Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassiné à 18 ans pour un portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassiné à 18 ans pour un portable

    Bonjour, la violence stupide n'a pas de limite, et cela s'est passé à Constantine, s'en prendra t-on aux appareils photo ? La saison touristique risque d'être difficile.
    ----------------------------------------------------------------------

    Des meurtres sont enregistrés quotidiennement. Comme lors de nos précédents écrits, aujourd’hui les délinquants et autres criminels tuent pour quelques dinars. Pour quelques dinars, une vie peut voler en éclats à cause de l’inconscience des malfaiteurs. Des malfaiteurs qui, par leur geste, endeuillent des familles entières, des mères qui ont consacré leur jeunesse à élever leur progéniture. En effet, il est à signaler, à titre d’exemple, l’assassinat d’un jeune de 18 ans, poignardé à plusieurs reprises au niveau du thorax pour un téléphone portable de 3000 dinars.

    La scène du crime s’est déroulée au niveau de la rue Mustapha Aâouati, avant-hier, lorsque la victime s’est vu délester de son portable par un malfaiteur. Ne se laissant pas impressionner, l’agressé a poursuivi sans relâche le malfaiteur jusqu’à ce qu’il l’empoigna violemment. Sentant le danger, le mis en cause sortira son arme blanche et alla la planter sans état d’âme en plein cœur du jeune malheureux. Transféré par les services de la protection civile vers l’hôpital local, le jeune de 18 ans a perdu la vie. Les services de police poursuivent actuellement leurs recherches pour mettre la main sur l’auteur de ce crime.

    Par : M. M.
    09 août 2006 El Moudjahid
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    sa mdégoute
    et jen veu au gouvernemen
    qui ne semploi pa activemen
    pour faire baissé le taux de pauvreté.

    qu allah le protège.
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      Dernière modification par perplexe, 11 août 2006, 00h40.
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        c plus que grave... Ils s'en prennent qu'aux enfant, femmes et personnes ages ces voyoux.

        Je ne comprend pas, OU VA l'argent que fait le gouvernement de nos jour, vu les prix records du petrol???

        Et si il l'investissait en education et autre facon pour creer de l'emploi... question de garder busy ces delinquants ki n'ont apparement pas de tete ?

        Franchement c honteux de voir une personne si jeune mourrir pour un maudit portable.

        Le plus drole c sa: "Les services de police poursuivent actuellement leurs recherches pour mettre la main sur l’auteur de ce crime."

        ca serai pour 2060..si on est chanceux.

        Allah yerehmou ou ysseber sa famiille.

        Commentaire


        • #5
          Phénomène vraiment inquiétant. Les voleurs d’aujourd’hui sont pour la plupart des chômeurs drogués qui n’hésitent pas à agresser pour avoir leur petite dose. Mais où est la police dans tout ça ? J’ai assisté à une scène d’agression devant un policier qui ne voulait pas intervenir certainement par peur. Même ceux qui ont le courage d’intervenir sont déroutés en voyant les délinquants relâchés juste après. La justice et les graces présidentielles n’arrêtent pas de relâcher ces malfaiteurs récidivistes. Celui qui paye c’est le simple citoyen sans défense comme cet adolescent de 18 ans (Allah ya rahmou).
          Dernière modification par shadok, 11 août 2006, 18h35.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            C'est malheureux d'en arriver lá......

            Le gouverenement qu#est ce qu'il fait ??? bonne question, je pense que des millions d'algeriens se posent chque jour cette question face á la violence , á la corruption et au manques de moyens pour combattre la pauvreté, l#inactivité et les derapages d eplus en plus nombreux de certain jeunes.

            Commentaire


            • #7
              honaitement j'ai vraiment mal au coeur d'entendre ça j'adors mon pays et a plusieur reprise j'ai envi de rentréé chez moi la ba mais j'ai peur je le di j'ai peur de la societé je c pas si j'arriverai a m'adapté la ba
              « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

              Commentaire


              • #8
                salam 3likoum allah yerham se jeune garçon .
                mais pensez vous que c'est la pauvereté qui pousse ses gens a comettre des crimes aussi audieux non mille non ses gens la agisse sous l'effet de psychotropes kif et compagnie .
                c'est pas a cause de la pauvereté que si gens agisse ainsi mais c'est le gain facile qui les pousse a agresser des pauvres gens sans défense ses gens la refuse de travailler dailleur je peut vous garantir que leur grande majorité n'a jamais chercher de travail

                Commentaire


                • #9
                  c'est faux ca. Beaucoup de nos jeunes sont diplomes, mais ce retrouvent toute de suite apres leur graduation sans boulot ... Choumaras et hitistes ils deviennent. Par consquent ya pa d'argent... pas d'argent pas de pain... pas de pain pauvrete a la hausse... et qui dit pauvrete dit violence ... sans pitié. Je dit pas que tout les pauves sont violent... bien au contraire .. mais que la pauverte en ai pour bcp.

                  Bref ya tellement de facteurs, notamment les drogues comme vous lavez souligné...

                  mais creer de l'emploi est une nécessité qui peu radicalement réduire ces drames.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Algeroiz_Kabyle

                    Ce n'est pas les diplômes sans travail qui agressent en Algérie. Le profil des agresseurs est justement de jeunes garçons excluent très trop de l'école, livrés à la rue et à la drogue. Ils n'ont rien dans la tête. Ils sont même la proie facile des terroristes. Au contraire l’éducation est un bon rempart contre la violence.
                    Dernière modification par shadok, 11 août 2006, 20h33.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Un état délinquant ne peut que fabriquer de la délinquance.
                      Pourquoi les jeunes se gêneraient-ils ?
                      Dans un pays où on emprisonne les journalistes, où on empêche les victimes du terrorisme de porter plainte, où on porte la corruption en bandoulière, où on relâche des criminels, où on affame le peuple, où on ment sur l'histoire, où on détourne l'argent du peuple, où la justice et toutes les instititions pseudo démocratiques sont sous clef, où on met la femme sous tutelle à vie...

                      ...quelle chance a un jeune désoeuvré de se construire ?

                      L'Algérie ? Un pays riche, très riche... tout dépend pour qui.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a un ou 2 mois une affaire similaire est apparue a bruxelles.apres avoir injustement accusé des arabes on s'est rendu compte que c'était des polonais.
                        on n'en a pas fait le procés que certains cherchent toujours a faire au pouvoir assasin, aux généraux etc...
                        c'était bien parti pourtant pour charger la racaille islamo_maghrébo -antisioniste.
                        Dernière modification par job-trotter, 11 août 2006, 22h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut pa abuzé par tout dans le monde ces kome sa ke sa soit en france ou au etat unis en france i on tué un vieu pour 20 meme pa 2000 dinar il on envoiyé des gamin a l'hopital pour un vélo donc vous savez l'etat ne peu pa tjr faire quelque chose

                          Commentaire


                          • #14
                            pauvreté et crimes

                            Je pense que l'éducation au départ y est pour qque chose. Pauvres oui, mais si l'on met toutes les chances de sont coté on peut y arriver mais c'est vrai que certains jeunes préfère l'oisiveté au travail....C'est plus facile. Ensuite s'ils ne sont pas bien entourés par la famille qui devrait les pousser à chercher du travail ils se laisse entrainer par les mauvaises fréquentations ,les copains.....
                            Et c'est l"engrenage ,puis la drogue....etc.... Ensuite il est dificile de remonter la pente meme si le jeune regrète ses actes. Car les vautours rodent.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X