Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De là, plus bas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De là, plus bas...

    Salam, Bonjour,

    1x2 ≠ 2x1, comment se dire au revoir…peut être comme cela...


    par les routes ou par les chemins,
    il a du manquer quelques pas communs,
    comme tous ceux qui font si long et si loin,
    par le cœur et vers demain,
    alors, de là, je me souviens,
    cette maison, ses jardins,
    ce printemps, ses matins,
    à fleur de main,
    entre les parfums,
    quel refrain…

    par les mois ou par les années,
    il a du fleurir quelques soirs d’été,
    comme tous ceux qui sont si justes et si sacrés,
    par le ciel et vers l’entier,
    alors, de là, je me rappelle,
    cette histoire, ses étincelles,
    ce dessin, ses aquarelles,
    à fleur de miel,
    entre les ombrelles,
    quel pastel…

    par les allers ou par les venues,
    il a du passer quelques anciens débuts,
    comme tous ceux qui ont si grand et si perdu,
    par le nombre et vers l’inconnu,
    alors, de là, je m’aperçus,
    cette image, ses étendues,
    ce courage, ses reflux,
    à fleur de vue,
    entre les soutenus,
    quel écru…

    par les sens ou par les raisons,
    il a du revivre quelques nouvelles saisons,
    comme chaque heure s’en porte à l’unisson,
    par la vie et vers le son,
    alors, plus bas, je vous réponds,
    cet endroit, ses cloisons,
    ce tambour, ses rayons,
    à fleur d’horizon,
    entre les crayons,
    quel brouillon…

    alors,...
    de tout
    mon cœur s’est éclairé,
    de rien
    mon cœur c’est deux moitiés…

    Salam, merci…
    Dernière modification par nedjmala, 06 mars 2013, 12h37.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

  • #2
    nedjmala bonsoir
    je ne suis pas sure de bien comprendre tes vers. j'espere que ce n'est pas ce que je crois avoir compris.

    Commentaire


    • #3
      Salam, Bonsoir Makhlouka...

      ton espérance aurait pu être plus positive, ou moins négative... mais donc je te rassure tout de suite, de là je pense...comme toi, comme tout le monde...et, plus bas je bats, bien pareillement... donc je ne te demanderai pas ce que tu ne crois plus qu'il n'y a pas plus à comprendre galbek galbi galbna si cela peut t'aider, ...j'aurai même pu dire si cela peut t'aiser(comme "on" se connaît" un peu par là, fî'l foroom), merci de ta visite kima dima et inversement,... comme ça et toujours, j'en suis sûr, par là "on" se comprend...d'ailleurs, es-tu d'accord pour dire que c'est le plus bel endroit qui soit d'être imbattable aux pluriels et communs des battant(e)s singuliers(ères)...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        nedjmala bonsoir
        ce que j'avais compris était faux, merci de m'avoir confirmé le contraire.
        quant à l'endroit, je ne suis pas d'accord. j'en ai connu de plus imbattables en genre et en nombre.
        bien à toi.

        Commentaire


        • #5
          Salam, Bonsoir, Mahlkouka

          merci pour ta réponse, est-ce le bon endroit que tu me dis...ou est-ce celui que tu oublies...


          ton espérance aurait pu être plus positive, ou moins négative... mais donc je te rassure tout de suite, de là je pense...comme toi, comme tout le monde...et, plus bas je bats, bien pareillement... donc je ne te demanderai pas ce que tu ne crois plus qu'il n'y a pas plus à comprendre galbek galbi galbna si cela peut t'aider, ...j'aurai même pu dire si cela peut t'aiser(comme "on" se connaît" un peu par là, fî'l foroom), merci de ta visite kima dima et inversement,... comme ça et toujours, j'en suis sûr, par là "on" se comprend...d'ailleurs, es-tu d'accord pour dire que c'est le plus bel endroit qui soit d'être imbattable aux pluriels et communs des battant(e)s singuliers(ères)...
          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            Salam nedjmala c'est un texte joliment écris merci


            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              nedjmala bonsoir
              c'est l'endroit que j'essaie d'oublier. mais peut-on oublier l'endroit ou on a été heureux.
              bien à toi.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir Sublime plume;

                oui on peut oublier un endroit pareil, en trouvant un autre.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Risk.
                  oui, mais ce ne sera pas pareil. ce qui se perd, ne se retrouve pas, pas toujours.
                  Dernière modification par Makhlouka, 15 mars 2013, 21h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    différence il y a entre, oublier et retrouver. les deux seraient parfois des antonymes.

                    oublier c'est perdre, laisse moi ajouter un peu de piment à cette charmante conversation, en compagnie d'amateurs de beauté dans un si beau topic:

                    face à un choix comme celui qui se présentera devant tes yeux une ligne plus bas, que ferais-tu?:

                    tu dois faire face à un dilemme, celui de mourir sans douleur, ou de perdre totalement et irrémédiablement la mémoire...que ferais-tu?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      a yema, quel dilemme! ach adani nahdar. Rire.

                      sérieusement, je préfererais perdre la mémoire et continuer à vivre sans souvenirs.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu m'as tué makhlouka XD

                        wellah ghir wahdék ntya ^^


                        ahem!, reprenons notre sérieux

                        mais dans ce cas, tout ce qui fait de toi toi mourra, tes souvenirs, ton vécu, les expériences que tu as vécu, ton toi tout...

                        pour moi, c'est la même chose, l'oublie c'est comme la mort, oublier quelqu'un c'est comme le tuer (métaphysiquement parlant), il ne fait plus partie de notre vie, de notre univers, nous ne saurons rien de ce qui lui arrive, il n’existerait plus pour nous à tel point que si il lui arrivait de disparaitre, nous n'en saurions rien.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Risk.
                          en oubliant, une autre vie s'ouvre à nous. une deuxieme naissance en quelque sorte. Le problème est que nous n'apprendrons rien de nos erreurs car nous oublierons que nous avions fait des erreurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà.

                            ce qui fait de nous ce que nous sommes, c'est noter capacité à puiser dans notre passé, je voudrai bien utiliser le mot "mémoire" mais, il renvoi directement au cerveau alors que je ne tiens pas à aborder le coté physionomique.

                            tu es l'accumulation de souvenirs, l'accumulation de tout tes jours passé, tes maladies, tes cicatrice, tes anniversaires, tes premiers pas, tes larmes...plus tu avance dans le temps, plus tu grandi...et plus tu change, tu évolue, tu devient une autre tout en restant toi.

                            moi je dis que les adieux, c'est une petite mort.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk
                              les adieux, c'est comme le coup de grace, ca t'acheve. je prefere partir sans rien dire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X