • #4
        Taghiti,

        Les térroristes ne sont pas mes amis. Il y a les rebelles qui sont des ex militaires dans l'armé réguliere de Bachar.

        Bachar pouvait et pourrait trouver une solution pour arreter les efflux des sans dans son pays. Il pouvait juste démissioner et appeller l'opposition et le reste des forces politiques en Syrie a des élections. Au lieu de cela, il a continue dans la voie de la destruction. Moi je pense qu'il veille sur les intérets Russes au moyen orient. L'interet de la Syrie est secondaire pour lui.

        Et je te dis que personnellement je CONDAMNE toutes les attentas et attaques contre les Civiles en Syrie quelque soit actionnaires..

        Commentaire


        • #5
          Bachar pouvait et pourrait trouver une solution pour arreter les efflux des sans dans son pays
          il a offert la possibilité de dialoguer entre tous les syriens, y compris ceux qui sont armés! Les terroristes, sentant qu'ils sont vomis par la population, rejétte l'offre et répond par des attentats et la continuation de la guerre civile!

          Commentaire


          • #6
            Bachar pouvait et pourrait trouver une solution pour arreter les efflux des sans dans son pays. Il pouvait juste démissioner et appeller l'opposition et le reste des forces politiques en Syrie a des élections. Au lieu de cela, il a continue dans la voie de la destruction. Moi je pense qu'il veille sur les intérets Russes au moyen orient. L'interet de la Syrie est secondaire pour lui.
            Il n'a pas accepté le plan Americano-OTANo-Golfo-sioniste, c'est son droit non ??

            Commentaire


            • #7
              Son pere aussi n'a pas accepté ces même plans? La Syrie sous la famille Assad était tjs sous pression d'explosion.

              Commentaire


              • #8
                taghiti
                il a offert la possibilité de dialoguer
                Pendant deux ans vous nous racontiez que c'est des étrangers pas des Syriens et maintenant vous voulez dialoguez avec eux? ils ont dis non merci, continuez à bombarder la Syrie.. et lancez vos Scuds, mais votre fin sera douleureuse..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yarmoracen
                  Envoyé par sud_Men
                  Il n'a pas accepté le plan Americano-OTANo-Golfo-sioniste, c'est son droit non ??
                  Son pere aussi n'a pas accepté ces même plans?
                  le droit ne s’estompe pas après une génération

                  Envoyé par bel-court
                  Pendant deux ans vous nous racontiez que c'est des étrangers pas des Syriens et maintenant vous voulez dialoguez avec eux?
                  Personne ne les a impliqué dans l'offre de négociation, on y a même consacré une attention particulière en les excluant clairement. d'ou sort tu ça ?
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par yarmoracen

                    Bachar pouvait et pourrait trouver une solution pour arreter les efflux des sans dans son pays.
                    .
                    le sang qui coule , le terrorisme en Syrie
                    ce sont les terroristes -wahhabites avec la complicité du " CCG " : des Zombies , dechets de l humanité avec leur hérésie qui prêche , la violence ..loin de la religion musulman

                    -le peuple syrien acceptera jamais d être livré sur un plateau en or aux terroristes wahhabites ..comme l avait fait " Ben Ali et Moubarek , , en Libye imposé par la France " sarkozienne "
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Bel court, tu sais que le chef de l'opposition Alkahtib a surpris tlm avec sa disponibilité d'aller dialoguer avec le régime! Pourquoi a-t-il fait un revirement amintenant? Ca prouve non seulement que l'opposition n'est pas unie, mais que se sont les autres pays tels l'AS, le Qatar et la Turquie qui détiennent les cléfs, tes amis les terroristes ne font que dire ce que leur dictent leurs maitres, ceci pour conclure que Bashar a raison: se ne sont que des esclaves, donc il faut chercher la solution avec ces pays et non les mercenaires syriens!

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par bel-court
                        mais votre fin sera douleureuse..
                        .
                        Plutôt le tremblement dévastateur va passer par les monarchies qui financent le terrorisme-wahhabite dans les republiques ...

                        -ce n est plus un secret , le terrorisme -wahhabite en Syrie ...
                        Si la Syrie passe à une solution politique et la transition passe convenablement pour la démocratie , la liberté d opinion , la liberté d expression , des droits de la femme ...

                        Alors là le retour du manivelle , ces même terrorites -wahhabites se retourneront contre leurs dirigeants ( Qatar et l Arabie saoudite ) pour leur demander pourquoi imposer la démocratie , la liberté et les reformes en Syrie , donc valable aussi pour nous ...Pourquoi la Syrie et non à la dictature religieuse monarchiste chez -nous ...

                        Affaire séisme en Syrie à suivre
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait que sur le terrain les terroristes sont en train de se faire botter l'arrière train, l'armée syrienne a en ce jour libérée un aéroport du nord, précédemment tenu par les rebelles terroristes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X